Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation att TS le 11 fevrier TOULOUSE Help!


Messages recommandés

Bonjour a tous

Un joli cadeau de noel que cet appel de l'amro de toulouse me disant que les ambauches venaient d'etre autorisées et que j'en etais!!! :blush: (bon, sous reserve de la validation de VM....je pars du principe qu'elle est acquise ....est ce qu'un leger surpoids peu poser probleme ?...)

Je voulais avoir plus de renseignement sur la formation ainsi que des détails concernant l'hebergement sur toulouse.

-Le centre de formation est il proche de la gare matabiau? avez vous l'adresse?(j'ai pas encore ma convocation)

-Combien se loue une chambre ou un studio meublé a proximité de la gare?

-dans quel quartier de toulouse est la gare?(pour m'aider lors de mes recherche d'apart)

-Ya t il une "cantine" où l'on pourra se restaurer pendant la formation?si oui, a quel endroit?

-aurai je la carte SNCF des le debut de la formation afin de ne pas payer mes deplacement en train?(retour chez moi)

-a t on des le depart le tenue scnf?(pendant l'ecole)

D'avance merci pour vos reponses, dsl c'est un peu "fourre tout"...

RiP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Un joli cadeau de noel que cet appel de l'amro de toulouse me disant que les ambauches venaient d'etre autorisées et que j'en etais!!! cartonrouge (bon, sous reserve de la validation de VM....je pars du principe qu'elle est acquise ....est ce qu'un leger surpoids peu poser probleme ?...)

Je voulais avoir plus de renseignement sur la formation ainsi que des détails concernant l'hebergement sur toulouse.

-Le centre de formation est il proche de la gare matabiau? avez vous l'adresse?(j'ai pas encore ma convocation)

-Combien se loue une chambre ou un studio meublé a proximité de la gare?

-dans quel quartier de toulouse est la gare?(pour m'aider lors de mes recherche d'apart)

-Ya t il une "cantine" où l'on pourra se restaurer pendant la formation?si oui, a quel endroit?

-aurai je la carte SNCF des le debut de la formation afin de ne pas payer mes deplacement en train?(retour chez moi)

-a t on des le depart le tenue scnf?(pendant l'ecole)

D'avance merci pour vos reponses, dsl c'est un peu "fourre tout"...

RiP

Tu seras hébergé gratos dans un hotel 5*. Un véhicule avec chauffeur sera mis à ta disposition pour les trajets entre le centre de formation et ton hôtel. Tu pourras également utiliser le véhicule pour tes sorties le soir après les cours. Pas de cantine mais un resto 5* également.

Voilà les éléments de réponse pour tes problèmes d'accueil et d'intendance.

Si tu as besoin de renseignement sur ton futur métier pose les questions tu trouveras quelqu'un pour y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu a été embauché où ?

Dans Quelle filiaire? (Services Electrique Signalisation, Voie, etc....)

C'est pour etre technicien de circulation donc dans la filiaire transport me semble t il.

Je suis embauché a toulouse, si c'est bien ta question.

J'ai rendez vous pour la visite médicale le 15/01, avant peut etre de commencer la formation le 11 février.

Je suis super contente. ta passé quand la derniere selection le 13 ou 20 déembre?

La mienne date de avril 2007 sur marseille....Comme les embauches etaient "gelées" sur montpellier, l'amro m'a proposé de transferer mon dossier vers toulouse.

Je te donne RDV le 11 fevrier si tous va bien.

PS: as tu des info concernant notre integration (voir mes questions)?

RiP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne date de avril 2007 sur marseille....Comme les embauches etaient "gelées" sur montpellier, l'amro m'a proposé de transferer mon dossier vers toulouse.

Je te donne RDV le 11 fevrier si tous va bien.

PS: as tu des info concernant notre integration (voir mes questions)?

RiP

J'ai pas spécialement d'info. Je sais juste que quand on a passé le recrutement, les recruteurs étaient dans le flou concernant le nombre à embaucher. Ils en voulaient 6 puis 1, et finalement on serait 4 pour les visites médiacales.

En général, les formations se font avec une douzaine de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de formation est à 15min de métro de la gare. C'est le quartier des minimes.

J'ai aucune idée des prix de location mais le quartier de la gare est plutot prisé car proche du centre.

Il y a une cantine sncf mais seulement à coté de la gare. Il n'y en a plus au centre de formation.

Je pense qu'on aura droit à des cartes de circulation au début de la formation.

Voila, si t'as d'autre question, hésite pas. J'ai vécu 3 ans à toulouse donc je pourrais peut etre te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras hébergé gratos dans un hotel 5*. Un véhicule avec chauffeur sera mis à ta disposition pour les trajets entre le centre de formation et ton hôtel. Tu pourras également utiliser le véhicule pour tes sorties le soir après les cours. Pas de cantine mais un resto 5* également.

Voilà les éléments de réponse pour tes problèmes d'accueil et d'intendance.

Si tu as besoin de renseignement sur ton futur métier pose les questions tu trouveras quelqu'un pour y répondre.

j'espère que tu n'es pas sérieux. je suis allé en formation à toulouse et je logeais à la résidence de l'Hers. C'était habitable mais on était loin du 5 étoiles ... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu n'es pas sérieux. je suis allé en formation à toulouse et je logeais à la résidence de l'Hers. C'était habitable mais on était loin du 5 étoiles ... controleursncf

Moi, j'ai vécu 3 ans au foyer de l'Hers. Et c'était plus qu'habitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras hébergé gratos dans un hotel 5*. Un véhicule avec chauffeur sera mis à ta disposition pour les trajets entre le centre de formation et ton hôtel. Tu pourras également utiliser le véhicule pour tes sorties le soir après les cours. Pas de cantine mais un resto 5* également.

Voilà les éléments de réponse pour tes problèmes d'accueil et d'intendance.

Si tu as besoin de renseignement sur ton futur métier pose les questions tu trouveras quelqu'un pour y répondre.

j'espère que tu n'es pas sérieux. je suis allé en formation à toulouse et je logeais à la résidence de l'Hers. C'était habitable mais on était loin du 5 étoiles ... lotrela

salut.

Kerguel , père fouettard des att TS. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vécu 3 ans au foyer de l'Hers. Et c'était plus qu'habitable.

C'est habitable je dis pas l'inverse, mais ça n'a tout de même rien à voir avec le 5 étoiles. Je dis ça surtout parce que juste avant d'aller à Toulouse, j'étais en déplacement à Lens et logé au foyer Orfea qui est neuf et il y a une sacrée différece entre les deux. cela dit je ne regrette pas mon séjour à l'Hers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un leger surpoids peu poser probleme ?...) aucun soucis, t'inquiète pas !

-Le centre de formation est il proche de la gare matabiau? avez vous l'adresse?(j'ai pas encore ma convocation) normalement les centres sont souvent proches des gares

-Combien se loue une chambre ou un studio meublé a proximité de la gare? 50% de réduc les 6 premiers mois, soit environ 150 euros de loyer seulement !

-Ya t il une "cantine" où l'on pourra se restaurer pendant la formation?si oui, a quel endroit? toujours une cantine au centre normalement

-aurai je la carte SNCF des le debut de la formation afin de ne pas payer mes deplacement en train?(retour chez moi) oui !

-a t on des le depart le tenue scnf?(pendant l'ecole) ça dépend ton boulot, tu peux recevoir une tenue si elle t'est utile lors de tes stages terrain !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Combien se loue une chambre ou un studio meublé a proximité de la gare? 50% de réduc les 6 premiers mois, soit environ 150 euros de loyer seulement !

Comment ça, 50% de reduc???? où??

-aurai je la carte SNCF des le debut de la formation afin de ne pas payer mes deplacement en train?(retour chez moi) oui !

Même question mais pour mon epouse et ma fille ?

THX

RiP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un foyer à coté de l'uft >ici<

Il n'est pas tres pres du centre mais collé à l'uft , il y a une cantine dans l'uft mais qui ne sert que les petits dej et le repas de midi ( si je me souviens bien )

Le foyer de l'hers est >là<

On peut pas dire que ce soit a chaque fois pres de la gare car il faut utiliser les transports en commun , bus et metro , pour se deplacer :Smiley_24:

Modifié par allan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai edité mon message avec le plan pour l'Hers aussi ..

Concernant les coordonées , je pourrait pas te donner plus , j'y ai fait mon stage il y a de ca 4 ans j'ai un peu perdu les papiers relatifs à ceci

Ce dont je me rappelle , c'est que je ne m'était occupé de rien , tout avait été préparé :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foyer à l'UFT : 53 Impasse Barthe

Le foyer de l'Hers : 34 Avenue de l'Hers

A l'interieur , si rien a changé , c'est a peu pres identique ... Ca reste des foyers , lit /chaise / bureau / douche et evier privatifs / toilettes communes .C'est propre mais y a pas canal dans les chambres non plus :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La mienne date de avril 2007 sur marseille....Comme les embauches etaient "gelées" sur montpellier, l'amro m'a proposé de transferer mon dossier vers toulouse.

Je te donne RDV le 11 fevrier si tous va bien.

PS: as tu des info concernant notre integration (voir mes questions)?

RiP

As tu eu confirmation de ton embauche?

Suite à ma visite médicale de mardi, j'ai eu la confirmation de mon aptitude hier matin. On serai 4 ( 2filles et 2 gars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.