Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lettre de motivation


Messages recommandés

Bonjours a tous!

Je voudrai savoir si il y a une lettre de motivation type (pour etre sur qu'elle soit retenue)?

Et si un membre de ma famille travail deja a la sncf est ce qu'il est judicieux de le mentionner ou pas?

Ce forum est génial, j'aimerai tellement travailler a la sncf!!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie,

Pour les lettres de motivation je crois que tu es mieux de postuler sur internet.

Sinon il ne vaut mieux pas mentionner que quelqu'un de ta famille est à la SNCF.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie,

Pour faire une bonne lettre de motivation il faut se "vendre" en te présentant et l'entreprise en mentionnant que tu soiuhaite y participer et ce que "gagnerait" la SNCF en t'embauchant, ec que tu risque d'apporter de positif à la SNCF

Bon courage !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre de vouloir une lettre de motivation " type ". cartonrouge

C'est plutôt le contraire que les RH recherchent : une lettre qui va se démarquer des autres ( malgré le fait que toutes les lettres reprennent les trucs bateaux : je suis super motivé, votre entreprise est la meilleure, je suis le meilleur collaborateur que vous pouvez espérer, tout ça... )

Pour la famille qui travaille à la SNCF, tu peux en parler en expliquant que ça t'aidera à t'intégrer, un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille qui travaille à la SNCF, tu peux en parler en expliquant que ça t'aidera à t'intégrer, un truc comme ça.

+1 avec roukmoute .

je trouve ca pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu un petit renseignement concernant les motivations au P2 ? D'après ce que j'ai lu, on a 2 questions à répondre pendant 10 min sur une feuille vierge, c'est bien cela ? Si quelqu'un ayant passé le p2 récemment pouvait me confirmer. Et concernant les motivations, a qui adresse t-on la lettre ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu un petit renseignement concernant les motivations au P2 ? D'après ce que j'ai lu, on a 2 questions à répondre pendant 10 min sur une feuille vierge, c'est bien cela ? Si quelqu'un ayant passé le p2 récemment pouvait me confirmer. Et concernant les motivations, a qui adresse t-on la lettre ?

Merci de vos réponses.

La feuille n'est pas si vierge que ca !!! Il y a les deux questions dessus :D !

Pour les motivations , tu t'adresse aux Directeur des ressources humaine ( tous les RH suceptible de te recruter la liront )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous!

Je voudrai savoir si il y a une lettre de motivation type (pour etre sur qu'elle soit retenue)?

Et si un membre de ma famille travail deja a la sncf est ce qu'il est judicieux de le mentionner ou pas?

Ce forum est génial, j'aimerai tellement travailler a la sncf!!!

Merci d'avance pour vos réponses!

ca ne set a rien de mentionner qu'un memebre de ta famille y travaille, montre juste tes motivations et après tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas repomper ni même s'inspirer des lettres de motivation que l'on peut trouver sur les réseaux peer ou peer et consors !

Pour le membre de la famille cheminot mieux vaut ne pas en parler sur la lettre de motivation, le recruteur te posera sûrement la question à l'entretien.

Une lettre de motivation doit être claire et concise, sans fioritures, histoire de donner envie au recruteur d'en savoir plus.

Bonne chance,

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.