Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vos Dpx


GuiX

Messages recommandés

Pour voir si nous avons la chance (malchance) d'avoir tous le même type de DPX, j'aurais voulu savoir les critiques (constructives un peu qud même ) que vous leur faite le plus souvent??? :roger:  :teddy:

Bah moi, vous allez rire mais j'ai un super DPX, comprehensif, qui nous defend quand il faut, franchement quand je vois les autres gares, j me dis que je n'ai pas a me plaindre!!!!!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher... Je n'ai aucune critique à formuler à l'encontre de mon DPX, qui est non seulement mon chef hyérarchique mais aussi une personne d'une grande générosité et d'une compétence inégalée.

Et qui lit peut-être ce forum...

:chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la traction, une critique qui revient souvent il me semble en ce moment, c'est que nos CTT-DPX sont presque tous des jeunes diplomés, qui ne sont que des managers sans connaissance pratique du métier et qui donnent des "projets d'équipes" débiles genre "avoir moins de X prises en charge KVB dans l'équipe".

Moi je préferais l'époque (pas si lointaine pourtant) ou les CTT avaient la plupart du temps roulés au moins plusieurs années avant de passer chef (et pas 150 jours comme on leur demande maintenant). En fait quand c'était d'anciens mécanos qui passaient chefs quoi (de moins en moins possible maintenant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si nous avons la chance (malchance) d'avoir tous le même type de DPX, j'aurais voulu savoir les critiques (constructives un peu qud même ) que vous leur faite le plus souvent??? :roger:  :teddy:

trop impulsive

abscence de diplomatie et de tact

vocabulaire de charretier

un peu trop tendance à lui gueuler dessus

valà, c'est ce qu'il m'a dit la dernière fois qu'on a parlé de nos relations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels conseils auriez vous a donné a un futur DPX?

- savoir relativiser ce que l'on va t'apprendre et regarder ce qui est la réalité sur le terrain

- savoir se faire son avis sur tout, et ne pas prendre ce que donne la direction comme "la bonne pensée"

- avoir un rapport de collègues avec ses agents, ce qui n'empêche pas que chacun à un travail à faire

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- savoir relativiser ce que l'on va t'apprendre et regarder ce qui est la réalité sur le terrain

- savoir se faire son avis sur tout, et ne pas prendre ce que donne la direction comme "la bonne pensée"

- avoir un rapport de collègues avec ses agents, ce qui n'empêche pas que chacun à un travail à faire

:teddy:

Ne pas hésiter à "apprendre" avec les agents qui ont l'expérience de l'ancienneté, mais s'ils ont un grade inférieur ;)

CQFD : il y a des chose qui ne peuvent s'apprendre qu'en pratique …

Pour voir si nous avons la chance (malchance) d'avoir tous le même type de DPX, j'aurais voulu savoir les critiques (constructives un peu qud même ) que vous leur faite le plus souvent??? :roger:  :teddy:

Etre trop dans une logique de productivité, et par concéquent, s'éloigner de la réalité du terrain, qui n'est pas toujours compatible avec le rendement imposé par la direction :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci coco et katamiaw pour ces premiers conseils qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Si vous avez d'autres tuyaux sur ce qui sera mon futur poste (je commence ma formation le mois prochain) je vous en serez reconnaissant. Je comprend que le fait qu'un jeune diplomé puisse encadrer des agents chevronnés puisse parfois déranger aussi j'aimerai prendre le pouls de cette profession avec vos conseils avisés.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marto:

merci coco et katamiaw pour ces premiers conseils qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Si vous avez d'autres tuyaux sur ce qui sera mon futur poste (je commence ma formation le mois prochain) je vous en serez reconnaissant. Je comprend que le fait qu'un jeune diplomé puisse encadrer des agents chevronnés puisse parfois déranger aussi j'aimerai prendre le pouls de cette profession avec vos conseils avisés.

:hi:

Ca ne dérange pas d'avoir un "chef" plus jeune voir trés jeune (bon c'est pas à moi de dire ça... mais bon...) mais c'est le fait que la formation de DPX les 'formate' pas mal... et c'est ça qui agace car nos DPX fraichements sortis manquent généralement de connaissance du terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien pour ma part nous attendons toujours nos dpx officielement mis en place le 1 er février 2005 et toujours rien en vue.

Nous sommes la seule région (lyon)ou il n'y a pas encore de dpx pour les CR.EQ ;)

Donc voila on ne peu pas c' en plaindre ;) en tout cas pas encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.