Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève à Noel et jour de l'An?


Ferez-vous grève à noel ou jour de l'an?  

89 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      10
    • Non
      57
    • Pas d'avis
      6
  2. 2.

    • Oui
      9
    • Non
      55
    • Pas d'avis
      9
  3. 3.

    • Oui
      16
    • Non
      43
    • Peut-être
      8
    • Pas d'avis
      6


Messages recommandés

nON JE NE penses pas que tous les Francais soient contre vous, faut arreter de faire des generalités

Je suis d'accords pour votre grève mais je penses sincerement que la faire durant les fetes ne fera que agraver votre cas c'est tout vis a vis des personnes qui justement ne sont pas d'accords avec vous

Regarde le sondage et bcp de personnes ont repondus qu'ils ne feraient pas grève...ils preferent surement rester dans leur famille pour les fetes et ils ont bien raison

salut.

justement ,les gens qui sont censés travaillés ce jour là , s'ils sont en grève ils peuvent rester chez eux dans leur famille , comme tu l'as si bien dit. cartonrouge

sinon pas de fête pour eux, tu saisis ce que je veux dire. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

justement ,les gens qui sont censés travaillés ce jour là , s'ils sont en grève ils peuvent rester chez eux dans leur famille , comme tu l'as si bien dit. cartonrouge

sinon pas de fête pour eux, tu saisis ce que je veux dire. cartonrouge

ben non, elle ne voit pas, elle ne bosse pas. cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, elle ne voit pas, elle ne bosse pas. cartonrougecartonrouge

Ben si je bosses je te signale, je ne travaille pas a la sncf certes mais j'ai un travail alors je ne te permets pas de me parler de la sorte

Et justement faire grève durant les fetes alors que vous restez chez vous, paralise enormement de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je bosses je te signale, je ne travaille pas a la sncf certes mais j'ai un travail alors je ne te permets pas de me parler de la sorte

Et justement faire grève durant les fetes alors que vous restez chez vous, paralise enormement de gens

salut.

tu ne vois pas les smileys cartonrouge cartonrouge qu'il a mis. c'est pour rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec bouillote faire grève les jours de fête c'est pas terrible cartonrouge

Après pour ceux qui taff c'est jours la bah si cela les dérange ils ont qu'a changer de boulot ... je pense que personne n'est vraiment content de travailler les jours de fête mais faut bien le faire!

Et il y a beaucoup de personnes qui travaillent les soir de fête en dehors de la SNCF contrairement à ce que vous pensez!

Steven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette réponse?

Peu importe ton étiquette, tu dois être très intéressant toi. cartonrouge

Désolé, c'était un "private joke" avec Dom, faut pas psychoter comme çà, par ailleurs j'ai déjà dit ailleurs tout le "bien" que je pense de la Fgaac, donc pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFOS !

Sur Marseille MBC et Marseille MSC( la traction), les grèves durent depuis le changement de service.

Tous les 2 jours, il y a un préavis différents, lancé par un syndicat différent.

Exemple: du 10 au 12 ( contre les taxis en roulement de plus de 15 Kms par la FGACC)

du 12 au 14, par SUD pour les conditions de RHR.

du 14 au 16 par FO-UNAC pour etre payé les week-end et les jours ferié au même taux que dans le privé (si si, c'est pas des blagues)

du 16 au 18....

du 18 au 20...

du 20 au 22

du 24 au 26

pour le moment, ca s'arrête la...

on peux alors faire grève juste une journée, puis repartir 3 jours après sur un autre préavis...etc etc...

ca désorganise toute la commande, sans trôp perdre d'argents....

a vos commentaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFOS !

Sur Marseille MBC et Marseille MSC( la traction), les grèves durent depuis le changement de service.

Tous les 2 jours, il y a un préavis différents, lancé par un syndicat différent.

Exemple: du 10 au 12 ( contre les taxis en roulement de plus de 15 Kms par la FGACC)

du 12 au 14, par SUD pour les conditions de RHR.

du 14 au 16 par FO-UNAC pour etre payé les week-end et les jours ferié au même taux que dans le privé (si si, c'est pas des blagues)

du 16 au 18....

du 18 au 20...

du 20 au 22

du 24 au 26

pour le moment, ca s'arrête la...

on peux alors faire grève juste une journée, puis repartir 3 jours après sur un autre préavis...etc etc...

ca désorganise toute la commande, sans trôp perdre d'argents....

a vos commentaires.....

Y a pas à dire vous faites toujours plus fort à Marseille revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis l'auteur de ce sondage, je vois qu'il y a beaucoup de réactions...

Pour moi vu que le dossier des retraites est pratiquement bouclé, du moins je n'attends plus rien.

Je pense qu'au nom de l'équité les préavis qui sont déposés par Sud-rail me convienne tout à fait.

Je souhaite faire remonter mon mécontentement au sujet du paiement des heures de Dimanches et fêtes (4,22€/heure).

Je souhaite que les heures de DF soient payées comme dans le privé.

C'est pour cela que le 31 décembre je fais grève. De ce fait j'aurai mes 2 fêtes à la maison pour une fois..

J'ai accepté toute les contraintes et les avantages liées au métier de mécano.

Maintenant au nom de l'équité on me supprime beaucoup de ces avantages et la je ne suis pas d'accord. revoltagesrevoltages

Maintenant chacun est libre de faire ce qui lui plait...

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noel en famille, pour ceux qui travaille je leur souhaite en plus bon courage...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFOS !

Sur Marseille MBC et Marseille MSC( la traction), les grèves durent depuis le changement de service.

Tous les 2 jours, il y a un préavis différents, lancé par un syndicat différent.

Exemple: du 10 au 12 ( contre les taxis en roulement de plus de 15 Kms par la FGACC)

du 12 au 14, par SUD pour les conditions de RHR.

du 14 au 16 par FO-UNAC pour etre payé les week-end et les jours ferié au même taux que dans le privé (si si, c'est pas des blagues)

du 16 au 18....

du 18 au 20...

du 20 au 22

du 24 au 26

pour le moment, ca s'arrête la...

on peux alors faire grève juste une journée, puis repartir 3 jours après sur un autre préavis...etc etc...

ca désorganise toute la commande, sans trôp perdre d'argents....

a vos commentaires.....

Enfin une bonne idée qui permet de peser en faisant perdre le moins d'argent aux agents.

A quand une transposition au niveau national?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne idée qui permet de peser en faisant perdre le moins d'argent aux agents.

A quand une transposition au niveau national?

Moi , perso , j'avais suggéré de retenir l'idée de la cfdt mais adaptée....Car deux questions se posent :

- Veut on emmerder les usagers

- ou peser sur la direction (voir le gvt)

En effet , grève d'une heure tous les jours à la PS pour une durée illimité .Certe , ça nécéssite de l'organisation de la part des OS et une bonne entente .Mais efficace car :

- on laisse la possibilité des gens de voyager

- on perturbe la boite

Alors certains diront ,1h , ils arrivent à s'organiser...Jusqu'à un certains point .Car nous bossons tous à flux tendus (adc ,asct , engins etc...).Donc , rapidement , ça engorgerais sur les rails ,il y aurait des trains supprimés , pas d'EM dans les dépôts ,voir des rhr supprimés et tous nes chefs pro Sarko seraient mis à contribution...........Et seraient vite saturés .car ils devraient faire les jonctions entre les FS des uns et Ps des autres .Si l'on prends l'exemple d'un surveillants de dépot

qui a une FS a 12h00 sa releve prévue également à 12h00 sauf qu'il fait grève donc sa PS est reportée à 12h59 .Donc qui va classer les EM , faire les pleins , faire les bandes etc..Au PC , idem.Certe , ils mettrons un remplaçant mais qui ne fera pas autre chose ce jour là ou à un autre momennt .Bref , on "organiserait le bordel"...mais pour notre cause !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne idée qui permet de peser en faisant perdre le moins d'argent aux agents.

A quand une transposition au niveau national?

Jamais , car elles veulent la maitrise d'un mouvement de greve .Par un tel procédé , c'est toi qui dirige et non les OS ;Ce n'est pas leur souhait ....tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , perso , j'avais suggéré de retenir l'idée de la cfdt mais adaptée....Car deux questions se posent :

- Veut on emmerder les usagers

- ou peser sur la direction (voir le gvt)

En effet , grève d'une heure tous les jours à la PS pour une durée illimité .Certe , ça nécéssite de l'organisation de la part des OS et une bonne entente .Mais efficace car :

- on laisse la possibilité des gens de voyager

- on perturbe la boite

Alors certains diront ,1h , ils arrivent à s'organiser...Jusqu'à un certains point .Car nous bossons tous à flux tendus (adc ,asct , engins etc...).Donc , rapidement , ça engorgerais sur les rails ,il y aurait des trains supprimés , pas d'EM dans les dépôts ,voir des rhr supprimés et tous nes chefs pro Sarko seraient mis à contribution...........Et seraient vite saturés .car ils devraient faire les jonctions entre les FS des uns et Ps des autres .Si l'on prends l'exemple d'un surveillants de dépot

qui a une FS a 12h00 sa releve prévue également à 12h00 sauf qu'il fait grève donc sa PS est reportée à 12h59 .Donc qui va classer les EM , faire les pleins , faire les bandes etc..Au PC , idem.Certe , ils mettrons un remplaçant mais qui ne fera pas autre chose ce jour là ou à un autre momennt .Bref , on "organiserait le bordel"...mais pour notre cause !

Réflexions interressantes mais qui ne tiennent pas compte de certaines réalités:

Quand "la direction" ne sait plus organiser, elle se contentente de ne quasiment rien organiser.

En conséquence, le plus gros du bor.el, se sont les agents qui travaillent qui se le tappent en opérationnel.

- train à quai, attente et recherche de personnel,..., puis supprimé au dernier moment car non couvert: merci pour la gestion opérationnelle des circulations et des retards qui en découlent...

- modifications incessantes des roulements RB : transbordements de voyageurs, manoeuvres à organiser

- voyageurs non prévenus, agressifs: merci pour nos agents de l'escale...

- absence d'informations préalable: merci pour les agents du commercial qui ne peuvent pas renseigner

Organiser le bordel, comme tu dis, ça pose un sacré problème: se sont des cheminots comme toi qui se le cognent, ceux qui bossent eux aussi en horaires décalés ou en 3X8, et pas ce que tu appelles "La Direction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref , on "organiserait le bordel"...mais pour notre cause !

Tu sais quelque fois le bordel il est déjà plutôt bien organisé au naturel chez nous quelques fois ,y'a pas besoin de de chercher à l'organiser plus que ça ,suffit de faire du zèle...Tu laisses faire et tu regardes...

Et tu rigoles...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.