Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur / Opératrice maintenance télécoms


Messages recommandés

Quotidien :

* Effectuer la maintenance des installations téléphoniques, radio, réseau informatique, sonorisation...

* En charge des travaux de création ou de modification, d'entretien et de dépannage d'installations conformément aux spécifications,

* Surveiller les travaux réalisés par des entreprises extérieures.

Environnement :

* Travail dans un centre de surveillance de télécommunication, un centre de transit sur un parcours Télécom ou un atelier, le plus souvent en équipe,

* Horaires de travail réguliers pouvant toutefois être modulés en fonction des exigences de la production : de jour comme de nuit ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés,

* Assurer, par roulement, un service d'astreinte (obligation d'intervenir en cas d'incident en dehors des périodes de service normal).

Qualités recherchées:

Esprit d'analyse, méthode, rigueur, qualités manuelles, bon relationnel, sens de l'équipe.

Formation dispensée :

Formation d'environ 6 mois ½, théorique et pratique, au cours de la première année d'intégration, validée par une évaluation professionnelle.

Diplômes cibles :

* Bac technologique dans les spécialités génie électronique ou électrotechnique,

* Bac professionnel Mavelec, EIE ou MRBT,

* CFES, CFESP ou diplômes homologués par l'Éducation Nationale sur le niveau 4 dans les spécialités précitées.

Référence de l'offre : ST08MV4

Lieu : REGION DE STRASBOURG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour , je postule pour le poste d'opérateur maintenance télécoms , je postule régulièrement mais je n'ai pas de réponses , quelqu'un aurait des tuyaux? je recherche également des documents ou des retours sur le quotidien du poste, j'habite le Havre mais je suis près a partir dans toute la france pour ce poste.

Je postule également pour un stage niveau bts dans ce service.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je relance vite fait, j'ajoute qu j'ai un peu d'experience dans la boite , j'ai fait la formation traction pendant 6 mois , mais j'ai pas réussi a accroché le rythme de la formation , malgré le fait que j'ai bossé , en fait au départ j'avais postulé pour un poste maintenance et j'ai reçu une proposition de poste de conducteur , pas de bol , le métier est tres interressant , mais je ne m'y attendais pas , et j'ai plutot été déraciné .

je cherche toujours des contacts au service telecoms , pour échanger ou acquerir des infos sur le matériels , des docs materiels planning de semaines et autre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je postule pour le poste d'opérateur maintenance télécoms , je postule régulièrement mais je n'ai pas de réponses , quelqu'un aurait des tuyaux? je recherche également des documents ou des retours sur le quotidien du poste, j'habite le Havre mais je suis près a partir dans toute la france pour ce poste.Je postule également pour un stage niveau bts dans ce service.

merci.

En région parisienne des opérateurs en télécom doivent être recrutés. Diplôme bac pro il me semble. Adresse pour postuler :

ARDIF(Agence recrutement Ile de France)

116, rue de Saussure

75840 Paris Cedex 17

ou via le site internet de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite de l'annonce pour demander des contacts dans un service maintenance telecoms , je recherche des agents pouvant me donner des documents sur le service , des plannings , le type de matériel rencontré , des photos , pour étoffer mon dossier lors d'entretiens et pour que cerne bien le poste , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous , merci pour les réponses, pour le service maintenance, je persiste, vos aides seront le bienvenue.

Sinon cet été je serai en stage à Rouen , dans le service frein, j'ai cherché un stage niveau bts , pour le moment j'ai un stage ouvrier , je vais certainenment bosser en parrallele pour faire le rapport de stage , si qqu'un a eu une expérience similaire je suis preneur.

bon rails à tous , salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut compléter ce que je vais dire : tu as déjà été embauché pour être mécano, mais tu as raté la formation et tu es parti de la SNCF? Dans ce cas, une fois sorti, on est plus réembauché :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien des éclaircissements en effet , mais j'en ai un peu discuté evec un rh , il faut etre validé par le directeur de région, pour etre réembauché.

Vu le taux d'echec et la particularité de la formation mécano , je pense que c'est pas aussi pénalisant .

Je tenterai de me renseigner durant le stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de derniere minute , je part à St Lazare cet été , je suis pris pour un stage BTS afin de réaliser une étude.

TROP HEUREUX.

Dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gars, service étude , j'ai pas encore le sujet mais ca serait sur les essieux.

C'est optimisation d'un TS 36 , planification d'un plan de maintenance , si j'ai bien compris , je me met à la recherche de renseignements complémentaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Je voulais savoir comment se passait la journée de recrutement pour le poste de manager signalisation/telecoms.

J'ai déjà parcouru en long et large tout le forum mais je voulais savoir si des personnes avait déjà passé des tests pour cette catégorie de métiers.

notamment savoir quelles étaient les épreuves spécifiques au métier, ou alors comment c 'était passé l entretien collectif ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais espérer que quelqu'un me donne au moins son avis de son expérience ou alors nous parle de son métier, comment cela se passe, comment cela évolue... bref nous fasse partager son expérience

merci pour vos témoignages

Sois pas impatient. Attends qu'on soit revenu du boulot après des journées harrassantes pour te consacrer un peu de temps.

Voilà déjà pour te décourager.

Sérieusement. Tu postules pour postuler ou bien tu postules pour un poste précis attaché cadre (bac+4 ou 5) en signalisation ou bien en Telecom ?

Tu en es où dans le processus de recrutement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas impatient. Attends qu'on soit revenu du boulot après des journées harrassantes pour te consacrer un peu de temps.

Voilà déjà pour te décourager.

Sérieusement. Tu postules pour postuler ou bien tu postules pour un poste précis attaché cadre (bac+4 ou 5) en signalisation ou bien en Telecom ?

Tu en es où dans le processus de recrutement ?

Tu as vu à quelle heure tu rentres !!!  :blink:

Il ne va peut être pas continuer le processus de recrutement ...avec des horaires aussi élastiques!  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu à quelle heure tu rentres !!!  :blink:

Il ne va peut être pas continuer le processus de recrutement ...avec des horaires aussi élastiques!  :blink:

Ben oui, apparemment le candidat ingénieur se couche en plus de bonne heure. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas impatient. Attends qu'on soit revenu du boulot après des journées harrassantes pour te consacrer un peu de temps.

Voilà déjà pour te décourager.

Sérieusement. Tu postules pour postuler ou bien tu postules pour un poste précis attaché cadre (bac+4 ou 5) en signalisation ou bien en Telecom ?

Tu en es où dans le processus de recrutement ?

je ne suis pas impatient, lol...

Je postule pour le poste d'ingenieur maintenance signalisation et telecom, tu peux m'en dire plus sur le métier et aussi sur le processus de recrutement, je passe la journée d'évaluation dans quelques jours...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas impatient, lol...

Je postule pour le poste d'ingenieur maintenance signalisation et telecom, tu peux m'en dire plus sur le métier et aussi sur le processus de recrutement, je passe la journée d'évaluation dans quelques jours...

merci

En ce qui concerne la description de l'emploi, le site de recrutement SNCF donne des indications :

Son objectif :

Assurer la maintenance des installations de signalisation et de télécommunication pour optimiser la sécurité des clients et du personnel.

Son quotidien :

• Organiser la maintenance et le contrôle des travaux effectués sur les installations de signalisation, d’énergie (caténaire, bâtiment) et de télécommunication sur une zone géographique donnée.

• Animer et mobiliser son équipe sur la qualité de la production, l’organisation optimale du travail.

• Choisir les méthodes de travail et planifier l’activité de son équipe.

• Gérer un budget et optimiser les conditions financières des opérations de maintenance et des travaux d’investissement, notamment en relations avec des sous-traitants.

Ses plus grandes qualités :

Sens de l’engagement et des responsabilités, capacité à arbitrer et à négocier, sens de l’organisation, rigueur, aptitudes au management d’équipes de plusieurs dizaines de personnes.

Formation interne spécifique

Formation à la sécurité ferroviaire, à l’organisation et aux techniques de maintenance ferroviaire, au management d’équipe

http://www.recrutement-sncf.com/metiers/ac...aspx?activite=5

L'embauche se fait dans un établissement où tu seras pris en main au niveau d'une UP (unité de production) et tu suivras de nombreux stages. Au bout d'un an si tout va bien, tu seras dirigeant de proximité chargé d'un parcours et encadrant des équipes de surveillance des installations de signalisation (ou caténaires, ou telecom). Tu dois être manager, posséder les connaissances techniques (celles que tu auras apprises).

Le recrutement : tu débuteras par un entretien par une chargée de recrutement de la direction des cadres ( je crois bien qu'elle se prénomme Christine !)

Précision : t'auras beaucoup de boulot ; c'est pas des conneries. Si tu es de nature glandeur, tu te trompes de chemin. Pour un attaché cadre le commissionnement (titularisation) aboutit au bout de 2ans 1/2 , si tout va bien. Je préfère prévenir. lotrela

Pousse Cailloux, je te donne la main. Moi je suis le gentil. A toi maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : t'auras beaucoup de boulot ; c'est pas des conneries. Si tu es de nature glandeur, tu te trompes de chemin. Pour un attaché cadre le commissionnement (titularisation) aboutit au bout de 2ans 1/2 , si tout va bien. Je préfère prévenir. mdrmdr

Pousse Cailloux, je te donne la main. Moi je suis le gentil. A toi maintenant lotrela

Horaires élastiques... mais à mon tour! :blush:  

Vais chercher mon auditeur pour une folle nuit! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.