zoreglube Publication: 13 mars 2008 Partager Publication: 13 mars 2008 Salut , La cour des comptes établit en ce moment , un rapport sur les finances de la SNCF et de RFF ainsi que sur toutes les clauses liant ces deux entités . Le résultat final de toute cette étude sera dévoilé d'ici l'automne . Cet audit est motivé par les dérives qui sont constatées au sujet de l'augmentation constante des fonds qui sont alloués , au fonctionnement et au maintient du réseau ferroviaire . Les études et les prescriptions dictées par cette haute cour de la république , sont assez rarement suivies d'effets ou de mesures suivies allant dans le sens des conseils dictés à suivre pour générer des économies . En outre , il n'a jamais été édité un rapport sur les fonds alloués sur le maintient du réseau routier , hormis au sujet des dérives constatées à propos des concessions et des péages passés mors de la privatisation des autoroutes . De plus le réseau secondaire étant largement dégradé pour les petites lignes du groupe UIC 7 à 9 ( voir la vie du Rail n° 3146 du 12 03 2008 ) , il est fort probable ( hélas) que bien des petites lignes soient de ce fait condamnées de ce fait à plus ou moins long terme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 mars 2008 Partager Publication: 13 mars 2008 La fermeture des lignes comme tu l'annonces n'aura peut etre pas lieu partout, si certaines regions mettent la main au porte feuille . Cela a été fait il y a peu de temps dans le Sud Ouest , en echange d'un allegement des redevances RFF sur les sillons TER . Le risque est en effet de voir fermer dans ces conditions les lignes des departements a majorité rurale... ou les financements sont delicats sur tout les plans . Ce que je peux te certifier , pour cotoyer de près les politiques avec notre projet du CFVA , c'est qu'ils cherchent tous très sérieusement des alternatives a la route pour les transports en commun. Le cout du gazole et le taux du Dollar y est pour beaucoup , mais ce n'est que le debut ... Après , il est vrai que c'est un cout non négligeable , une voie ferrée , a maintenir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant