Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte 12/25 : Date de Validité ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question.

La date validité d'une carte 12/25 doit débuter au minimum le jour de la prise du train, pas de la réservation ?

Typiquement, si mon fils a une carte 12/25 qui commence le 28 déc, que je réserve ses billets aujourd'hui, je peux les réserver avec reduction 12/25 car il aura sa carte le jour du trajet ?

Par avance Merci :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question.

La date validité d'une carte 12/25 doit débuter au minimum le jour de la prise du train, pas de la réservation ?

Typiquement, si mon fils a une carte 12/25 qui commence le 28 déc, que je réserve ses billets aujourd'hui, je peux les réserver avec reduction 12/25 car il aura sa carte le jour du trajet ?

Par avance Merci :Smiley_25:

Oui, c'est le jour du voyage qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu peux donc ainsi acheter la carte 12-25, jusqu'à deux mois à l'avance, ceci peut être pratique lorsque tu sais qu'il y aura une hausse tarifaire par exemple dans les deux mois (généralement au mois de juillet).

Dans tous les cas la carte de ton fils sera valable un an à compter de la date de début de validité, et non depuis la date d'émission.

C'est un peu le même principe à La Poste pour les timbres à validité permanente. controleursncf

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

Dans le doute, j'ai demandé à ce que la doute commence le 27 alors qu'il partira le 28 okok

En tout cas, il voyagera en premiere classe, moins cher que la 2nd classe avec le carte 12/25, il va être content.

Oui, il aime le RER, il aime le train ... alors des qu'il peut, il voyage maintenant okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci bien.

Dans le doute, j'ai demandé à ce que la doute commence le 27 alors qu'il partira le 28 cartonrouge

En tout cas, il voyagera en premiere classe, moins cher que la 2nd classe avec le carte 12/25, il va être content.

Oui, il aime le RER, il aime le train ... alors des qu'il peut, il voyage maintenant bigbisous

En plus il peut profiter de sa carte 12/25 même après ses 26 ans

Modifié par COUZON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à condition qu'il l'ait achetée la veille de son 26e anniversaire dernier carat.

C'est tout à fait dans ce sens que je voyais les choses

Le 26ème anniversaire ne doit pas être atteint lors

de l'achat de la carte ou de son début de validité

Celà fait partie des nombreux arguments de vente de cette carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.