Hopc Publication: 15 décembre 2007 Partager Publication: 15 décembre 2007 Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question pour les ASCT (ou les autres qui s'y connaissent). le fait d'appartenir à l'ECT oblige t-il d'habiter à proximité de l'établissement ou cela ne pose aucun problème d'habiter à l'autre bout de la région et ainsi les tournées sont organisées en fonction ? voilà, comment ça se passe en fait? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 16 décembre 2007 Partager Publication: 16 décembre 2007 Salut Hopc, Pour ma part j'habite à 30 km de l'ECT et c'est à moi de pouvoir me rendre à l'ECT soit par le train ou par tout autre moyen (voiture, car etc...) si je ne peux m'y rendre puisque les heures des prises ou fin de services sont tot ou tardives. Donc à toi d'habiter pas trop loin si tu ne veux pas partir 3 heures avant ta prise de service à chaque fois. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopc Publication: 16 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 16 décembre 2007 Salut Marc et tout d'abord merci de cette réponse! donc cela veut dire que toutes les tournées débutent à l'ECT ? je pose la question car je suis actuellement entrain de m'engager pour asct saisonnier l'été prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 17 décembre 2007 Partager Publication: 17 décembre 2007 Les tournées débutent à la résidence ou tu es affecté, peut être non loin de ton domicile il y a une résidence ou UO (Unité Opérationnelle). Pour cela il faudrait te renseigner aupres de l'ECT ou tu demanderas ton emploi saisonnier. Sibnon pour répondre à ta questions les tournées commencent toujours à l'ECT ou tu es rattaché pour se terminer au même endroit. Lorsque tu es en RHR (Repos Hors Résidence ou découché) tu reprends à ton lieu de découché, ceci semble logique Pour te donner un exemple de deux journées différentes l'une en Grandes Lignes (Voyage France Europe) et l'autre en Tranport Express Régional (Proximités) Tu fais en Grande Lignes Strasbourg Lyon (RHR à lyon) le lendemain Lyon Strasbourg ou Tu fais en Transport Express Régional Strasbourg Saales - Saales Strasbourg - Strasbourg Molsheim - Molsheim Strasbourg - Strasbourg Molsheim - Molsheim Strasbourg - Strasbourg Rothau (RHR à Rothau) le lendemain Rothau Strasbourg - Strasbourg Molsheim -Molsheim Strasbourg - Strasbourg Rothau et Rothau Strasbourg @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopc Publication: 17 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 17 décembre 2007 sympa pour ces précisions. j'ai pû lire quelques détails sur le métier en saisonnier, c'est intéressant. sommes-nous équipés comme le "vrai" agent de bord (tenue, accelio ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopc Publication: 20 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 20 décembre 2007 entretien pour le poste saisonnier en janvier à l'ECT. quelqu'un a déjà passé ce genre d'entretiens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopc Publication: 26 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 26 décembre 2007 up ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 27 décembre 2007 Partager Publication: 27 décembre 2007 Il te poserons surement lkes quetsions qu'est ce qui te motive pour faire ce poste en tant que saisonnier, connais tu les contraintes (nuit, samedi, dimanches, jours fériés : tels que 14 juillet et 15 aout, entre autre), journées de grandes affluences, tout ce qui attrait à la sécurité et à la sureté des clients etc... Bon courage pour ton entretien pour un emploi saisonnier @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés