Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au Paradis Du Thermique ( 2 )


Gregoire

Messages recommandés

Bonsoir à tous ( ou bonjour, comme vous voulez ! )

Hier, lors de mon trou de cours habituel de 2 heures, j'a décidé d'aller en gare pour prendre en photo la 72081 arzens qui s'ètait arrètée à Troyes, je prends mon vélo, et quand j'arrive : Miracle, un mécanno se charge de chauffer une 67400 qui va bientôt tracter une 68500 ! Je pose mon vélo et arrive sur le dernier quai ( le 4 ) pour faire des gros plans de cette vielle dame, et le mécanicine tout intrigué, à commencé à me poser des questions, nous avons parlottés et je lui ai demandé si je pouvais faire quelques photos du pupitre et ( si il ètais vriament sympa ) une ou deux du moteur, pas de problèmes, la loco ètait à l'arret, frein à main serré :

Les deux photos suivantes ont donc étés prises, comme dit plus haut, avec accord et surveillance du personnel compettant !

puis une photo de la bète pour laquelle j'ètais venu s'imposait :

tout à coup, j'entends Simone annoncer le "passage d'un train" voie 1 : une UM de 67400 partaient en direction de Bale :

pendant ce temps, une 67400 HLP démarre sur le grill :

ça fume :D:D

puis la 68500 part, elle s'arrètera à Romilly pour ètre attelée à une rame TGV, qui à l'heure où vous lirez ces lignes sera peut ètre encore en train de rouler ...http://www.trains-en-voyage.com/forum/show...4444#post164444

enfin, pour finir, j'ai fait le tour de la gare et ai découvers un nouveau "coin" qui se prète très bien aux locos à l'équart ! :D

c'est tout pour aujourd hui ! une très belle session pour moi pascontent

@ vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remets une couche Brice, demain matin ma machine sera bien froide... Cà va sentir l'éther et les yeux vont piqués !

Que du bonheur!!! Manque plus que les flammes qui sortent des échappements pour parfaire le tableau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelque part, les 68500 sont moin rares que les 72000 ... oui oui !

car les 68500 font régulièrement de petites intrusions par chez nous, il m'ait déjà arrivé d'en vor deux à la fois en gare !

alors que kes 72000, bien que revenues lors du changement de service en septembre dernier, on ne les voyait plus du tout, et c'ets même certainement la dernière fois qu'on en voit ! alors !! enjoy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.