Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi Suis Je Boureuse Du Forum


Invité mumu43

Messages recommandés

Très bonne idée 

nickel ton avatar :ok:

<{POST_SNAPBACK}>

j ai proposé picasso il s agit d un petit train mais ça n a pas l air de faire l unanimité...

Sinon TGV peut etre le summum des trains

et locomotive... machine à vapeur les ttes 1eres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne à ce jour:

Aérotrain

Petit Train Jaune

Talgo III

Talgo Pendular

Automotrice Z2

Automotrice AGC

TGV

Shinkansen

Ice

Eurostar

Diésel en Surchauffe

MAGLEV

Picasso

Orient Express

Trans-sibérien

Train Bleu

Turbotrain

Et vu que c'est pour le fun plus qu'autre chose, l'ordre importe peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu navrant d'avoir tant de réaction sur un sujet aussi futile.

Et c'est peut être là tout simplement le reflet d'une société qui préfère se préoccuper du paraitre que de l'être.

C'est peut être aussi que ça demande moins de culture de donner son avis sur des trucs aussi important que "la couleur des chiottes" que sur d'autres trucs un peu plus profond.

Si je conçois qu'on peut allier les deux : futile et important, à part égale, on se rend compte que trop souvent, le détail l'emporte.

Si, comme je l'ai dit par ailleur, la vie n'est pas faite que de questions existentielles, l'inverse est aussi vrai.

On s'étonne parfois, pour ne pas dire plus, que les hommes politiques nous prennent pour des buses, mais on la classe politique qu'on mérite et je vois pas pourquoi ils se casseraient le tromblon à être autrement quand les citoyens démontrent une reflexion aussi minimaliste.

Et ce n'est qu'un exemple car avec ce genre de résonnement, la bêtise prend la place laissée vacante par l'intelligence, et ce dans tous les domaine.

Bien vite, les boulets font entendre leur voix et vu qu'en fasse personne ne répond, il ne reste plus que ça : la stupidité mise en valeur comme exemple.

Voilà, c'est peut être qu'un état d'ame, mais c'est ce que m'évoque ce topic.

Je ne vise bien sur personne en particulier, pas non plus ce forum spécifiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu navrant d'avoir tant de réaction sur un sujet aussi futile.

Et c'est peut être là tout simplement le reflet d'une société qui préfère se préoccuper du paraitre que de l'être.

C'est peut être aussi que ça demande moins de culture de donner son avis sur des trucs aussi important que "la couleur des chiottes" que sur d'autres trucs un peu plus profond.

Si je conçois qu'on peut allier les deux : futile et important, à part égale, on se rend compte que trop souvent, le détail l'emporte.

Si, comme je l'ai dit par ailleur, la vie n'est pas faite que de questions existentielles, l'inverse est aussi vrai.

On s'étonne parfois, pour ne pas dire plus, que les hommes politiques nous prennent pour des buses, mais on la classe politique qu'on mérite et je vois pas pourquoi ils se casseraient le tromblon à être autrement quand les citoyens démontrent une reflexion aussi minimaliste.

Et ce n'est qu'un exemple car avec ce genre de résonnement, la bêtise prend la place laissée vacante par l'intelligence, et ce dans tous les domaine.

Bien vite, les boulets font entendre leur voix et vu qu'en fasse personne ne répond, il ne reste plus que ça : la stupidité mise en valeur comme exemple.

Voilà, c'est peut être qu'un état d'ame, mais c'est ce que m'évoque ce topic.

Je ne vise bien sur personne en particulier, pas non plus ce forum spécifiquement.

<{POST_SNAPBACK}>

Je comprends ta réaction, MAIS :

-rien, absolument rien ne nous empêche, tout en postant ici, de poster dans d'autres sections, en abordant dans celles-ci des sujets plus techniques, polémiques, sérieux, importants...

-rien, absolument rien ne t'oblige à lire toutes ces réactions.

-ce forum n'est pas forcément un lieu de prise de tête, prise de becs, et comme tu l'as remarqué nous passons (nous, êtres humains) beaucoup de temps à parler et à s'occuper de futilité. Bah oui, repense à tout ce que tu as dit aux personnes que tu as rencontré aujourd'hui, et ce à quoi tu as pensé : tu verras, à moins d'etre un cas tout à fait exceptionnel, que 90% de ton temps de reflexion et de parlotte concernait des sujets pouvant être classés dans la catégorie "anecdote et futile". Qu'on se le dise, les forums internet ne rendent pas plus intelligenst/intéressants... et il n'y a rien de plus nroaml que de voir apparaitre ce genre de conversation somme toute tout à fait naturel.

-tu trouves qu'il n'y a pas assez de sujets qui te conviennent? Que les sujets qui sont crées sont nases ? Tu as un bouton "nouveau sujet" qui t'es tout particulièrement déstiné :lol: Il est très facile de critiquer. Beaucoup plus difficile de proposer. Tu critiques mais ne propose rien.

Si cela t'as fait du bien de vider ton sac, je peux le comprendre, je l'ai également fait dans le passé, mais ça devient alors une démarche personnelle qui aurait tout aussi bien trouvé sa place dans un journal intime, ou un blog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction, MAIS :

-rien, absolument rien ne nous empêche, tout en postant ici, de poster dans d'autres sections, en abordant dans celles-ci des sujets plus techniques, polémiques, sérieux, importants...

-rien, absolument rien ne t'oblige à lire toutes ces réactions.

-ce forum n'est pas forcément un lieu de prise de tête, prise de becs, et comme tu l'as remarqué nous passons (nous, êtres humains) beaucoup de temps à parler et à s'occuper de futilité. Bah oui, repense à tout ce que tu as dit aux personnes que tu as rencontré aujourd'hui, et ce à quoi tu as pensé : tu verras, à moins d'etre un cas tout à fait exceptionnel, que 90% de ton temps de reflexion et de parlotte concernait des sujets pouvant être classés dans la catégorie "anecdote et futile". Qu'on se le dise, les forums internet ne rendent pas plus intelligenst/intéressants... et il n'y a rien de plus nroaml que de voir apparaitre ce genre de conversation somme toute tout à fait naturel.

-tu trouves qu'il n'y a pas assez de sujets qui te conviennent? Que les sujets qui sont crées sont nases ? Tu as un bouton "nouveau sujet" qui t'es tout particulièrement déstiné  :lol: Il est très facile de critiquer. Beaucoup plus difficile de proposer. Tu critiques mais ne propose rien.

Si cela t'as fait du bien de vider ton sac, je peux le comprendre, je l'ai également fait dans le passé, mais ça devient alors une démarche personnelle qui aurait tout aussi bien trouvé sa place dans un journal intime, ou un blog  :)

Si je fréquente des forums, c'est bien pour y apporendre quelque chose, pas pour la beauté de "l'objet". Donc oui, je pense qu'on peut devenir au moins plus cultivé.

Et il faut bien comprendre que je ne critique pas en bloc. Je constate juste un fait : beaucoup plus de réactions sur ce type de topics que sur d'autres plus profond.

Cependant, si ce forum ne me convenait pas , en parties au moins, je n'aurais pas pris la peine d'y poster. Si un jour je ne mis retrouve plus, je ne serais plus dessus, c'est tout.

Et enfin, rassure toi je ne vide pas mon sac, j'émets un avis; c'est bien ça le but d'un forum ? confronter des modes de penser différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fréquente des forums, c'est bien pour y apporendre quelque chose, pas pour la beauté de "l'objet". Donc oui, je pense qu'on peut devenir au moins plus cultivé.

Et il faut bien comprendre que je ne critique pas en bloc. Je constate juste un fait : beaucoup plus de réactions sur ce type de topics que sur d'autres plus profond.

Cependant, si ce forum ne me convenait pas , en parties au moins, je n'aurais pas pris la peine d'y poster. Si un jour je ne mis retrouve plus, je ne serais plus dessus, c'est tout.

Et enfin, rassure toi je ne vide pas mon sac, j'émets un avis; c'est bien ça le but d'un forum ? confronter des modes de penser différents !

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, et c'est pour cela que j'ai pris la peine de te répondre :hi:

Sinon fréquenter des forums ne rend pas plus intelligent et interessant. Cultivé, peut etre, voir surement, mais cela n'a rien à voir avec les deux termes que j'ai utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas tous les jours facile hein !!! Bon je donne mon avis sur la question... Quelques noms proposés et réactions du sujet m'ont fait rire, et j'aime ça. Il y a plein de sujets plus sérieux sur le forum -sur lesquels j'interviens quand je juge mon avis à peu près intéressant ou quand j'ai les connaissances suffisantes-, et il y a ce type de sujet.

Parfois j'ai envie de sourire et je sais que sur ce forum je trouverai autant de choses sérieuses que de motifs de sourire, et c'est pour cela que je viens.

Imagine tu viens de passer une journée en DP et tu passes voir le forum... tu n'as même plus la force de réagir mais ce genre de sujet te décontracte ;-)

Ce que je veux dire c'est que si tu regardes bien, les personnes qui interviennent sont les mêmes que celles qui causent sur les autres sujets. Et puis c'est un sujet qui ne nécéssite pas non plus une connaissance de la SNCF, je me mets à la place du non-cheminot (si si ca arrive même aux amv de le faire lol).

Bon tu as raison, notre société est très superficielle, c'est un fait, mais la vie ne peut être que sérieuse et réfléchie, sinon c'est la mort du petit cheval !!! Disons que je vois plutôt ce type de sujets comme des pauses entre deux réflections ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voici les "titres" en fonction du nombre de messages:

Boureuse du Forum => de 5 à 19

Petit Train Jaune => de 20 à 39

Talgo III => de 40 à 49

Talgo Pendular => de 50 à 69

Automotrice Z2 => de 70 à 99

Automotrice AGC => de 100 à 149

TGV => de 150 à 199

Médaillé d'Argent => de 200 à 299

Médaillé d'Or => de 300 à 399

Forumeur Fou => de 400 à 549

Diésel en Surchauffe => de 550 à 699

TGV record du Monde ! => de 700 à 899

Maître de Cérémonie => de 900 à 999

Directeur Stratégique => de 1000 à 1249

Directeur Global France => de 1250 à 1499

Directeur Global Europe => de 1500 à 1999

Maître Yoda !! => à partir de 2000

Bon j'avoue avoir eu une faiblesse sur la fin... un petit manque d'idées :Smiley_24:

Pourrais-je la liste des titres avc les modifications apportées s'il y en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre / Nombre Mini de Messages

Aérotrain / 1

Petit Train Jaune / 20

Talgo III / 40

Talgo Pendular / 50

Automotrice Z2 / 70

Automotrice AGC / 100

TGV / 150

Shinkansen / 200

Ice / 300

Eurostar / 400

Diésel en Surchauffe / 550

MAGLEV / 700

Picasso / 900

Orient Express / 1000

Trans-sibérien / 1250

Train Bleu / 1500

Turbotrain / 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre / Nombre Mini de Messages

Aérotrain / 1 

Petit Train Jaune / 20 

Talgo III / 40 

Talgo Pendular / 50 

Automotrice Z2 / 70 

Automotrice AGC / 100 

TGV / 150 

Shinkansen / 200 

Ice / 300 

Eurostar / 400 

Diésel en Surchauffe / 550 

MAGLEV / 700 

Picasso / 900 

Orient Express / 1000 

Trans-sibérien / 1250 

Train Bleu / 1500 

Turbotrain / 2000

Merci Kat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut

Le capitole. cartonrouge

Thalys

Je crois que je vais devenir nécrologue du from à force de remonter tous ces vieux topics okok (Pas NeKrologue, hein? nonmais )

Il faudrait le statut CC 6500 mdrmdr . Sinon, le classement s'arrête à 2000 messages. et après, on est Turbotrain à vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.