Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la formation crl ou CRLEL (agent de conduite) sur hellemme le 09 juin


combien de personnes pour la formation hellemme le 9 juin  

40 membres ont voté

  1. 1. combien de personnes pour la formation hellemme le 9 juin

    • moi moi moi
      10


Messages recommandés

bonjour,

j'ai reçu revoltages ma convocation pour le 5 -6 juin sur Paris nord et pour Hellemme le 9 juin helpsoso ,

je voulais savoir qui en était pour cette formation, pas spécialement de Paris nord.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ah, un futur collègue de PNB alors ??

Je suis de là bas, il y a des chances qu'on se rencontre au dépot alors...

Bon courage par avance, tu verras Paris-Nord, bonne ambiance MAIS si les démarches d'apprentissage devront venir de toi, ne compte pas sur quelqu'un pour te prendre par la main, ce sera à toi de venir chercher les infos auprès de tes collègues conducteurs, de tes moniteurs etc...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ah, un futur collègue de PNB alors ??

Je suis de là bas, il y a des chances qu'on se rencontre au dépot alors...

Bon courage par avance, tu verras Paris-Nord, bonne ambiance MAIS si les démarches d'apprentissage devront venir de toi, ne compte pas sur quelqu'un pour te prendre par la main, ce sera à toi de venir chercher les infos auprès de tes collègues conducteurs, de tes moniteurs etc...

Yaya

merci pour les info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bienvenue dans l'entreprise...! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Si tu cherches a te loger ya un hotel juste a coté du centre de formation plutot pas mal et ce n'est que 11€ par jour par personne (33€ la nuit pour chambre de 3)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Si tu cherches a te loger ya un hotel juste a coté du centre de formation plutot pas mal et ce n'est que 11€ par jour par personne (33€ la nuit pour chambre de 3)

Julien

j'ai une question technique , Qu'elle est le fix net CRLEL , et touche ton des prime en plus ? a savoir pour ma par je suis prévu pour Ahcères !

( cette question n'est je pense pas mal placé , c'est pour organiser mon budjet ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Le premier mois de ta formation tu n'auras que ton traitement CRLEL (aucune idée du montant). Le deuxième mois tu auras ton traitement + tes frais de déplacements (payé à M+1) et enfin à partir du 3ème mois tu auras ton traitement + Frais de déplacement + Prime traction (Forfait pendant la formation, payé à M+2).

En gros le premier mois sera un peu galère, le second un peu moins, le troisième normal.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Le premier mois de ta formation tu n'auras que ton traitement CRLEL (aucune idée du montant). Le deuxième mois tu auras ton traitement + tes frais de déplacements (payé à M+1) et enfin à partir du 3ème mois tu auras ton traitement + Frais de déplacement + Prime traction (Forfait pendant la formation, payé à M+2).

En gros le premier mois sera un peu galère, le second un peu moins, le troisième normal.

Julien

Et en chiffre stp :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

Si tu cherches a te loger ya un hotel juste a coté du centre de formation plutot pas mal et ce n'est que 11€ par jour par personne (33€ la nuit pour chambre de 3)

Julien

merci pour l'info revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier mois c'est un traitement CRML (et pas CRLEL), donc position 5. donc pas grand chose.

CRLEL ce ne sera qu'après réussite à l'examen et nomination.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

faut arrêter de vous monter la tête les gars, comme l'a dit Barney, au début, vous serez sur le grade de CRML (TA1-5), il faut réussir à l'examen ETT2 pour accéder au grade de CRLEL (TB1-10).

En gros, le net mensuel est aux alentours de 1100€ les deux premiers mois, aux alentours de 1200/1300€ les mois suivants avec les primes, et quand tu roules (à partir du 4ème mois donc), tu as aux alentours de 1500€.

Après si tu es en déplacement complet (donc hors région) : environ 40€/jour les 11 premiers jours de déplacements, un peu moins ensuite, pour un mois complet en déplacement, tu as environ 1000 à 1200€ de plus.

Si tu es formé à Paris-Est et que tu vas en formation à Achères, tu n'auras pas le déplacement, uniquement la prime-panier (vu que tu restes dans la région) qui est liée au fait que tu ailles directement à Achères, soit environ 11€/jour sans les week-ends soit environ 220€ par mois (+ éventuellement la prime de déplacement en-région d'environ 200€ aussi).

Sinon si je reste sur paris-nord, y'a des chances qu'on se voit en septembre / octobre quand vous commencerez les stages pratiques.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum .. c'est bizare quand un ATT TS demande ce genre de chose, il y en a plus d'un qui saute sur l'occasion pour dire que les ATT TS ne pensent qu'au fric ou aux avantages :Smiley_13: ...

koiquessecartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

faut arrêter de vous monter la tête les gars, comme l'a dit Barney, au début, vous serez sur le grade de CRML (TA1-5), il faut réussir à l'examen ETT2 pour accéder au grade de CRLEL (TB1-10).

En gros, le net mensuel est aux alentours de 1100€ les deux premiers mois, aux alentours de 1200/1300€ les mois suivants avec les primes, et quand tu roules (à partir du 4ème mois donc), tu as aux alentours de 1500€.

Après si tu es en déplacement complet (donc hors région) : environ 40€/jour les 11 premiers jours de déplacements, un peu moins ensuite, pour un mois complet en déplacement, tu as environ 1000 à 1200€ de plus.

Si tu es formé à Paris-Est et que tu vas en formation à Achères, tu n'auras pas le déplacement, uniquement la prime-panier (vu que tu restes dans la région) qui est liée au fait que tu ailles directement à Achères, soit environ 11€/jour sans les week-ends soit environ 220€ par mois (+ éventuellement la prime de déplacement en-région d'environ 200€ aussi).

Sinon si je reste sur paris-nord, y'a des chances qu'on se voit en septembre / octobre quand vous commencerez les stages pratiques.

Yaya

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout travail mérite salaire...et vu les payes en formation il va falloir en fournir du travail! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous:blink:lotrelakoiquesselotrela du travail oui mais le salaire non mdrmdrmdrmdr

Oh, un philosophe! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complete c'est un peu plus que 40€ selon mes souvenirs ! J'ai du toucher environ 59€ et des poussieres par jour lorsque j'ai fait ma formation à Hellemmes. J'étais pourtant dans la meme région et ma complete à été payé ! (Plus facile de rester sur place pour la formation plutot que de rentrer chaque jour). Enfin surement encore une "particularité" de plus lapleunicheuse

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complete c'est un peu plus que 40€ selon mes souvenirs ! J'ai du toucher environ 59€ et des poussieres par jour lorsque j'ai fait ma formation à Hellemmes. J'étais pourtant dans la meme région et ma complete à été payé ! (Plus facile de rester sur place pour la formation plutot que de rentrer chaque jour). Enfin surement encore une "particularité" de plus :blink:

julien

merci julien lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce passe l'hebergement lors de la formation?

avez vous des infos

merci

les 15er jour pour moi c'est avec 2 autres garçon (bien sûr on paye)et après c'est à mous de trouver une chambre ou autre,pour le moment l'hôtel "première classe" avec wifi a 38€/ nuit c'est pas mal(un peu chére, mais il y a la wifi).

par contre j'ai regardé les trains pour y aller super galère pour arrivée avant 8h30 a Lille.

mais je n'ai toujours pas l'adresse du centre de formation pour connaitre la distancevoila bonne journée

ps: la date est confirmée pour la formation à Hellemme le 09juin, il manque 1 personne pour clôture la formation, mais ils vont bientôt l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hebertg80

les 15er jour pour moi c'est avec 2 autres garçon (bien sûr on paye)et après c'est à mous de trouver une chambre ou autre,pour le moment l'hôtel "première classe" avec wifi a 38€/ nuit c'est pas mal(un peu chére, mais il y a la wifi).

par contre j'ai regardé les trains pour y aller super galère pour arrivée avant 8h30 a Lille.

mais je n'ai toujours pas l'adresse du centre de formation pour connaitre la distancevoila bonne journée

ps: la date est confirmée pour la formation à Hellemme le 09juin, il manque 1 personne pour clôture la formation, mais ils vont bientôt l'avoir

je voulais avoir confirmation tout ce qui est du logement on est remboursé par la sncf c sa? ou c'est de notre poche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais avoir confirmation tout ce qui est du logement on est remboursé par la sncf c sa? ou c'est de notre poche?

Salut,

Tu avances l'argent, tu payes ton hotel pour le mois et tu demandes une facture à l'hotel. tu joindras cette facture avec ta feuille de déplacement pour que tu puisses avoir ce que l'on appel "la complète" en gros la sncf te rembourse tes frais d'hébergement.

Pour info il y a un hotel juste a coté du centre (a peine 5 min du centre) !

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.