Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Draisine chasse-neige ? à Besançon-Viotte (25)


MS 61

Messages recommandés

Salut okok

Voici une petite photo faite en gare de Besançon-Viotte, le 06 décembre dernier.

Ce qui ressemble à une draisine équipée d'un chasse-neige traverse la gare pour aller rebrousser plus loin et se garer sur une voie de garage :

Si quelqu'un en sait plus sur cet engin, ses précisions sont les bienvenues.

A++ lotrela

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Voici une petite photo faite en gare de Besançon-Viotte, le 06 décembre dernier.

Ce qui ressemble à une draisine équipée d'un chasse-neige traverse la gare pour aller rebrousser plus loin et se garer sur une voie de garage :

Si quelqu'un en sait plus sur cet engin, ses précisions sont les bienvenues.

Eh bien je dirais que non seulement ça ressemble à une draisine équipée d'un chasse-neige, mais de plus que c'est effectivement une draisine équipée d'un chasse-neige.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Voici une petite photo faite en gare de Besançon-Viotte, le 06 décembre dernier.

Ce qui ressemble à une draisine équipée d'un chasse-neige traverse la gare pour aller rebrousser plus loin et se garer sur une voie de garage :

Si quelqu'un en sait plus sur cet engin, ses précisions sont les bienvenues.

A++ :sleep:

Gwen

Salut, qu'es ce que tu veus savoir de plus sur cette engin?

Un autre modèle en action.

Pi un autre pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Belle photo, ce type de draisine va être amené à disparaitre, les draisines chasse- neige sont modernisées: il y en a une première série de 7 reconstruites par l'EIV de Brive sur base de DU65.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

sur la ligne des alpes (grenoble veynes ) c'est un loco y 7000 forte pente, munis d'une etrave,qui s'occupe du deneigement;

un dvd est disponible sous le titre:la ligne des alpes

-on voit la methode de deneigement avec la brigade voie de lus la croix haute,le deglaçage de tunnels,et meme la grosse fraise venant de chambery.

dvd tres bien fait,je le conseille aux amateurs .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur la ligne des alpes (grenoble veynes ) c'est un loco y 7000 forte pente, munis d'une etrave,qui s'occupe du deneigement;

un dvd est disponible sous le titre:la ligne des alpes

-on voit la methode de deneigement avec la brigade voie de lus la croix haute,le deglaçage de tunnels,et meme la grosse fraise venant de chambery.

dvd tres bien fait,je le conseille aux amateurs .

a+

Salut, c'est ce yoyo?

untitled.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

oui c'est ce yoyo lotrela ,garé a lus la croix haute,mais y'a un petit bleme ,l'etrave est montéé du mauvais coté!! kesako? encore un coup de sarko??? okok

a+

Ils ont peut être retourné le yoyo pour l'usure des roues( rapport au nb de courbes à gauche ou à droite ) et donc changé l'étrave de côté pour pouvoir travailler ( déneiger) dans le même sans.

Va savoir? vu la taille de sarko, il a une meilleur vue côté petit capot?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut être retourné le yoyo pour l'usure des roues( rapport au nb de courbes à gauche ou à droite ) et donc changé l'étrave de côté pour pouvoir travailler ( déneiger) dans le même sans.

Va savoir?

non,il deneige toujours a la descente;(entre lus et monestier) d'ou mon etonnement okok lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,il deneige toujours a la descente;(entre lus et monestier) d'ou mon etonnement okoklotrela

C'est zarbi de passer l'étrave à la descente, ça a pour effet de lever l'avant de l'engin, quoi que avec un yoyo, vu la puissance mieux vaut profiter du poid de l'engin dans la descente.

Si cela t'intéresse, j'ai pas mal de photos de chasses neiges ferroviaires et routiers ( une passion et beaucoup de savoir sur ces engins ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est zarbi de passer l'étrave à la descente, ça a pour effet de lever l'avant de l'engin, quoi que avec un yoyo, vu la puissance mieux vaut profiter du poid de l'engin dans la descente.

Si cela t'intéresse, j'ai pas mal de photos de chasses neiges ferroviaires et routiers ( une passion et beaucoup de savoir sur ces engins ).

oui! ça m'interresse,je suis preneur okok ;en plus je 'tai posé une question dans connaissez vous les wit? alors a tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! ça m'interresse,je suis preneur okok ;en plus je 'tai posé une question dans connaissez vous les wit? alors a tout de suite

Excuse moi, je n'avais pas vu ta question dans les wits, va voir la réponse.

Je met quelque photos, je ne connais pas tous leurs petits noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.