Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ah Les Ptits Trains.....


Toxicity

Messages recommandés

Salut à tous

Je suppose que parmi vous il y a des personnes qui font du modélisme ferroviaire ou qui font tout simplement collection de train.

Moi même étant passionner par les trains je fais donc du modèlisme depuis plus de 10 ans ( et oui j'ai commencé jeune..) et comme beaucoup de gens dise " je joue aux trains " a défaut de pouvoir jouer avec les vrais :coquine:

Seulement faire du modélisme ferroviaire devient un loisir de "riche". Et oui je crois que les fabricant et commerçant nous prennent pour des directeurs de compagnie de chemin de fer!! :haha:

Quand on voit une locomotive en HO (1/87) a plus de 100 euros et encore pour « eux » c'est pas cher, il y a de quoi se poser des questions!!! :roger: Imaginer un peu le prix d'une rame reconstituer en HO!!!

c'est affolent non? :roger: :valoche:

Idem pour les personnages dont je ne citerai pas la marque où un set de 5 personnages tjrs en HO se vend a des prix incompréhensibles!

Je ne vais même pas parler du décor, de l'électronique, des voies... c'est le même problème....

Apres on se demande pourquoi des fabricants de train miniature ferme leur porte!( ex Jouef)

Faudrait arrêter de nous prendre pour des c..s! :roger: Il ne faudrait pas oublier que c'est quand même un loisir! :lol:

Pour exemple, avant un petit garçon avait souvent un train pour Noël s'était le cadeaux type pas cher, qui pouvait susciter des vocations ( cela a bien marcher sur moi mdr ) et qui faisait de l'effet. Maintenant pour un TGV duplex HO c'est 80 euros en grande surface!!! quitte a dépenser 80 euros autant acheter un truc plus moderne comme une voiture téléguider par exemple au moins avec sa on peut allez dehors.

Moi je trouve sa très dommage car faire du modèlisme ferroviaire ce n'est pas seulement « jouer aux trains » aux contraire sa permet de développer son intelligence, son imagination, d'utiliser des formules de physique apprise à l'école et que l'on n'aurai pas utiliser en temps normal,car le fait de voir un train circuler est le fruit de nombreux problèmes résolus....

voilà en petit coup de guelle ( sa fait du bien) pour dénoncer les prix exorbitants pratiquer dans le monde du « petit train »

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis tout à fait d'accord avec toi Toxicity , c'est pas donner de s'offrir ces " jouets" qui

font plaisir aussi bien aux grands qu'aux petits.

:roger: Vive le ptit train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'un côté j'irais dans votre sens.

De l'autre, je pense que les machines et wagons etc... ne sont pas fabriqués par milllions... et d'autre part sont fabriqués en Europe pour la plupart... pas en Chine pour une fois !

Mais il est vrai que le modélisme est un sport de passionés (et fortunés, ça aide aussi :) )

PS : pourquo avoir posté ce message dans la section "petites annonces" ??

Papic: tu as raison , allez zou je déplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques truc en HO comme une Z5600 ou une X... ca coute effectivement cher et ce n est pas de tres bonne qualité mais c'est bien parce que ce n'est pas un loisir de masse ...

de plus j'ai vite abandonné le Ho ,c'est beaucoup trop gros!

ça dois bien faire 10 ans que jai abandonné lol

ces temps ci je me penche sur le N et sur les shinkansen histoire de changer un peu de style ... ce qui ne menpeche pas de minteresser au materiel francais... dans le cas du modelisme ferroviaire il faut etre un modeliste doué si on a peu de moyens comme par exemple faire des signalisations sois meme c'est un peu le plaisir de le créer a partir de morceaux de plastok de recup et de materiel electronique acheté a faible cout

ces temps ci j'étudie la possibilité de reproduire du materiel roulant artisanalement etant donné la rareté du materiel proposé surtout a ce format... mais ca n'a pas lair evident...

la 6400 par exemple comme c'est une automotrice tres anguleuse c'est deja plus facile

apres le probleme c'est de trouver des mesures completes

ensuite vu que c'est du N c'est tres petit... il faut du materiel adapté

ensuite il faut choisir son materiaux bois plastique résine métal

pour imiter le metal on peux toujours s'arranger avec du papier alu colé par exemple mais c'est tres fragile...

peutetre du papier d'etui a cigarette pour faire du metal...

apres je reflechis encore et encore :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

idem pour moi :) je fait tous moi meme quand on a pas les moyens on fait avec de la récup :good:

la seule chose que je fais rarement ces la construction de matériel. je fais plutot de la "modif" que ce soit peinture, tous les effet pour rendre une "machine jouet" aussi réaliste que la vrai, parti mécanique aussi, electronique, décor, signalisation..... . En faite on peut pratiquement tous faire avec de " la récup" :lol:

Sinon moi comme matériel en ho j'ai: bb 12000, bb 25531( refaite) , tgv pse (bientot repeint en version tgv A), thalys que j'ai eu a carrefour pour 30 euro je croi, bb 67000, bb 9201 quelque wagon et voiture. J'ai eu la chance que l'on me donne une tres grande partie de mon matériel. :lol: .

Une question pour Papic:

c'est juste une idée mais si il y a du monde qui fait "du train" pourquoi ne pas ouvrir une section pour s'aider, se donner des conseils....?

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour Papic:

c'est juste une idée mais si il y a du monde qui fait "du train" pourquoi ne pas ouvrir une section pour s'aider, se donner des conseils....?

@++++

<{POST_SNAPBACK}>

Heuuu non c'est une question pour l'administrateur du forum ça :blush2:

Pour info moi je suis modérateur et ami de KataMiaW l'administrateur du forum

Contact le et fait lui part de ta proposition ;)

Voilou :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://www.1999.co.jp/eng/rail/

jai acheté une petite loco avec un circuit en N  jai pas pu résiter on va voir si je le recois... lol

apres si je veux acheter plus cher gare aux taxes :(

<{POST_SNAPBACK}>

Salut DenSha

J'ai rajouté l'adresse de ton magasin japonais dans l'annuaire du forum.

Accueil => Transports => Trains => Modélisme => Magasins

Railroad Models Store

Boutique de vente par internet de matériels japonais vendus avec remise de 25% - 60% par rapport aux prix pratiqués en Europe ou en Amérique du nord.

Site en anglais

Lien direct sur l'annuaire ici :

http://www.cheminots.net/myphpannuaire/index.php?cat_id=13

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba: bonjour

Je pratique le modélisme depuis plus de 20 ans à l’échelle HO, j’ai connus des vagues successifs d’augmentation des tarifs et maintenant nous voila au point d’orgue avec des locos à plus de 200 € si comme moi vous faite partie d’un club ou l’on peu faire rouler des rames de 7 voitures calculer un peu le prix du rame complète avec des voitures à 50 € environs pour des corails roco par exemple

Certaine marque ont belle est bien le production en chine (HERIS,LS MODEL ) et maintenant JOUEF qui va ressortir sous la marque HORNBY depuis l’Angleterre !

Et sa ce n’est que pour le matériel roulant, les accessoires ne sont pas en reste

Enfin quand ont aime ont compte pas !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faut surtout pas parler des prix pour les reseau en LGB :houhou:

et encore quand j'ai monté mon reseau, j'ai pas acheter les rail chez l'importateur en france mais par "euroludo" :(

le prix du rail divisé par 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il serit peut etre bon de transferer ce post dans la section appropriée ? :lol:

sujet déplaçé ici dans le forum "Modélisme ferroviaire"

papic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.