Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bon, Je Commence Alors


fabrice

Messages recommandés

Voici des photos de mon matériel

Malheureusement , par manque de place :)( vivement que je construise ou autre) tout est dans des cartons dans le grenier chez ma mere

Pas en photo BB 16500 , CC 14100 et Autorail X4300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pas mal ta collection tu as de belles machines notament les "crocodiles" qui font de l'effet sur un réseaux .

Il y a une solution fabrice pour ton circuit. Comme beaucoup de gens, le manque de place est véritablement le problème numéros 1 dans la construction d'un réseau. La solution est de construire un réseau de type modulaire. Avec ce type de réseau il n'est pas nécessaire d'avoir une piece " dédier" pour commencer son réseaux car se n'est pas "une planche" en 1 seul est même bloc mais plusieur morceau qui une fois assemblé donnerons un réseau complet. :good: Donc tu peut commencer à faire un module et petit à petit en faire 2 puis 3...

J'emploi cette méthode car je n'est pas vraiment de place mais comme la construction d'un réseau demande énormement de temps je prévoi donc pour l'avenir, il faut mieux commencer petit à petit que pas du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes ptits trains miniatures fabrice :good:

Moi aussi j avais pensé faire un ptit reseau miniature comme ca mais quand j ai vu les prix des locs et autres voitures....2000 balles pour une loc a bobo ;) Remarque c est super bien fait !

Sinon pour la place pkoi ne pas faire des tunnels entre les murs de la maison comme ca tu verras passés des trains dans toute la maison ?? lol

Z'aurai bien aimé moi :pilot:

Tchouch'

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pas mal ta collection tu as de belles machines notament les "crocodiles" qui font de l'effet  sur un réseaux .

Il y a une solution fabrice pour ton circuit. Comme beaucoup de gens, le manque de place est véritablement le problème numéros 1 dans la construction d'un réseau. La solution est de construire un réseau de type modulaire. Avec ce type de réseau il n'est pas nécessaire d'avoir une piece " dédier" pour commencer son réseaux car se n'est pas "une planche" en 1 seul est même bloc mais plusieur morceau qui une fois assemblé donnerons un réseau complet. :good: Donc tu peut commencer à faire un module et petit à petit en faire 2 puis 3...

J'emploi cette méthode car je n'est pas vraiment de place mais comme la construction d'un réseau demande énormement de temps je prévoi donc pour l'avenir, il faut mieux commencer petit à petit que pas du tout :lol:

Interessant , mais il me manque quand meme de la place pour mettre tout ça , le HO c'est interessant mais assez volumineux

J'ai offert son premier train à mon fils , et avec son petit circuit , je suis aller cherche les motrices pour les faire tourner un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toute ! :bye:

voila comme je les dit lors de ma présentation ,je pratique le modelisme à plusieurs échelles,et ce week end je participais à une expo à genevilliers (95)avec nos modules (caissons mis bout à bout et qui supportent le réseaux une fois assemblés) et cette fois si à l'échelle "O" qui correspond au 1/43éme .

donc voiçi des photos du réseaux du club en construction et des divers photos d'autres club à toutes échelles

Y 7100 en "O"

picasso en "O"

module en "HO"

module en "HO"

module en "O"

machine BB 25100 en "N"

voila pour ces petites photos de modele venez voir mon club sur http://club.ccac.free.fr/intro.html

voila pour ce soir

à +

:chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les petits trains, :good:

Pour ma part, je me suis lancé dans le N (pour gagner de la place), mais je regrette qu'il n'y est pas plus de matériel français.....

J'ai encore deux boites de train HO que j'ai ressorti pour mon neveu et ma nièce, et ils se sont bien amusés (moi aussi) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi je joue avec les ptits trains avant de pouvoir jouer avec les grand si tous se passe bien :coquine:

La CC 72000 a une belle patine d'ailleur je trouve sa dommage que la grande majorité des modélistes que ce soit des clubs ou des particuliers se soucis plus du "petit détail" invisible pour l'amateur alors qu'il devrai plutot s'occupé de l'aspect "réaliste" du matériel qu'il font circuler. Une machine peut détaillée mais patinée a plus de présence sur un réseaux qu'une machine super détaillée sortie de boite... . :)

D'ailleur, on dit que la vérité sort de la bouche des enfants il suffit de demande à un enfant de choisir une loco , il préferera celle qui est "patiné" a celle qui est "super détaillé"..... ( testé en expo... sa fait réfléchir... :swoon: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa toutes ces photos... je fais pas de modélisme mais j'admire !!!

Fabrice demande à l'asso qui a fait le réseau Est dans les sous sol à Gare de l'Est s'ils ont de la place pour toi lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa toutes ces photos... je fais pas de modélisme mais j'admire !!!

Fabrice demande à l'asso qui a fait le réseau Est dans les sous sol à Gare de l'Est s'ils ont de la place pour toi lolll

J'en ai toujours entendu parlé, mais j'ai jamais vu …

Tu pourrais me dire ou on peut se renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours entendu parlé, mais j'ai jamais vu …

Tu pourrais me dire ou on peut se renseigner ?

Salut Cocolau,

face à la voie 4, côté BV, il y a une porte grise vitrée avec interphone + code, tu vas là, tu sonnes à l'interphone et un gentil passioné viendra t'ouvrir si tu viens aux horraires d'ouverture (que je ne connais pas, mais je sais que le samedi après-midi, il y a toujours du monde).

A +

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours entendu parlé, mais j'ai jamais vu …

Tu pourrais me dire ou on peut se renseigner ?

Très sympa toutes ces photos... je fais pas de modélisme mais j'admire !!!

Fabrice demande à l'asso qui a fait le réseau Est dans les sous sol à Gare de l'Est s'ils ont de la place pour toi lolll

Je connais, et c'est effectivement en face de la voie 4 à coté de la fontaine, à voir le samedi apres mid. MAis à eux aussi la place manque.

Pour ta gouverne ces photos onté été prises lorsque j'habitais Vaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours entendu parlé, mais j'ai jamais vu …

Tu pourrais me dire ou on peut se renseigner ?

Pendant que tu es dans les sous sols de Paris Est, tu peux aussi demander à visiter le bunker de 1945... c'est un poste laissé en l'état par les allemands avec graphique de circulation etc

Je retrouve plus le numéro du BA mais je te le donnerai ca t'évitera de te déplacer pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.