Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF ou douanes?


Messages recommandés

En fait durant la formation (je pourrais t'aider, si tu le souhaite), eh bien tu as un orte de "controle continu, on regarde comment tu te débrouille, comment tu es etc... et ensuite tu as des exercices, ou interrogations si tu veux koiquesse Il te faut avoir des notes au dessus de 12. A l'epreuve finale tu as 4 epreuves, dont une épreuves sur un vari train avec des vrai gens dans le train !

Et là il te faut avoir au minimum 12/20 de moyenne et pas de note en dessous de 08/20 !

Pour ma part j'avais fini avec 17,6/20 de moyenne générale !

P.S. Tu me reconnaitras surement, car je suis ASCT sur Strasbourg :blush:

Bon courage et peut être à très bientôt

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phoceen22 pour le compliment c cool... :Smiley_26:

merci à toi aussi marc pour ces infos sur la formation ASCT!!

Dis moi krisamv stp en quoi consistent les 3 épreuves éliminatoires pour rentrer en formation interne pour un poste de responsable commercial?

Et est-ce que l'on reste dans la région qui nous a recrutés ou risque-t-on de changer de lieu géographique si on veut évoluer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi krisamv stp en quoi consistent les 3 épreuves éliminatoires pour rentrer en formation interne pour un poste de responsable commercial?

Et est-ce que l'on reste dans la région qui nous a recrutés ou risque-t-on de changer de lieu géographique si on veut évoluer?

salut,

quand tu passes l'examen interne pour évoluer d'agent d'exécution à agent de maîtrise qualif E, tu travailles ensuite dans la région dans laquelle tu passes l'examen.

Je travaille dans la région de Lille, j'ai passé les épreuves-barrages de l'examen de TGM ouvert sur la Région de Lille, je bosserai donc sur la Région de Lille si je valide toutes mes UV.

A l'issue de la réussite à un exam, tu bosses donc dans ta région, tout en sachant que tu seras affecté là où il y a des postes à pourvoir, et en fonction de ton classement => premier arrivé, premier servi.

Pour les épreuves éliminatoires, il y a

PR1 => pré requis dont je ne peux t'expliquer le contenu ne connaissant pas la filière commerciale, mais dont l'intérêt est d'évaluer chez les candidats les aptitudes à s'exprimer, soit de manière orale, soit de manière écrite.

PR2 => pré requis métier dont je ne peux t'expliquer le contenu, ne connaissant pas la filière commerciale

PR3 => pré requis commun à tous les exams d'accès à la qualif E, et qui consiste à évaluer le candidat potentiel sur sa connaissance générale de l'enteprise et de l'environnement ferroviaire.

Voilà !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.