Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RHR pour les conducteurs ECR et Véolia


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour lecoquin, on séloigne un peu du sujet initiale mais est ce vrai qu'aux éléctions DP et CE y'a eu carence ?

Car on entend plus de bétises, sa serait vraiment dommage car vous êtes plus nombreux que nous et nous avons eu carence nul part au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lecoquin, on séloigne un peu du sujet initiale mais est ce vrai qu'aux éléctions DP et CE y'a eu carence ?

Car on entend plus de bétises, sa serait vraiment dommage car vous êtes plus nombreux que nous et nous avons eu carence nul part au contraire.

tu es drolement bien au courant toi ! lol oui en effet c'est le cas mais des nouvelles doivent etre organiser prochainement a notre demande et via des syndicat

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est clair c'est pour ça qu'on voudrai passer au "forfait" comme ça les repas qu'on saute ça serait toujours ça dans les fouilles mais evidemment ça ne les interresse pas ça leur fat des economie...

Et en effet nous avons pas mal de trajet en train voyageur pour aller prendre le service ou pour rentrer a la maison et egalement en voiture c'est excact aussi cela depends des tourner que l'on fait, par contre jamais de voiture personnel nous avons plusieur voiture de service

Et oui les syndicat arrive doucement notament la FGAAC ...

ça on aurait pu le parier !

Et comme bientôt les conducteurs de la SNCF seront aussi privatisés, la FGAAC sera au Nirvana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(necroshine @ 27/02/2008 17:26)

Se serait le reve de tout patron en tout cas...

... et de la FGAAC !

pour avoir eu le secretaire general au telephone c'est pas vraiment l'impression qu'ils m'ont donnés...

Si c'était leur intention je pense qu'il n'aurai pas d'interet a venir nous aider a amèliorer nos conditions de travail ...

Après cela n'engage que moi et c'est vrai qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet initiale. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe fois n'est pas coutume.....c'est une betise pour rien. La CGT est aussi sur les rang...dans la même optique ?

Ce n'était pas tant une critique qu'une évidence Vinces.

Il est logique que la FGAAC s'intéresse aux conducteurs des autres EF.

Maintenant ce que compte faire la CGT à ce sujet, est le dernier de mes soucis.

Si le fonctionnement syndical devient le même dans les EF privées qu'à la SNCF ....

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait différentes boites dans le privée (hors chemin de fer), j'ai vu comment se passaient les déplacements :

On magouille avec la patronne du resto pour gonfler la note ("tu me fais un ticket à x euros), on dort dans un hôtel miteux à 2 par chambre .... et à la fin, on dégage un bénéf qui motive aux déplacements.

Le patron sait très bien que ça se passe comme ça mais il laisse faire car ça lui coûte pas plus cher et ça motive les gens.

J'ai aussi vu des gars quand je faisais des pilotage sur draisines qui faisaient pareil.

Alors si c'est pas comme ça chez les EF hors SNCF, je trouve qu'ils sont déjà au dessus du reste des boites privées. Ce qui est déjà pas mal et va à l'encontre des rumeurs du grand méchant loup.

PS : on s'en fout de la fgaac, cgt et autres dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux trajets en voiture (voiture ou train) pour cause de suppression de train, cela occasionne-t-il une perte financière pour vous (ef privés) ?

Du tout nous avons un salaire mensuel sans aucune prime qui ne bouge jamais , qu'on travaille tous les jours ou que l'on reste tout les jours a la maison nos avons le meme salaire a la fin, par contre on a les heures sup bien evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait différentes boites dans le privée (hors chemin de fer), j'ai vu comment se passaient les déplacements :

On magouille avec la patronne du resto pour gonfler la note ("tu me fais un ticket à x euros), on dort dans un hôtel miteux à 2 par chambre .... et à la fin, on dégage un bénéf qui motive aux déplacements.

Le patron sait très bien que ça se passe comme ça mais il laisse faire car ça lui coûte pas plus cher et ça motive les gens.

J'ai aussi vu des gars quand je faisais des pilotage sur draisines qui faisaient pareil.

Alors si c'est pas comme ça chez les EF hors SNCF, je trouve qu'ils sont déjà au dessus du reste des boites privées. Ce qui est déjà pas mal et va à l'encontre des rumeurs du grand méchant loup.

PS : on s'en fout de la fgaac, cgt et autres dans ce sujet.

Alors ne lit pas les posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne lit pas les posts !

C'est vrai, c'est stupide de ma part de lire un topic ayant pour titre "RHR pour les conducteurs ECR et Véolia", je devrais me douter que ça va parler CGT et Fgaac, et donc me gaver.

Logique quand tu nous habite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier souper avec 3 adc de veolia en rhr ,dont 2 retraites SNCF

Ils commandent les chambres et les taxis eux meme

Oui tout à fait comme j'ai dit plus haut on reserve nous même mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuits d'hotel etant normalement 14h - 12h comment faites-vous lors d'un repos de jour ?

Prenos l'exemple ou nous arrivons à 4h du matin et repartons vers 16h, nous prennos alors 2 nuits, l'hôtel est prevenu qu'il ne faut pas nous déranger et que la chambre ne sera pas libérée à midi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenos l'exemple ou nous arrivons à 4h du matin et repartons vers 16h, nous prennos alors 2 nuits, l'hôtel est prevenu qu'il ne faut pas nous déranger et que la chambre ne sera pas libérée à midi okok

Donc il n'y a pas d'arrangement possible avec l'hotelier mais vos déplacement couvrent les frais ou vous etes renboursé euro pour euro dépenser ? et jusqu'a concurrence de quel montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas d'arrangement possible avec l'hotelier mais vos déplacement couvrent les frais ou vous etes renboursé euro pour euro dépenser ? et jusqu'a concurrence de quel montant ?

La plupart des hôtels où nous effectons ce genre de repos sont conventionnés, nous ne payons pas, la facture est directement envoyé à la société, à eux de négocier les prix okok , dans le cas ou l'hôtel n'ai pas conventionné nous somme remboursés euro pour euro comme indiqué auparavant

nous avons une avance de frais de 1500€, 70€/J pour l'hôtel (85€ en RP); 15,2€ par repas ou sans dépasser 100,4€ (115,4€ en RP) par jour pour repas midi, soir, petit déjeuner + hôtel.

donc dans le cas ou nous sommes obligés de prendre 2 jours nous pouvons aller jusqu'a 140€ d'hôtel pour le même repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair avec les RHR

la boite l'utilise comme une force et en tire profit au quotidien.

exemple: les GPT en aout dernier ont été poussées jusqu'à 12 jours d'affilé à l'exterieur donc 11 RHR et tant pis pour la famille.

Au 1er avril 2008 la nouvelle note de service concernant le travail précise qu'il peut etre fait plusieurs RHR (donc sans limites) pour raison de service.

C'est ce qu'ils font depuis déjà longtemps chez nous a BORDEAUX n'ayant pas de trafic nous etions jusqu'à il y a peu en moyenne sur une GPT de 6 jours avec 5 RHR.

Et comme cela semblait leur couter trop cher, nous etions limités en restauration le montant ayant été négocié par notre chef d'UO, la catégorie de l'hotel aussi revue à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ce post depuis le debut , il semblerait qu"il y aie une serieuse difference entre ECR et Veolia , au

niveau de l'etat d'esprit de leur direction respectives ... et des methodes de gestion du personnel okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En relisant ce post depuis le debut , il semblerait qu"il y aie une serieuse difference entre ECR et Veolia , au

niveau de l'etat d'esprit de leur direction respectives ... et des methodes de gestion du personnel okok

Oui c'est flagrant, le coté humain n'est pas le meme dans ces 2 entités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair avec les RHR

la boite l'utilise comme une force et en tire profit au quotidien.

exemple: les GPT en aout dernier ont été poussées jusqu'à 12 jours d'affilé à l'exterieur donc 11 RHR et tant pis pour la famille.

Au 1er avril 2008 la nouvelle note de service concernant le travail précise qu'il peut etre fait plusieurs RHR (donc sans limites) pour raison de service.

C'est ce qu'ils font depuis déjà longtemps chez nous a BORDEAUX n'ayant pas de trafic nous etions jusqu'à il y a peu en moyenne sur une GPT de 6 jours avec 5 RHR.

Et comme cela semblait leur couter trop cher, nous etions limités en restauration le montant ayant été négocié par notre chef d'UO, la catégorie de l'hotel aussi revue à la baisse.

oui mais je crois pas me tromper que vous partiez a Calais entre autre pour faire vos stage conduite parce que pas de train circule par chez vous pour les faire...Il faudra voir dans vos roulement "normal" des train de votre regions,alors entre pas de rhr et ta formation qui reste bloquer sans conduite je sais pas si s'est pas mieux...

Et pour les frais de restaurations et d'hotel revu a la baisse il fallai tout simplement pas laisser faire, nous a nancy on a jamais eu se probleme!pourtant au debut certain d'entre nous on passer plus de 6 mois en Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er avril 2008 la nouvelle note de service concernant le travail précise qu'il peut etre fait plusieurs RHR (donc sans limites) pour raison de service.

C'est ce qu'ils font depuis déjà longtemps chez nous a BORDEAUX n'ayant pas de trafic nous etions jusqu'à il y a peu en moyenne sur une GPT de 6 jours avec 5 RHR.

L'article 9, alinéa 2 de la VFIL arrêté du 31 janvier 2007 précise :

"Il ne peut y avoir plus de 9 jours (10 dans l'arrêté de 1941) dans les grandes périodes comprises entre deux grands repos périodiques succéssifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.