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Bonjour,

Je passe Mon P2 le 18 décembre et j'avais plusieurs questions au sujet du poste d'opérateur maintenance roulant.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le quotidien d'un chaudronnier pour ce poste? ( j'ai un bac pro ROC réalisation d'ouvrages chaudronnés)?

Est ce que il y a des choses techniques à connaître pour l'entretien du p3 c'est peut être pas le bon endroit pour poster cette question...

Merci à ceux qui prenderont le temps de me répondre ou de me lire.

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Salut

Le mot en lui même devrait déjà t'éclairer

C'est l'entretien, reparation voir construction des chaudrons ( chassis) et carrosserie

Tu dois certainement aller dans un atelier directeur genre Oullins

Modifié par fabrice
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Sujet déplacé

On m'avait proposé Maintenance du matériel roulant , il y a l'année passé ;

si je ne me trompe pas le métier vari d'un attachement a l'autre !

Tu peus etre a la maintenance des voitures ( du changement d'une amploule a l'usinage de nouveau bandage comme a la révision des EMD (systeme de freinage ) ou au remplacement des bogies porteur ) comme tu peus aussi étre dans un attachement de la maintenance du matériel de traction ou tu seras au contact plus ou moins direct des locomotives , maintenance des moteurs , du pupitre de commande , des contacteurs , des bogies moteurs , des compresseurs , des bandages des essieux moteur ' ou des élements de controle de sécurité : balise de détection ,ou encore l'acheminement de la Haute tension : les panthographes ou les cables HT , aussi la BT . les maintenances peuvent etre divers ce ne sont que des exemples !

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Merci de vos réponses,

sylvain tu parles là de tous les métiers de la maintenance mais est ce que avec ma qualification ils peuvent me réorienter comme ça parce que moi au niveau moteur j'y connais rien du tout et pareil pour l'électricité.

Chaudronnerie à la base c'est plus le travail des métaux en feuilles.

merci

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