Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RTG

Membre
  • Compteur de contenus

    476
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RTG

  1. hello ! par contre l'équipe de France 3 local super sympa alors sur une des vue ont à le gratin de la photo ferroviaire à voir bientôt dans vos revues préférer !
  2. voila ce que l'on ma répondu : Jean-François TRESTARD Responsable du Dépt Relations Extérieures Direction de la Communication SNCF Tél : 0153256259 / Fax : 0153256254 / Mobile : 0612432849 Mon interlocuteur de RFF qui trempe dans le TGV Est m’a assuré que tous les ouvrages d’art seront gardiennés par la Police. Les accès ne pourront être que piéton et interdits tout autour du pk 190 . Amicalement Bertrand VANPOUCKE Direction de la Sûreté Département Défense - Expertise Pôle Défense 34, rue du Cdt Mouchotte
  3. www.pleinsfeuxsurlalgv.com voila la vidéo complète du feux d'artifice
  4. alors la !!! je tombe sur le cul ! Jeudi 1er mars 2007 www.pleinsfeuxsurlalgv.com Le site événementiel de Réseau Ferré de France Réseau Ferré de France, maître d’ouvrage de la Ligne à Grande Vitesse Est-européenne a souhaité mettre en ligne l’événement inaugural de l’infrastructure qui aura lieu le 15 mars prochain à 20 heures. Ce site éphémère permet de vivre l’événement et ses coulisses, de recevoir des informations en avant-première pour les médias, de définir des sujets et de préparer les interventions du 15 mars 2007. Il valorise aussi les territoires de l’Est de la France et l’arrivée de la Grande vitesse ferroviaire. Au lendemain du 15 mars, tous les internautes pourront y trouver les images de l’inauguration. Les dossiers à découvrir dès à présent L’histoire de la LGV, les partenaires, les innovations mais aussi les prouesses technologiques, l’aventure humaine ainsi que la dimension environnementale du projet sont disponibles d’un seul clic. Sujets aussi variés que les ouvrages d’art, les problématiques d’insertion paysagère, la définition du tracé de la ligne, la mobilisation de tous les acteurs (et bien d‘autres !) sont consultables et disent tout sur cette voie qui décidemment est vraiment une ligne de tous les records ! Sur www.pleinsfeuxsurlalgv.com, plus de 300 photos et de nombreuses vidéos sont accessibles libres de tout droit et témoignent de l’envergure du plus grand chantier de ce début de siècle. Le 15 mars, avec la LGV Est européenne, la lumière change de vitesse ! Contacts presse : Agence Beau Fixe : 01 53 53 41 51 - lgvee@beaufixerp.com Ce site a été conçu et réalisé par Chewing Com. Très curieux cette manip. RFF sous-traite l’inauguration à une agence. Laquelle inauguration aura lieu en catimini, à 20 heures on ne sait z-où ? Ensuite on pourra télécharger des photos ! OK, ça coûte beaucoup moins cher qu’une marche spéciale avec 1000 invités ! Le site www.pleinsfeuxsurlalgv.com existe déjà.
  5. le mécano au manche ;sacré souvenir de carrière non ?
  6. formidable : http://tgv16orange.free.fr/videos/TGV%204402.mpg :Smiley_36:
  7. dernière marche du 20/02 à 16h02 V =559,4 KM/H La rame 4402 du record est à l'Ourcq pour installation de la liaison nécessaire à l'inauguration de la LGV est par RFF le 15 mars. Elle devrait sortir mercredi 28 février pour essais de liaisons avec un avion ou un hélico mais pas sur a cause du temps . C'est pour TF1. Apres elle sera pelliculée bleu blanc rouge.
  8. bonjour ; pour vous signalez qu'une équipe de bénévole issu du forum locorevue et picasso.superforum va ce rendre sur place le 24 Mars pour donner un coup de main au nettoyage une bonne initiative de Murielle organisatrice de cette journée . okok
  9. vous gagnez pas un tour en tgv !!!!! mais une journée avec la patronne mdrmdr
  10. 1er -23 2nd -12 3eme -38 4eme -28 5eme -24 6eme -02 pascontent
  11. bon la y'a plus de doute !! ci-dessous extrait message communication interne SNCF diffusé en direction régionale SNCF: "...le prochain record du monde de vitesse prévu le mardi 3 avril prochain (ou le mercredi 4 / jeudi 5 selon les conditions météo) sur la LGV EE doit donner lieu à une opération de communication interne au plan national,avec pour objectif de mobiliser le sentiment de fierté des cheminots. concrètement: -une première campagne d'affichage,à la fin du mois,avec pour thème "les précédents records à battre" -une seconde progammée pour la fin mars intitulée "la date prévue du record" -100 000 casquettes"record du monde 2007"pour les agents destinées à ètre portées le jour du record. -jeu concours "les infos"avec possibilité pour le gagnant d'ètre à bord de la rame du record le jour J pour la communication externe: -une décoration est prévue pour 165 gares -des goodies -une annonce spéciale (dans la voix de Simone Hérault) -et surtout des simulateurs installés dans les 25 gares les plus importantes,qui permettront aux clients de revivre la montée en vitesse comme s'ils étaient à la place du conducteur du record, vibrations incluses,et de ressortir avec un diplome délivré par l'automate. ..."
  12. confirme aussi tgv Lyon le Havre + 45 MN à Versailles chantiers et et et .... oublie du régulateur ou bourde ,mais il n'a pas garer le 135665 Omnibus toute gare de PMP à MTE je suis donc rester devant jusqu'à Mantes !!! . le crl du TGV était content .
  13. hello en réponse à Daniel ,oui bien dommage pour les RTG mais quand ont vois les difficultés à faire circuler quelques choses sur le réseau national maintenant une RTG ont en parle même pas !! surtout bourrée d'amiante !! mais il y'a une motrice de préservée par un club mais je ne sait plus ou ! je crois qu'il sent servent de local sous une halle marchandise . pour le record ,j'ai eu ce matin les même info que toi : ("Lundi et mardi c'est la fin de la campagne d'essais pour parvenir au plus pres du record on pense vers 581 km/h ( celui du Maglev) envisagé par SNCF, RFF et alstom qui aura lieu le 4 ou 5 avril en présence de la tutelle et d'un huissier comme en 1990 et en 1980 . Les marches de mardi sont donc des marches officieuses qui n'ont pas de valeur puisque pas validées. C'est tres difficile de savoir ce qu'ils feront mardi. Il faut attendre des infos lundi AM au retour des montées en vitesse ( je pense jusqu'à 570 s'ils peuvent). Là on est quand même dans le domaine de l'incertitude à cause du captage et de remontées de ballast qui peuvent malmener des capteurs comme ça s'est produit mardi.") Chirac inaugure le 15 et pas le 6 la ligne . voila bigbisous
  14. non non non pas les ponts ! http://spottingbeauvais.free.fr/gallery/in...hp?/category/71
  15. un peu de nouvelle du fiasco qui ce déroule à Paris Est !!! La SNCF Alstom et RFF voulaient pas que ça se sache mais Lomazzi ex journaliste à LVDR passé au parisien a vendu la mèche avec l'aide des cheminots de tous les services . c'est normal. Ces records sont la fierté des agents . En fait la dir co avait magouillé une opération exclusive de prise de vue avec TF1 pour passer ça discrètement dans le journal du lendemai à 134 le mardi. Histoire de gros sous. Raté!!! Maintenant jusqu'au Japon on sait que les 515 sont battus. Sur Paris-Est et ailleurs des dizaines d'agents de la production sont au courant des marches. Ils donnent tous les renseignements possibles. Même si on leur avait interdit, ils l'auraient fait. . Et les mesures d'interdiction de circulation piéton sur les ponts envisagées au début n'ont pas été appliquées. Là pas de circulation aujourd'hui et demain car ils ont malmené des capteurs mardi. La rame est au technicentre pour remise à niveau. C'est normal. Lundi et mardi ils reprennent pour la dernière campagne avant le record prévu les 4 ou 5 avril. Vu le monde qui risque de se présenter sur les ponts, et partout en ligne on ne sait pas comment la SNCF va gérer. Pépy est fou furieux. C'est de sa faute. A trop vouloir blinder un système, c'est l'inverse qui s'est produit. déjà lundi et mardi ça va pas etre triste. Car ça se sait partout en Europe. Les anglais vont descendre ce WE repérer je pense. voila . pour l'instant. L'endroit du PK de mesure est le 194 à Grigny ( limite de la Meuse et de la Marne) au sud de la foret de l'argonne. tres bel endroit. Chirac inaugure la LGV est le 6 mars avec une rame pelliculée complète. La rame qui fait les essais sera surement présente.
  16. un stage en région parisienne de c'est agents d'élites le ferait peu être pas de mal il pourrait ce défouler un peu !! lotrela
  17. que du mazout !! cool belles photos
  18. marche du record le 4 avril (sous réserve ) photo :Jean Marc Frybourg.journée du 12 février La première a 544Km/h, la deuxième au ralentit (vite quand même) et la dernière à 552 Km/h Pour mémoire le record du Maglef doit être de 581 Km/h.
  19. photomontage ! déjà paru dans une VDR et la marmotte elle ...........
  20. lever du jour à la sortie de Juvisy 23/08/06
  21. c'est lui ?? sinon ont peu le trouver !! pour le mec d'Epone pas de baladeur sur le tête ce gamin la , mais quant ont traverse centrale vers le quai voie 1 sa fait pas de cadeau à 160 km/h l'express avec la loc en queue ,pas de bruit coté revers. Mais comme ses tous les jours y'a un jour ou sa passe plus !
×
×
  • Créer...