Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai Faillis Y Passer


Gregoire

Messages recommandés

Je vais vous raconter l'histoire du Jour :

j'arrive à la gare, il est 16H50 ... y'a un peu de monde et l'agitation augmente ( le pic est atteint vers 18H45 ) , bon, je prends le souterrain menant au grill de voies de la gare : pas grand chose, les 63500 sont encore là et les 67400 aussi .. bon, je vois un CIC en dirrecton de Paris arriver, je vais le prendre en photo : je m'installe, tout bien, pas de reproches : à 1 mètre de la fameuse "bande jaune", je ne gène personne, le train est sur l'autre voie, je le voit partir en ronronnant je suis content, pis paff ! je ne m'y attendais pas !

3 agents de la Suge arrivent vers moi : ( M = moi et S = Suge )

M : Bonsoir

S : Bonsoir ...

S : que faites vous exactement ?

M : de la photographie ferroviaire ...

S : c'est personnel ?

M : heu ... ( léger temps de réaction à cause de ma surprise de la question ) oui, bien sur !

S : alors , je vais vous demander d'arrèter immédiatement !

M : soit ...

S : de toute façon, il vous fait une autorisation écrite pour pouvoir faire des photos .

" je leur montre le papier "entreprise SNCF""

S : bon d'abord, il y a le plan vigipirate, et puis même , vous avez besoin d'une autorisation !

M : bon, ok, de toute façon, c'est vous qu décidez okok

S : de plus ,c'est la deuxième fois ( perso, j'ai pas vu la première ) que je vous voit en train de prendre des photos illégallement ! vous avez toujours eu des autorisations ?

M : he bien non puisqu'en principe, je n'en ai pas besoin ...

S : que je ne vous y reprenne plus , sinon, je me verrais dans l'obligation de vous faire un PV de ... 76€

M : "glups" ok ...

...

...

..

bonne soirée

j'ai fini par louper une voiture non modernisée blanche avec les liserets verts et tout ... pfff okok

la suge m'a dit que je devais demander au chef de gare pour avoir les autorisations et évidament, il me dit qu'il faut que j'envoie un courier motivé à Reims ... autant me donner le n° de la comunauté européenne !

y'a t'il un moyen de faire comprendre à la suge qu'on est pas là pour pauser des bombes ?

y'a t'il un moye nd'explqier à la suge qu'on a le droit de prendredesphotos en gare

y'a t'il "réellement" moyen de décrocher une autorisation pour les prisesde vue en gare ?

toutes vos réponses sont les bienvenues ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas trois fois hélas le message ne passe pas bien mais non tu n'as pas besoin, à titre personnel, d'autorisation de prise de vues en gare (attention aux agents en tenue ça c'est interdit).

Bien entendu, on peut imprimer le texte sur le sujet sur sncf.com mais je crois que le plus efficace c'est d'écrire carrément à la direction régionale pour leur rappeler les règles du jeu...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu affaire pour la première fois à la suge d'Annemasse, un mec tout seul au bout d'un quai qui sert 2 fois par jour... c'est louche...

Ils étaient 2, le premier m'a demandé ma carte d'identité, l'autre n'a rien dit mais me regardait bizarrement, il n'avait pas l'ait commode, ils m'ont souhaiter bonne journée et ils sont partis.

Des fois la douane fait la même chose, sauf qu'ils sont 4 ou 5.

Par contre, on ne me jamais dis que c'était illégal et que j'avais pas le droit.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le ferais dès demain matin, il me faut juste une adresse, ça devrait pouvoir se trouver sur le web ! okok, merci assouan ! :D

Direction Régionale de Reims

Service communication

6 rue de Courcelles

51100 REIMS

Il suffit de demander! mdrmdr

Précise bien que c'est pour ton plaisir perso les photos de train...

Ma mère dit que y'a une équipe SUGE à Troyes qui "se la pète un peu"... Des cows-boys quoi! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'aijamais eu de problèmes.

Une fois, je faisais de pauses au pied levé en Gare Saint Charles, l'appareil posé sur mon sac pour un 65300 vert bien crade. Deus policiers (pas la SUGE) sont arrivés pour me demander ce que ja faisais, je leur ai tout raconté. Quant ils ont vu que j'étais un cas désespéré mais pas dangereux il s'en sont allés mdrmdr

Sinon, en gare de Chambéry, on a demandé si on pouvait utliser le pied pour faire des photos de nuit, toujours en pause. On a eu l'autorisation et la SUGE préférait s'occuper des voyageurs plutot que de nous. On s'est gavés mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction Régionale de Reims

Service communication

6 rue de Courcelles

51100 REIMS

Il suffit de demander! nonmais

Précise bien que c'est pour ton plaisir perso les photos de train...

Ma mère dit que y'a une équipe SUGE à Troyes qui "se la pète un peu"... Des cows-boys quoi! okok

tu vas rire, au club de trains miniatures de Troyes, il y a un mécanno, un bon pote, et come il a vu le suje sur d'autres forum, il a commncé à me dire :

"alors, comment y va le repris de justice ??? LOL !"

* je lui explique toute mon histoire *

"décris moi le mec"

* je lui décris le mec qui m'a interdit de photos *

"oau ! t'es tombé sur Cowboy !! laisse tomber ! un grand con ce mec là ... "

....

...

okok okok okok okok

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter l'histoire du Jour :

j'arrive à la gare, il est 16H50 ... y'a un peu de monde et l'agitation augmente ( le pic est atteint vers 18H45 ) , bon, je prends le souterrain menant au grill de voies de la gare : pas grand chose, les 63500 sont encore là et les 67400 aussi .. bon, je vois un CIC en dirrecton de Paris arriver, je vais le prendre en photo : je m'installe, tout bien, pas de reproches : à 1 mètre de la fameuse "bande jaune", je ne gène personne, le train est sur l'autre voie, je le voit partir en ronronnant je suis content, pis paff ! je ne m'y attendais pas !

3 agents de la Suge arrivent vers moi : ( M = moi et S = Suge )

M : Bonsoir

S : Bonsoir ...

S : que faites vous exactement ?

M : de la photographie ferroviaire ...

S : c'est personnel ?

M : heu ... ( léger temps de réaction à cause de ma surprise de la question ) oui, bien sur !

S : alors , je vais vous demander d'arrèter immédiatement !

M : soit ...

S : de toute façon, il vous fait une autorisation écrite pour pouvoir faire des photos .

" je leur montre le papier "entreprise SNCF""

S : bon d'abord, il y a le plan vigipirate, et puis même , vous avez besoin d'une autorisation !

M : bon, ok, de toute façon, c'est vous qu décidez :Smiley_46:

S : de plus ,c'est la deuxième fois ( perso, j'ai pas vu la première ) que je vous voit en train de prendre des photos illégallement ! vous avez toujours eu des autorisations ?

M : he bien non puisqu'en principe, je n'en ai pas besoin ...

S : que je ne vous y reprenne plus , sinon, je me verrais dans l'obligation de vous faire un PV de ... 76€

M : "glups" ok ...

...

...

..

bonne soirée

j'ai fini par louper une voiture non modernisée blanche avec les liserets verts et tout ... pfff nonmais

la suge m'a dit que je devais demander au chef de gare pour avoir les autorisations et évidament, il me dit qu'il faut que j'envoie un courier motivé à Reims ... autant me donner le n° de la comunauté européenne !

y'a t'il un moyen de faire comprendre à la suge qu'on est pas là pour pauser des bombes ?

y'a t'il un moye nd'explqier à la suge qu'on a le droit de prendredesphotos en gare

y'a t'il "réellement" moyen de décrocher une autorisation pour les prisesde vue en gare ?

toutes vos réponses sont les bienvenues ! lotrela

Salut! ;)

Tu as le droit de photograpier des trains, je confirme. okok Un jour, une jeune m'a même demandé l'autorisation de me photographier, j'ai accepté (je suis tellement beau... :Smiley_01: ). Bien sur, j'ai retiré mon matricule. La jeune m'a dit faire un exposé sur les ASCT et le mone commercial à bord des trains. Je lui ai expliqué pas mal de choses durant le trajet (sauf ce qu'on a pas le droit de dévoiler, bien entendu).

Et a Marseille, je ne doute pas d'avoir déja vu un certain Sylvain se balader numérique à la main. Il semblerait même qu'il monte souvent dans les cabines. :Smiley_45:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! okok

Et a Marseille, je ne doute pas d'avoir déja vu un certain Sylvain se balader numérique à la main. Il semblerait même qu'il monte souvent dans les cabines. mdrmdr

Ta dernière phrase n'est pas terrible... Spa cool de dire ça sur ce forum. :Smiley_46:

A moins qu'il ne monte dans les cabines à l'arrêt...

Si on parle du même Sylvain tu ne peux pas avoir de doute si c'est lui ou non une fois que t connais la longueur de ses cheveux! lotrelaokok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dernière phrase n'est pas terrible... Spa cool de dire ça sur ce forum. okok

A moins qu'il ne monte dans les cabines à l'arrêt...

Si on parle du même Sylvain tu ne peux pas avoir de doute si c'est lui ou non une fois que t connais la longueur de ses cheveux! mdrmdrhelpsoso

Euh... ouais Clément, elle a raison (et moi un peu tort sur les bords quand même...)

En tous cas, comme elle le dit si bien okok , il n'y a pas de doute possible sur la personne mdrmdr. Quoiqu'un mécano/spotteur d'un forum d'en face pourrait bien me ressembler... de loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

tu vas rire, au club de trains miniatures de Troyes, il y a un mécanno, un bon pote, et come il a vu le suje sur d'autres forum, il a commncé à me dire :

"alors, comment y va le repris de justice ??? LOL !"

* je lui explique toute mon histoire *

"décris moi le mec"

* je lui décris le mec qui m'a interdit de photos *

"oau ! t'es tombé sur Cowboy !! laisse tomber ! un grand con ce mec là ... "

....

...

okok:Smiley_50:lotrelanonmais

++

Ma fois t'as pas tord ils exagèrenet des fois avec le plan vigipirate!

Deux à trois fois par semaines les militaires traversent les voies du dépot en heures de pointes...

Ils ce font tellement discrets qu'ils ce font siffler par les machines car on les voient pas à la limite de les écraser!

Donc si ils veullent faire un flag de je ne sais quoi ils pouraient avoir la décence d'utiliser les pistes!C'est mauvais pour le moral de tout le monde ce truc... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, la SUGE nous "flic" à mon établissement, pourtant on est cheminot, mais bon...

A cause des distributeur de boissons éventré dans les rames, ils surveillent tout le monde,c'est vrai, qu'il y en a un aussi dans le lot qui est un sacré loulou :Smiley_50: (ca doit etre partout pareil...)

Mais le plus drole c'est quand ils viennent "nous passer le bonjour", ils s'amusent à faire des frein a main avec leurs jumpy, c'est comme ca qu'ils ont failli percuter un chariot élévateur okok

Je me plains pas, ils mettent de l'ambiance lotrela

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un stage en région parisienne ? oua !! c'est dur cmme chatiement, mùais c'ets toujorus plus facil de s'enprendre à 3 au pauvre petit spotteur qu'aux taggeurs ! :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Dans notre cas, la SUGE nous "flic" à mon établissement, pourtant on est cheminot, mais bon...

A cause des distributeur de boissons éventré dans les rames, ils surveillent tout le monde,c'est vrai, qu'il y en a un aussi dans le lot qui est un sacré loulou mdrmdr (ca doit etre partout pareil...)

Mais le plus drole c'est quand ils viennent "nous passer le bonjour", ils s'amusent à faire des frein a main avec leurs jumpy, c'est comme ca qu'ils ont failli percuter un chariot élévateur mdrmdr

Je me plains pas, ils mettent de l'ambiance mdrmdr

@+

Mais oui mon chère Coco ;) on sait très bien ce qui ce passe à VSG lotrela ben tu vois vers l'étoile j'ai failli passer sur un gas militaire avec un 66000 :( Et sa me saoule tout sa oui !!

Pour Greg t'en fais pas sa va bientot être fini cte plan vigi de m***** enfin j'èspère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mon chère Coco ;) on sait très bien ce qui ce passe à VSG mdrmdr ben tu vois vers l'étoile j'ai failli passer sur un gas militaire avec un 66000 lotrela Et sa me saoule tout sa oui !!

Attention ! ! Je ne suis plus sur VSG, tu veux me froisser ou quoi mdrmdr (déja que je me prends des projectiles volant quand je fais rien mdrmdr )

Sinon vive les 66000 ! ! ! :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Attention ! ! Je ne suis plus sur VSG, tu veux me froisser ou quoi lotrela (déja que je me prends des projectiles volant quand je fais rien mdrmdr )

Sinon vive les 66000 ! ! ! ;)

@+

pardon j'avais oublié Monsieur TGV !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.