Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ah Les Ptits Trains.....


Toxicity

Messages recommandés

Salut à tous

Je suppose que parmi vous il y a des personnes qui font du modélisme ferroviaire ou qui font tout simplement collection de train.

Moi même étant passionner par les trains je fais donc du modèlisme depuis plus de 10 ans ( et oui j'ai commencé jeune..) et comme beaucoup de gens dise " je joue aux trains " a défaut de pouvoir jouer avec les vrais :coquine:

Seulement faire du modélisme ferroviaire devient un loisir de "riche". Et oui je crois que les fabricant et commerçant nous prennent pour des directeurs de compagnie de chemin de fer!! :haha:

Quand on voit une locomotive en HO (1/87) a plus de 100 euros et encore pour « eux » c'est pas cher, il y a de quoi se poser des questions!!! :roger: Imaginer un peu le prix d'une rame reconstituer en HO!!!

c'est affolent non? :roger: :valoche:

Idem pour les personnages dont je ne citerai pas la marque où un set de 5 personnages tjrs en HO se vend a des prix incompréhensibles!

Je ne vais même pas parler du décor, de l'électronique, des voies... c'est le même problème....

Apres on se demande pourquoi des fabricants de train miniature ferme leur porte!( ex Jouef)

Faudrait arrêter de nous prendre pour des c..s! :roger: Il ne faudrait pas oublier que c'est quand même un loisir! :lol:

Pour exemple, avant un petit garçon avait souvent un train pour Noël s'était le cadeaux type pas cher, qui pouvait susciter des vocations ( cela a bien marcher sur moi mdr ) et qui faisait de l'effet. Maintenant pour un TGV duplex HO c'est 80 euros en grande surface!!! quitte a dépenser 80 euros autant acheter un truc plus moderne comme une voiture téléguider par exemple au moins avec sa on peut allez dehors.