Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est beau aussi l'hiver


Rail cassé

Messages recommandés

Depuis le création du chemin de fer les cheminots ont voulu " faire passer les trains coute que coute" et "coute" c'est bien souvent de la sueur et un engagement personnels. C'est cela aussi la fierté d'être cheminot.

De tout temps les cheminots ont affronté les éléments notament l'hiver!

cela commence souvent comme cela: 30 cm, 50 cm, 70cm puis plus d'un metre de neige en quelques heures et " ça coince "

Heureusement " le cheminot" a élaborer depuis fort longtemps " l'outil utile à la situation "

Mais parfois sont travail est mal récompensé par "m'dame nature"

Non vous ne révez pas, c'est bien une avalanche

Mais le " cheminot " a plus d'un tour dans son sac est utilise les moyens lourd quand il le faut

Elle est où la voie?

Faut aimer la neige quand même, moi dès qu'elle arrive, je me roule dans son blanc menteau. pascontent

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le création du chemin de fer les cheminots ont voulu " faire passer les trains coute que coute" et "coute" c'est bien souvent de la sueur et un engagement personnels. C'est cela aussi la fierté d'être cheminot.

De tout temps les cheminots ont affronté les éléments notament l'hiver!

cela commence souvent comme cela: 30 cm, 50 cm, 70cm puis plus d'un metre de neige en quelques heures et " ça coince "

Heureusement " le cheminot" a élaborer depuis fort longtemps " l'outil utile à la situation "

Mais parfois sont travail est mal récompensé par "m'dame nature"

Non vous ne révez pas, c'est bien une avalanche

Mais le " cheminot " a plus d'un tour dans son sac est utilise les moyens lourd quand il le faut

Elle est où la voie?

Faut aimer la neige quand même, moi dès qu'elle arrive, je me roule dans son blanc menteau. pascontent

c'est tout simplemennt féérique !

magnifique photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rail Cassé pour ce témoignage d'un agent V.

La montagne est belle mais revancharde...

Petit moment de nostalgie et souvenir d'un premier poste de territorial en montagne, en voyant cet engin faisant la trace...

Après un incident, il faut que çà re-passe, vite et surtout en toute sécurité....telle doit être notre devise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.