Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ASCT et domicile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'ai une petite question pour les ASCT (ou les autres qui s'y connaissent).

le fait d'appartenir à l'ECT oblige t-il d'habiter à proximité de l'établissement ou cela ne pose aucun problème d'habiter à l'autre bout de la région et ainsi les tournées sont organisées en fonction ?

voilà, comment ça se passe en fait?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hopc,

Pour ma part j'habite à 30 km de l'ECT et c'est à moi de pouvoir me rendre à l'ECT soit par le train ou par tout autre moyen (voiture, car etc...) si je ne peux m'y rendre puisque les heures des prises ou fin de services sont tot ou tardives.

Donc à toi d'habiter pas trop loin si tu ne veux pas partir 3 heures avant ta prise de service à chaque fois. koiquesse

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc et tout d'abord merci de cette réponse!

donc cela veut dire que toutes les tournées débutent à l'ECT ?

je pose la question car je suis actuellement entrain de m'engager pour asct saisonnier l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournées débutent à la résidence ou tu es affecté, peut être non loin de ton domicile il y a une résidence ou UO (Unité Opérationnelle). Pour cela il faudrait te renseigner aupres de l'ECT ou tu demanderas ton emploi saisonnier.

Sibnon pour répondre à ta questions les tournées commencent toujours à l'ECT ou tu es rattaché pour se terminer au même endroit. Lorsque tu es en RHR (Repos Hors Résidence ou découché) tu reprends à ton lieu de découché, ceci semble logique lotrela

Pour te donner un exemple de deux journées différentes l'une en Grandes Lignes (Voyage France Europe) et l'autre en Tranport Express Régional (Proximités)

Tu fais en Grande Lignes

Strasbourg Lyon

(RHR à lyon)

le lendemain

Lyon Strasbourg

ou

Tu fais en Transport Express Régional

Strasbourg Saales - Saales Strasbourg - Strasbourg Molsheim - Molsheim Strasbourg - Strasbourg Molsheim - Molsheim Strasbourg - Strasbourg Rothau

(RHR à Rothau)

le lendemain

Rothau Strasbourg - Strasbourg Molsheim -Molsheim Strasbourg - Strasbourg Rothau et Rothau Strasbourg

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te poserons surement lkes quetsions qu'est ce qui te motive pour faire ce poste en tant que saisonnier, connais tu les contraintes (nuit, samedi, dimanches, jours fériés : tels que 14 juillet et 15 aout, entre autre), journées de grandes affluences, tout ce qui attrait à la sécurité et à la sureté des clients etc...

Bon courage pour ton entretien pour un emploi saisonnier

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.