Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bordeaux : grève dans les transports urbains


Messages recommandés

A Bordeaux, grève très suivie dans les transports urbains :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...387@7-37,0.html

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute...=60188&1506

Le détail qui tue : ce sont les salariés de VEOLIA qui sont en grève à 80% depuis hier koiquesse (Ils demandent 7% d'augmentation, la direction ne veut en lacher que 2,2%).

Mais euh alors si les salariés du privé font grève aussi mais ou va-t-on Madame Michu franchement ???

(à faire suivre à ceux qui réclament la privatisation de la Sncf à cor et à cris non ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, grève très suivie dans les transports urbains :

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,...387@7-37,0.html

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reute...=60188&1506

Le détail qui tue : ce sont les salariés de VEOLIA qui sont en grève à 80% depuis hier koiquesse (Ils demandent 7% d'augmentation, la direction ne veut en lacher que 2,2%).

Mais euh alors si les salariés du privé font grève aussi mais ou va-t-on Madame Michu franchement ???

(à faire suivre à ceux qui réclament la privatisation de la Sncf à cor et à cris non ?? )

que ces feignants de cheminots bordelais en profitent: en 2008 ce sera le service minimum Na!

C'est pas des cheminots?

C'est pas la SNCF qui a déjà un service minimum dans ses cartons?

C'est dans la mairie de Juppé, le droit dans ?

Oups, tout se perd dans ce pays.

La seule question à suggérer: comme il va faire le maire de Bordeaux pour vérifier que l'entreprise de transport local bordelaise va appliquer le service minimum dans 15j? C'est son rôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut assouan,

Et tu remarqueras que là comme par hasard, les médias n'en font pas la "une" de leur journal.

Car puisque c'est privé c'est bien c'est beau etc... koiquesse

Et là les usagers ou clients ne seraient pas pris en otages ? :blush:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail qui tue : ce sont les salariés de VEOLIA qui sont en grève à 80% depuis hier :Smiley_15: (Ils demandent 7% d'augmentation, la direction ne veut en lacher que 2,2%).

Mais euh alors si les salariés du privé font grève aussi mais ou va-t-on Madame Michu franchement ???

salut.

moi je trouve que c'est pas mal quand même, la direction veut lacher 2.2 %, chez nous c'est souvent beaucoup moins non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Bordeaux

Le trafic des transports urbains par bus était fortement perturbé ce samedi matin à Bordeaux, en raison d'un mouvement de grève d'une partie du personnel de Veolia Transport qui réclame une amélioration des conditions de travail, a-t-on appris auprès de la direction.

Un préavis de grève a été déposé par la CGT, la CFDT et FO de samedi à mardi 25 décembre inclus. Selon la direction, à 8H45 samedi, le trafic autobus était quasi nul sur l'ensemble du réseau tandis que 80% des trams circulaient.

La direction de Veolia Transport, qui a reçu vendredi les organisations syndicales, a souligné dans un communiqué qu'"après deux heures de discussions portant sur les conditions de travail, la CGT et la CFDT ont quitté la table des négociations, sans avoir formulé de demande concrète permettant de finaliser un accord satisfaisant pour tous".

"Parallèlement, les syndicats CFE-CGC et CFTC ont levé leur préavis de grève", a précisé l'entreprise.

À Rouen

Les transports en commun étaient également fortement perturbés ce samedi matin à Rouen à la suite d'une grève à l'appel de la CGT et FO qui réclament une augmentation de 8% des salaires, a-t-on appris auprès de la direction de ce réseau.

A 08H00, le trafic était assuré à hauteur de 21% sur l'ensemble du réseau des Transports en commun de l'agglomération rouennaise (TCAR). Quatre rames de métro sur onze et seize bus sur 82 circulaient à la suite de cette grève prévue pour durer trois jours, jusqu'à lundi inclus.

Légères perturbations au Havre

Au Havre, un préavis de grève portant sur les salaires et les conditions de travail a été levé vendredi soir et le trafic ne devait être que légèrement perturbé samedi matin lors de la tenue d'une assemblée générale des conducteurs.

Plusieurs grèves ont perturbé en novembre et décembre les réseaux de transports en commun en Haute-Normandie. Le conflit le plus long s'est déroulé à Elbeuf où les chauffeurs ont obtenu le 13 décembre, après 24 jours de grève, une augmentation des salaires de 5,7%, alors qu'ils réclamaient initialement 18%.

http://www.lepost.fr/article/2007/12/22/10...a-bordeaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Bordeaux

Le trafic des transports urbains par bus était fortement perturbé ce samedi matin à Bordeaux, en raison d'un mouvement de grève d'une partie du personnel de Veolia Transport qui réclame une amélioration des conditions de travail, a-t-on appris auprès de la direction.

Un préavis de grève a été déposé par la CGT, la CFDT et FO de samedi à mardi 25 décembre inclus. Selon la direction, à 8H45 samedi, le trafic autobus était quasi nul sur l'ensemble du réseau tandis que 80% des trams circulaient.

La direction de Veolia Transport, qui a reçu vendredi les organisations syndicales, a souligné dans un communiqué qu'"après deux heures de discussions portant sur les conditions de travail, la CGT et la CFDT ont quitté la table des négociations, sans avoir formulé de demande concrète permettant de finaliser un accord satisfaisant pour tous".

"Parallèlement, les syndicats CFE-CGC et CFTC ont levé leur préavis de grève", a précisé l'entreprise.

À Rouen

Les transports en commun étaient également fortement perturbés ce samedi matin à Rouen à la suite d'une grève à l'appel de la CGT et FO qui réclament une augmentation de 8% des salaires, a-t-on appris auprès de la direction de ce réseau.

A 08H00, le trafic était assuré à hauteur de 21% sur l'ensemble du réseau des Transports en commun de l'agglomération rouennaise (TCAR). Quatre rames de métro sur onze et seize bus sur 82 circulaient à la suite de cette grève prévue pour durer trois jours, jusqu'à lundi inclus.

Légères perturbations au Havre

Au Havre, un préavis de grève portant sur les salaires et les conditions de travail a été levé vendredi soir et le trafic ne devait être que légèrement perturbé samedi matin lors de la tenue d'une assemblée générale des conducteurs.

Plusieurs grèves ont perturbé en novembre et décembre les réseaux de transports en commun en Haute-Normandie. Le conflit le plus long s'est déroulé à Elbeuf où les chauffeurs ont obtenu le 13 décembre, après 24 jours de grève, une augmentation des salaires de 5,7%, alors qu'ils réclamaient initialement 18%.

http://www.lepost.fr/article/2007/12/22/10...a-bordeaux.html

faut il amener des vivres aux otages ?Si oui , à quelle adresse ? dans certaines grandes surfaces aussi , ils commencent à grogner .....Bon , on aura la dinde sans les marrons car un piquet de grève m'a empecher d'acceder aux rayons , afin de me priver de mes marrons ... C'est trop injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A Rouen c'est aussi une filiale de Véolia transports :Smiley_72: . C'est le 2ème week-end de suite de grève. Dans une ville déjà engorgée par la circulation je ne vous vous explique pas la circulation aujourd'hui :Smiley_72: :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A Rouen c'est aussi une filiale de Véolia transports :Smiley_72: . C'est le 2ème week-end de suite de grève. Dans une ville déjà engorgée par la circulation je ne vous vous explique pas la circulation aujourd'hui :Smiley_72::Smiley_01:

Font chier ces syndicalistes de m...e .Déjà ils ont un boulot mais ils veulent quoi...des sous mais on leur en donne déjà pour qu'ils bossent et ils se mettent en grève pour perdre de l'argent donc il vont toucher moins .Donc , ils perdent de l'argent pour en avoir plus....Ma belle mere ne comprend pas...Bon , elle est blonde (teintée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier ces syndicalistes de m...e .Déjà ils ont un boulot mais ils veulent quoi...des sous mais on leur en donne déjà pour qu'ils bossent et ils se mettent en grève pour perdre de l'argent donc il vont toucher moins .Donc , ils perdent de l'argent pour en avoir plus....Ma belle mere ne comprend pas...Bon , elle est blonde (teintée !)

Bien vu, enfin, pour ta belle mère okokokok

C'est bizzare, pour air france, le personnel au sol en grève, y prend en otage les vacanciers ou pas nonmais ???

Ce serait nous ils seraient tous :Smiley_72::Smiley_72::Smiley_01:lotrela:Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13: y compris la miène de belle mère. Si ça continu, cette année elle n'aura pas son fichet. :Smiley_34:lotrela

Fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, enfin, pour ta belle mère okokokok

C'est bizzare, pour air france, le personnel au sol en grève, y prend en otage les vacanciers ou pas nonmais ???

Ce serait nous ils seraient tous :Smiley_72::Smiley_72::Smiley_01:lotrela:Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13: y compris la miène de belle mère. Si ça continu, cette année elle n'aura pas son fichet. :Smiley_34:lotrela

Fin du hs

Moi , il y a 3 ans qu'elle n'a plus ses fichets .Je lui ai dit que la SNCF avait resseré ses budgets afin d'équilibrer ses comptes car les avantages que nous avions coutaient chers notamment les facilités de circulation pour la belle famille .Bon , je ne sais pas si elle m'a cru...mais j'ai pu rien à mon anniversaire car elle a éprouvé le besoin de faire des économies....M'en fout j'aimais pas ses cadeaux que je donnais à Emmaus .Fin du Hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.