Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrêt de la formation


Messages recommandés

Salut,

Je ne me fais pas du tout d'illusion quand à la réponse, mais je vais quand même poser la question : après un échec en formation lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse (crml) lors de la validation de la dernière étape, est-il possible de postuler de nouveau, ou bien est-ce complètement inutile ? Et si il y a une chance infime pour que ca marche une 2e fois, quel délai pour re-postuler ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne me fais pas du tout d'illusion quand à la réponse, mais je vais quand même poser la question : après un échec en formation lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse (crml) lors de la validation de la dernière étape, est-il possible de postuler de nouveau, ou bien est-ce complètement inutile ? Et si il y a une chance infime pour que ca marche une 2e fois, quel délai pour re-postuler ?

Merci.

Déménage , pour avoir une nouvelle adresse postal , et postule a l'autre bout de la france .

Et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas super sur de moi, mais si tu as été licencié, il me semble que tu ne peux définitivement plus postuler à la sncf.

Je connais un de tes collègues de l'école de st pierre dans le meme cas.

bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déménage , pour avoir une nouvelle adresse postal , et postule a l'autre bout de la france .

Et encore !

faut arrêter de dire n'importe quoi !!

Si le collègue a été licencié, son n° de sécurité sociale ayant été associé à un n° de CP, il sera toujours retrouvé par la sncf donc, ayant été licencié, il ne pourra plus être rembauché (sauf par sa région d'origine, sur dérogation de son ancien chef d'établissement etc... voir RH001).

Désolé, mais en cas d'échec à la dernière validation, t'ont-ils dit qu'ils ne te présentaient pas à l'examen ?

T'ont-ils proposé une requalification sur un autre poste ? (surveillant de dépot par exemple)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super sur de moi, mais si tu as été licencié, il me semble que tu ne peux définitivement plus postuler à la sncf.

Je connais un de tes collègues de l'école de st pierre dans le meme cas.

bon courage pour la suite...

Il me semble que pour pouvoir être réintégré il faut obtenir l'accord du DET (voir du DR) de l'établissement d'origine. Autant dire impossible dans un tel cas...

Tout ça est indiqué dans le statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais en cas d'échec à la dernière validation, t'ont-ils dit qu'ils ne te présentaient pas à l'examen ?

T'ont-ils proposé une requalification sur un autre poste ? (surveillant de dépot par exemple)

Yaya

Non, ni présenté à l'exam (j'suis actuellement en préavis), et refus du dpx de rediriger vers un autre service.

J'avais vu un collègue de sud-rail qui a tenté de me sauver la mise sur ce coup là, au niveau de la direction également, mais pas moyen (ca aurait été au service logistique, donc franchement pas terrible, mais en attendant autre chose, ca m'aurait toujours arrangé...)

Et c'est lui qui m'a dit que j'avais une chance ultra-infime que ca passe si je postule a nouveau (ni par internet, ni dans les régions où ça arrive rue de saussure à paris (paris, reims et rouen).

Mais pas mal cette formation, sur 12 (6 pour villeneuve et 6 pour austerlitz), ben il en reste 2 pour villeneuve, et 4 pour auster, donc un qui est très mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ni présenté à l'exam (j'suis actuellement en préavis), et refus du dpx de rediriger vers un autre service.

J'avais vu un collègue de sud-rail qui a tenté de me sauver la mise sur ce coup là, au niveau de la direction également, mais pas moyen (ca aurait été au service logistique, donc franchement pas terrible, mais en attendant autre chose, ca m'aurait toujours arrangé...)

Et c'est lui qui m'a dit que j'avais une chance ultra-infime que ca passe si je postule a nouveau (ni par internet, ni dans les régions où ça arrive rue de saussure à paris (paris, reims et rouen).

Mais pas mal cette formation, sur 12 (6 pour villeneuve et 6 pour austerlitz), ben il en reste 2 pour villeneuve, et 4 pour auster, donc un qui est très mal barré...

:Smiley_36:

J'en connais un qui a survécu... Et qui a fait de super connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

J'en connais un qui a survécu... Et qui a fait de super connaissances...

Erf je dis pas le contraire, mais bon y'a quand même mieux comme service, c'est pas par rapport au gens qui y bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Non, ni présenté à l'exam (j'suis actuellement en préavis), et refus du dpx de rediriger vers un autre service.

J'avais vu un collègue de sud-rail qui a tenté de me sauver la mise sur ce coup là, au niveau de la direction également, mais pas moyen (ca aurait été au service logistique, donc franchement pas terrible, mais en attendant autre chose, ca m'aurait toujours arrangé...)

Et c'est lui qui m'a dit que j'avais une chance ultra-infime que ca passe si je postule a nouveau (ni par internet, ni dans les régions où ça arrive rue de saussure à paris (paris, reims et rouen).

Mais pas mal cette formation, sur 12 (6 pour villeneuve et 6 pour austerlitz), ben il en reste 2 pour villeneuve, et 4 pour auster, donc un qui est très mal barré...

Il y a des raisons fondées à ce préavis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement eu de sons de cloche différents que finalement j'en sais rien ; lors de la valid etape 4, j'ai certe fais 2 énormes conneries liés à du stress d'examen (les seuls trucs qui me font perdre tous mes moyens...), plus le fait de se dire que celle-ce faut surtout pas la rater ca n'aide pas (genre complètement zapper de vérifier l'immobilisation de l'em lors de la pc).

Ensuite juste entre le dpx et moi, ca aurait été pour être crml (ce pour quoi on était formé d'ailleurs), mais que vu qu'on est parti pour être étendu puis passer tb rapidement, ben ca le fait pas :), et au collegue de sud, il lui a dit que je suis viré parce que je ne suis apparamment pas assez avenant....

donc pour savoir pourquoi, bon courage, mais franchement j'en sais trop rien, au final, par contre, vu qu'il aurait fallu 1 ptite semaine de plus pour chaque étape (pour moi en tout cas), ca a toujours été un peu limite aux autres valid (avec 1 avertissement écrit étape 2 et un oral etape 3, mais aucun souci au re-valid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne me fais pas du tout d'illusion quand à la réponse, mais je vais quand même poser la question : après un échec en formation :):):) (crml) lors de la validation de la dernière étape, est-il possible de postuler de nouveau, ou bien est-ce complètement inutile ? Et si il y a une chance infime pour que ca marche une 2e fois, quel délai pour re-postuler ?

Merci.

et avec ces 2 erreurs sais tu si y a un rattrapage pour toi ?

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf je dis pas le contraire, mais bon y'a quand même mieux comme service, c'est pas par rapport au gens qui y bossent.

Ben ouais, mais quand tu bananes, tu paies... (*)

Et ça m'a servi. Je ne pense pas que je serais là où je suis sans ça.

(*) Et si tout le monde pensait comme moi, la SNCF ne virerait pas les gars, et ça serait positif pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Ben ouais, mais quand tu bananes, tu paies... (*)

Et ça m'a servi. Je ne pense pas que je serais là où je suis sans ça.

(*) Et si tout le monde pensait comme moi, la SNCF ne virerait pas les gars, et ça serait positif pour tout le monde.

Il faut savoir faire son autocritique et reconnaitre ses erreurs.

Le bon sens évite de les reproduire par la suite.

Ton stress a été surement un facteur agravant...

Je ne suis pas ADC, mais dans les métiers de sécurité le stress n'a pas sa place...

Maintenant les echecs sont sanctionnés lourdement, c'est relativement nouveau, et celà fait parti de la nouvelle donne.

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.