Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sarko mal élevé


floflo23om

Messages recommandés

Invité necroshine

n'exagéreront pas tout de même, ça n'a rien d'un acte de bravoure.

Cela reste un imbecile ce personnage, mais il a mis la personnalité du president en valeur !!!!

Il a trouvé aussi fort que lui malheureusement.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Retour sur le fond des problèmes

Détention de sûreté:

Lamanda répète qu'il ne suivra pas Sarkozy

PARIS (Reuters) -

Le premier président de la Cour de cassation, Vincent Lamanda, a répété aux syndicats de magistrats qu'il ne proposerait aucun moyen juridique pour faire appliquer rétroactivement la loi sur la rétention de sûreté, comme le demande l'Elysée.

Cette déclaration est intervenue au lendemain de la réception à l'Elysée de plusieurs associations de victimes, qui se sont déclarées favorables à l'application de la loi aux personnes déjà condamnées. Ce texte permet de détenir indéfiniment à leur sortie de prison des criminels sur une présomption de dangerosité, ce qui est inédit en droit français.

Chargé par Nicolas Sarkozy d'une mission sur l'application rétroactive, Vincent Lamanda, plus haut magistrat de France, a dit aux dirigeants de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) et du Syndicat de la magistrature (gauche), lors d'un entretien de deux heures, qu'il était hors de question de remettre en cause la décision du Conseil constitutionnel.

Ce dernier, s'appuyant sur la Déclaration des droits de l'homme de 1789, a interdit, sauf cas très particuliers, la rétroactivité de la loi voulue par le gouvernement.

"Le premier président nous a confirmé qu'il ne s'agissait absolument pas pour lui de remettre en cause de quelque manière que ce soit la décision du Conseil constitutionnel, qui s'applique à tous les pouvoirs publics et s'impose donc à la Cour de cassation. Cette décision est définitive", a dit à la presse après l'entretien Bruno Thouzellier, président de l'USM.

La solution d'une révision de la Constitution, suggérée par certains élus UMP, semble exclue puisqu'elle supposerait de modifier la Déclaration des droits de l'homme.

LOIS EXISTANTES

Dans le cadre de sa mission, les deux syndicats souhaiteraient que Vincent Lamanda se penche sur la mise en oeuvre des dispositifs existant dans la loi contre la récidive et sur l'absence de moyens de la justice pour traiter les détenus pendant leur peine de prison.

Le SM a ainsi souhaité qu'on s'intéresse au "suivi socio-judiciaire" après la prison instauré pour les condamnés il y a plus de dix ans et peu utilisé.

"Il y a des dispositifs existants, de suivi notamment en prison, qui permettent d'éviter la récidive. Pourquoi ne sont-ils quasiment jamais appliqués ? On sait qu'il y a des problèmes de moyens qui se posent et que c'est là-dessus qu'il faut mettre l'accent", a dit Bruno Thouzellier.

Les prisons françaises, qui comptaient selon les chiffres officiels au 1er février 62.094 détenus pour 50.557 places, sont pour la plupart dépourvues de personnels et d'équipements médicaux et sociaux nécessaires pour appliquer les lois et préparer les sorties des détenus.

La raison en est, selon les syndicats de magistrats, la faiblesse du budget de la justice et de l'administration pénitentiaire (2,4% du budget de l'Etat). Pour le SM, la mission Lamanda est un "piège" tendu par l'Elysée aux magistrats pour leur renvoyer la responsabilité de la récidive.

"Il s'agit sans doute, encore une fois, de faire monter la mayonnaise sur ces questions de sécurité qui, visiblement, constituent un fond de commerce pour notre président de la République, notamment en période électorale", a estimé la président du SM, Emmanuelle Perreux.

Thierry Lévêque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

C'est quand qu'on y fait tout péter? J'peux plus les voir en peinture.

Au mois de mai ... fait ce qu'il te plait.

Ce sera le quarantième anniversaire, çà se fête non! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

C'est quand qu'on y fait tout péter? J'peux plus les voir en peinture.

Attends , je regarde mon agenda.

Ce soir , j'ai un gueuleton

Demain j'ai footing

Lundi , j'ai piscine

Mardi , j'ai rencard avec une coquine

Mercredi , je récupère

Jeudi , je bosse

Vendredi , on se réunit

Samedi , on se concerte

Dimanche ,on détend le calendrier

Et lundi , on verra combien ,on est !

C'est bon ? Sans rire , ça gonfle .... Toi , au moins quand tu es au boulot , en démontant les voies , tu as l'impression d'une répétition générale pour la veille du grand jour (sans lendemain ?)mais moi sur mon diesel poluant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends , je regarde mon agenda.

Ce soir , j'ai un gueuleton

Demain j'ai footing

Lundi , j'ai piscine

Mardi , j'ai rencard avec une coquine

Mercredi , je récupère

Jeudi , je bosse

Vendredi , on se réunit

Samedi , on se concerte

Dimanche ,on détend le calendrier

Et lundi , on verra combien ,on est !

C'est bon ? Sans rire , ça gonfle .... Toi , au moins quand tu es au boulot , en démontant les voies , tu as l'impression d'une répétition générale pour la veille du grand jour (sans lendemain ?)mais moi sur mon diesel poluant .....

Tu tires, tu refoules, tu tires, tu refoules.... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends , je regarde mon agenda.

Ce soir , j'ai un gueuleton

Demain j'ai footing

Lundi , j'ai piscine

Mardi , j'ai rencard avec une coquine

Mercredi , je récupère

Jeudi , je bosse

Vendredi , on se réunit

Samedi , on se concerte

Dimanche ,on détend le calendrier

Et lundi , on verra combien ,on est !

C'est bon ? Sans rire , ça gonfle .... Toi , au moins quand tu es au boulot , en démontant les voies , tu as l'impression d'une répétition générale pour la veille du grand jour (sans lendemain ?)mais moi sur mon diesel poluant .....

La vie est ainsi faite, mai on doit toujours la remonter cette pu... de voie, pendant que les grands ya ka attendent le grand soir assis sur le bord du quai.

Au fait pour ton diésel poluant, essaye de faire le niveau d'huile moteur avec une mixture de 50% de sable, et le reste avec de la patte à roder, tu vera il poluera beaucôup moins. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La concurance libre et non faussée qu'il disait en 2005. lotrela

Je l'ai lu hier, ca vaut le coup d'etre son pote, et de le sucer un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

I' méritent vraiment que des coups toutes ces pauvres tâches de Charles-Henri..

Des bourres pifs dans la gueule tel Tommy Lee envers Kid Rock lotrela , ou Vince Neil a Izzy Stradlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Lors d'un précédent salon de l'agriculture visité par Jacques Chirac .

Le président d'alors visite cette exposition et dans une allée un visiteur le traite de "connard" .

Chirac lui répond " Enchanté ! moi c'est Jacques Chirac " et il part ensuite lui serrer la main et échange quelques propos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.