Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Cheminot En Prison


Messages recommandés

Je remets à l'ordre du jour la tragédie qui touche la Suge et les cheminots de France. Un collègue et ami à nous est en prison alors qu'il est innocent ! Je pourrai tout vous expliquer, mais ce serait trop long. Je vous invite donc à aller sur mon site internet dédier à cette affaire. Merci d'avance au modérateur de ne pas enlever mon message, même s'il y a un lien hypertexte.

Je me nomme Damien LEMAIRE et j'appartiens à la Suge de Paris St-Lazare antenne de Poissy. Pour ceux qui doutent comme j'ai pu le lire, nous sommes des cheminots à part entière même si nous avons l'appelation "Police Ferroviaire" !

Mon site : Site pour Yann, Olivier et Ludovic

Le forum de la suge : Forum Suge

Merci d'avance à tous pour votre soutien !

KLOVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut

t'inquiète pas ton message et ton lien ont leur place sur ce forum.

J'ai visité ton site , il est clair et explique bien cette tragédie.

Je soutien bien evidement ce cheminot et mis ton site dans mes favoris pour suivre les prochaines étapes de cette affaire.

Je te souhaite enfin la bienvenue ici :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets à l'ordre du jour la tragédie qui touche la Suge et les cheminots de France. Un collègue et ami à nous est en prison alors qu'il est innocent ! Je pourrai tout vous expliquer, mais ce serait trop long. Je vous invite donc à aller sur mon site internet dédier à cette affaire. Merci d'avance au modérateur de ne pas enlever mon message, même s'il y a un lien hypertexte.

Je me nomme Damien LEMAIRE et j'appartiens à la Suge de Paris St-Lazare antenne de Poissy. Pour ceux qui doutent comme j'ai pu le lire, nous sommes des cheminots à part entière même si nous avons l'appelation "Police Ferroviaire" !

Mon site : http://sugeyann.new.fr

Merci d'avance à tous pour votre soutien !

KLOVIS

Il n'y a pas de problèmes pour ton lien. Je suis de tout soutient avec le collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un aget SUGE de lyon perrache et comme tous mes collegues, je suis indigné et ecoeuré qu'un innocent puisse etre en prison pour un acte non commis !!

l'histoire serait trop longue a expliquer c'est pourquoi un site ( meme plusieurs ) a été créee...

Yann est un agent SUGE mais avant tout un CHEMINOT !!! cette lutte pour la verité est la nôtre , a nous tous cheminots de FRANCE !!

ENSEMBLE faisons connaitre cette verité pour que YANN retrouve sa femme, son fils et sa famille dont il est privé depuis 68 jours !!!

merci pour lui...

FAITES CONNAITRE CETTE SITUATION A L'ENSEMBLE DES SERVICES SNCF !!

je vous fais egalement de mon soutien a cette pauvre controleuse et à sa famille...

j'ai appris egalement aujourd'hui qu'une tentative de viol a été commise dans la region de Dijon !!

MERCI A TOUS !!

jerome de lyon perrache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher(e)s collègues,

Pour faire suite à mon collègue de St lazare, je vous propose de voir en images et par la vidéo ce que peut être la formidable mobilisation des collègues de la Suge et aussi d'autres (ACT, ADC, AAS...........) venus témoigner leur solidarité pour Yann.

Vous pourrez également lire un récit détaillé des faits.

http://hilhout.free.fr

Très cordialement

Hilhout :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père y était. Et pour vous dire la solidarité portée par la SUGE de tout la France, avec plusieurs de ses collègues ils sont partis de Nîmes pour aller manifester entre 2 nuits...

Il ne faut pas l'oublier, il faut continuer à le soutenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suge de France gronde!!!! Les agents de la SUGE sont mobilisés depuis le mois de novembre suite à l'affaire de Villeparisis!! Qui, dans notre entreprise, peut rester insensible à l'incarcération d'un agent innocent, qui n'a fait que le travail pour lequel il est payé, à savoir interpeller un individu auteur de violences et le remettre aux forces de l'ordre?

Notre métier est dangereux, nous en assumons certains risques mais nous ne pouvons plus assurer notre service si, dans nos esprits, une incarcération est possible à la suite d'une intervention. Nous sommes des professionnels de la sureté et pas des criminels!!!

Chers collègues, merci d'apporter votre soutien à nos actions pour sortir notre ami Yann de prison.

Merci d'informer votre famille, vos amis et chaque agent SNCF que vous rencontrez...

Enfin, merci de prendre contact avec les agents suge de vos gares afin de suivre l'affaire...

TOUS AVEC YANN.....

damien un agent suge de Valence TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut surtout pas l'oublier.

Cette histoire m'ecoeure.

Trop facile la Suge comme bouc emissaire!!! En tout cas faites bien connaitre cette histoire parce qu'il faut la dénoncer, et ne pas la prendre à la légère. Et pourquoi pas une mobilisation inter-services!!!

TOUS LES CHEMINOTS SOLIDAIRES AVEC YANN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si la victime est vraiment sortie du coma ?

oui je confirme que la victime est bien sortie du coma, c'est pour ça qu'hier sur la B les controleurs ont appliqués le droit de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une tragedie et je suis écoeurer par la justice française qui n'hesite pas à mettre en prison un collègue de la SUGE sur la foi de fausses déclarations des policiers.

Comme toujours dans ce genre de bavures on essaye de faire porter le chapeau au lampiste.

C'est une justice de M... qui permet à Mr Papon d'être liberé et à Mr Juppé de passer pour un martyr et comme toujours c'est à Versailles que ça se passe à croire que nous serions revenus sous l'ancien régime.

Heureusement la victime est sortie du coma et nous allons savoir enfin la vérité !

Hier dans ce genre d'affaires nous étions tous solidaires et nous n'aurions pas permis qu'un des notres se retouve en prison mais maintenant nous laissons faire.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: oui il est sorti du coma ! mais dans quel etat est-il?

est-il lucide où es ce un legume car il reviens de loin le monsieur un coma phase trois :clapping: il peux allumer un cierge! esperons qu'il se souvienne!

en entendant les cheminots de france est de navarre doit etre solidaire, j'espere qu'une manif vera le jour bientot !

tontonbob :pilot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur France 3 on parle de la Suge et c'est tout à fait correct

La vidéo sur mon site http://hilhout.free.fr/page%20video.htm c'est artisanal mais clair ;o)))

Nous tenons le bon bout et nous ne lacherons jamais.

Depuis hier la Suge est inexistante sur la Ligne B et dans beaucoup d'autres secteurs en France.

Nous ne reprendrons pas le travail avant la libération de notre collègue.

Depuis la nuit des temps les cheminots ont montré leur solidarité et leur propension à se sacrifier pour une cause.

Nous allons Gagner pour Yann !! :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La meilleure des nouvelles, c'est déjà que la victime de la bavure est sortie du coma. Souhaitons qu'il se rétablisse vite, et qu'il soit capable d'établir la vérité.

> Ce soir sur France 3 on parle de la Suge et c'est tout à fait correct

Oui. J'ai trouvé assez choquante l'attitude du syndicaliste d'Alliance (le syndicat des flics), en gros : "Une décision de justice nous disculpe, donc la police n'a plus rien à se reprocher". Semble bien pressé d'enterrer l'affaire, ce type-là...

En revanche, je crois que certains propos tenus sur les sites de soutien à Yann de risquent pas de lui rendre service... On dirait le site d'un club de supporters du PSG...

D'autre part, la SUGE pourra-t-elle continuer à assurer ses missions comme auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sur France 3 on parle de la Suge et c'est tout à fait correct

La vidéo sur mon site http://hilhout.free.fr/page%20video.htm  c'est artisanal mais clair ;o)))

Nous tenons le bon bout et nous ne lacherons jamais.

Depuis hier la Suge est inexistante sur la Ligne B et dans beaucoup d'autres secteurs en France.

Nous ne reprendrons pas le travail avant la libération de notre collègue.

Depuis la nuit des temps les cheminots ont montré leur solidarité et leur propension à se sacrifier pour une cause.

Nous allons Gagner pour Yann !! :hi:

Bien vu Hilhout :clapping:, mais ton post aurait été mieux placé à la suite de celui-ci

Avis aux modos …

Papic: Sujet combiné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la meileur chose à faire serait une mobilisation interservice !! Pour Yann, Olivier et Ludovic !!! Moi je prends comme idée !!!

Merci pour votre soutien, Yann sera heureux quand il lira tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

refaisons une manif, une grève inter service, une chaîne de soutient, on peut tous ecrire au procureur, juge d'instruction voire ministre,allez Chirac, faîtes circuler une pétition dans les suges qu'ils nous feraient signer pour la justice......

Bref collons la pression....

A auster, je croise presque tous les jours la Suge, ils ont repris leurs armes mais mis a part quand on les appelle, je suis pas sûre qu'ils tournent comme avant.

Ca fait des lustres que je vois plus la VTT alors que d'habitude je les croise tous les jours.

La suge d'auster m'a dit qu'un des policiers impliqué s'est pendu. Info???? Intox??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A auster, je croise presque tous les jours la Suge, ils ont repris leurs armes mais mis a part quand on les appelle, je suis pas sûre qu'ils tournent comme avant.

@+

tu trouves que c'est normal pendant que leur collègue yann est en prison , les gars bossent et après on parle de chaine de solidarité , mais bon si la suge voit la solidarité comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi,

je m'explique j'habitie à environ 10 m a pied de l'antenne Suge de la gare. Donc je les vois presque tous les jours chez eux.

La derniere fois que j'ai vu une equipe c'était jeudi, et l'avant derniere c'est quand on a failli se faire massacrer par 3 petits cons ( il y a deux dimanche).

A la VTT, il n'y a plus personne.

Et Jeudi, je bossai et on a pas eu le temps de parler je devais prendre un train.

Là je sais pas ou ils en sont a Auster.

J'irai les voir Lundi.

Mais sinon: non, je trouve pas ça normal et l'ensemble des cheminots devrait faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon: non, je trouve pas ça normal et l'ensemble des cheminots devrait faire quelque chose

par le biais des os , il faudrait prévoir des tracts réclamant la libération de yann ,dans les Unités de Production , gares , dépots , B A , .....que les gens signent en masse , il y a que les os qui peuvent le faire seuleument .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.