Aller au contenu
Le Web des Cheminots

j'y comprends rien


Messages recommandés

je vais allé en formation CRML d'ici quelques semaines , et ya quelque chose que je ne comprends pas !

a vrai dire je ne m'y ai pas encore interessé , mais il est temps :Smiley_54:

pouvez vous m'expliquez le principe des echelons

comment ca fonctionne , comment commence le CRML , comment il evolue ( niveau progression )

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais allé en formation CRML d'ici quelques semaines , et ya quelque chose que je ne comprends pas !

a vrai dire je ne m'y ai pas encore interessé , mais il est temps :Smiley_54:

pouvez vous m'expliquez le principe des echelons

comment ca fonctionne , comment commence le CRML , comment il evolue ( niveau progression )

:blink:

salut

les echelons se declanchent automatiquement par ancienneté

a ton embauche,tu seras sur le un

a savoir que chez les conducteurs,il y en a sept

les echelons se declanchent avec un pourcentage d'augmentation sur le traitement,mais pas de quoi acheter une porsche

le declanchement est variable de trois ans a quatre ans pour arriver a quinze ans

qu'on me corrige si je dit des "betises

voila a peu pres pour les echelons

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les echelons se declanchent automatiquement par ancienneté

a ton embauche,tu seras sur le un

a savoir que chez les conducteurs,il y en a sept

les echelons se declanchent avec un pourcentage d'augmentation sur le traitement,mais pas de quoi acheter une porsche

le declanchement est variable de trois ans a quatre ans pour arriver a quinze ans

qu'on me corrige si je dit des "betises

voila a peu pres pour les echelons

a+

salut rectificatif il y aura 8 echelons d'anciennete a la conduite a partir de juillet 2008

tu prendras l'echelon 1 deux ans apres avoir ete commissionne puis ainsi de suite

2.5 ans tu restes sur le 1 apres tu prends le 2

2.5 ans tu restes sur le 2 apres tu prends le 3

3 ans tu restes sur le 3 apres tu prends le 4

3 ans tu restes sur le 4 apres tu prends le 5

3.5 ans tu restes sur le 5 apres tu prends le 6

tu prends le 7 au bout de 17.5 annees d'anciennete ds la boite

et normalement le 8 au bout de 21.5 ans de boite je crois pour le huit ) a confirmer avec les nouveaux textes

voila a+

Modifié par DUGLAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rectificatif il y aura 8 echelons d'anciennete a la conduite a partir de juillet 2008

tu prendras l'echelon 1 deux ans apres avoir ete commissionne puis ainsi de suite

2.5 ans tu restes sur le 1 apres tu prends le 2

2.5 ans tu restes sur le 2 apres tu prends le 3

3 ans tu restes sur le 3 apres tu prends le 4

3 ans tu restes sur le 4 apres tu prends le 5

3.5 ans tu restes sur le 5 apres tu prends le 6

tu prends le 7 au bout de 17.5 annees d'anciennete ds la boite

et normalement le 8 au bout de 21.5 ans de boite je crois pour le huit ) a confirmer avec les nouveaux textes

voila a+

et niveau salaire ca fait quoi quand on change d'echelon ?

c'est combien a peu pret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rectificatif il y aura 8 echelons d'anciennete a la conduite a partir de juillet 2008

tu prendras l'echelon 1 deux ans apres avoir ete commissionne puis ainsi de suite

2.5 ans tu restes sur le 1 apres tu prends le 2

2.5 ans tu restes sur le 2 apres tu prends le 3

3 ans tu restes sur le 3 apres tu prends le 4

3 ans tu restes sur le 4 apres tu prends le 5

3.5 ans tu restes sur le 5 apres tu prends le 6

tu prends le 7 au bout de 17.5 annees d'anciennete ds la boite

et normalement le 8 au bout de 21.5 ans de boite je crois pour le huit ) a confirmer avec les nouveaux textes

voila a+

salut dugland

merci de m'avoir corrigé,je n'avait pas la doc sous les yeux, bigbisous

j'ai juste les pourcentages financier d'echelon en echelon

mais, je vois que sur ce sujet, les reponses sont de deux nivernais :blush:lotrela

a+ koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau salaire ca fait quoi quand on change d'echelon ?

c'est combien a peu pret ?

salut

du 1 au 7 tu prends environs 20% de ton traitement de base;

mais,sachant que tu auras tes echelon sur divers niveaux,le montant peut fluctuer;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

du 1 au 7 tu prends environs 20% de ton traitement de base;

mais,sachant que tu auras tes echelon sur divers niveaux,le montant peut fluctuer;

a+

c'est en realite lie a la position de remuneration sur la quelle tu te trouves ainsi que l'anciennete( il faudrait te procurer un agenda fgaac et la tu trouveras tout ce que tu cherches ;c'est tout expliqué

en gros tu as ce qu'on appelle une valeur de base du pointenviron 527.85 euros en ce moment

en fion de ta qualif et ta pr (position de remuneration)cela te donne un coeff tb1 pr 10 = coeff 253.4 donc ton salaire debase sera 527.85*253.4/100

cela te donnera un nombre N

a cela tu multiplie le pourcentage d'anciennete (avec 5.5 ans d'anciennete cela fait +5%)

tu fais donc N*1.05/100

ce nouveau chiffre te donnera la remuneration brute de ta position

ensuite il y a les EVS (elements variables de soldes)(deplacements+ primes de traction )

puis apres il y a le retenues et ce n'ets pas rien

et enfin

et la seulement apres tu as le salaire net (a la traction les deplacements sont payes a M+1 et les KMS effectues en tete de train sont payes a M+2 (M etant le mois)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en realite lie a la position de remuneration sur la quelle tu te trouves ainsi que l'anciennete( il faudrait te procurer un agenda fgaac et la tu trouveras tout ce que tu cherches ;c'est tout expliqué

en gros tu as ce qu'on appelle une valeur de base du pointenviron 527.85 euros en ce moment

en fion de ta qualif et ta pr (position de remuneration)cela te donne un coeff tb1 pr 10 = coeff 253.4 donc ton salaire debase sera 527.85*253.4/100

cela te donnera un nombre N

a cela tu multiplie le pourcentage d'anciennete (avec 5.5 ans d'anciennete cela fait +5%)

tu fais donc N*1.05/100

ce nouveau chiffre te donnera la remuneration brute de ta position

ensuite il y a les EVS (elements variables de soldes)(deplacements+ primes de traction )

puis apres il y a le retenues et ce n'ets pas rien

et enfin

et la seulement apres tu as le salaire net (a la traction les deplacements sont payes a M+1 et les KMS effectues en tete de train sont payes a M+2 (M etant le mois)

a+

bonjour a toi cheyenne excuse moi de ne t'avoir repondu + tot mais bon je ne suis pas un rapide du clavier !

pour toi collegue futur adc de Avesnes sur helpe

il est evident que les explications que j'ai apportees concernent des agents de conduite du grade TB

pour les creq je ne sais pas comment ca marche et je laisse le soin a mon collegue d'apporter sa contribution en ce qui concerne sa qualification et ses specificites de creq !

a+

je vais fermer l'oeil

demain est un grand jour et le travail me reclame de bonne heure !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.