Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Je voudrais savoir quelles sont les différentes tâches des CRML dans les UP de Lyon? et quelles sont les UP en sous-effectif?

Merci

@+

Romain

il manque du monde niveau fret 3 poste a se que j ai compris . sinon a lyon perache pour les crml il sagit de mettre en gare les tgv et corail mais a se niveau il y a meme beaucoup de dispo. selon un collegue 3 lillois doivent venir faire du fret a lyon la mouche.voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse!

a ton avis quel est le meilleurs au niveau du travail des deux,siblin ou la mouche?je commence bientot la formation et j avance un peu a l aveugle...

Modifié par aulas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque du monde niveau fret 3 poste a se que j ai compris . sinon a lyon perache pour les crml il sagit de mettre en gare les tgv et corail mais a se niveau il y a meme beaucoup de dispo. selon un collegue 3 lillois doivent venir faire du fret a lyon la mouche.voila voila

Oui d'ailleurs ce sont deux de mes collegues qui y sont partis de Somain ! Le boulot leur plait au derniere nouvelle ! voili voila histoire de parler lapleunicheuse

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs ce sont deux de mes collegues qui y sont partis de Somain ! Le boulot leur plait au derniere nouvelle ! voili voila histoire de parler ;)

julien

Un CRML peut toucher des TGV et des corails ? (enfin les mettre en gares ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse!

a ton avis quel est le meilleurs au niveau du travail des deux,siblin ou la mouche?je commence bientot la formation et j avance un peu a l aveugle...

Salut ,

Pour ton info , les CRML de Sibelin commence par du débranchement sur triage ,puis aprés font des trains en ligne MA100 comme des CRL .Ils sont autorisé à pas mal d'EM ,diesel et élèctrique .

Ceux de la mouche mettent en place des rames voyageurs entre les différents sites de LYON .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les CRML peuvent toucher à tout, on est juste limité en terme de distance et bien evidemment pas de voyageurs (et aussi au Titre 2 koiquesse ). Je suis CRML à Fives (lille) et mon travail consiste uniquement a mettre les TGV à quai et les reprendrent pour les amener en ligne jusqu'a tourcoing. Travail plaisant en soit, vu le matériel utilisé.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour ton info , les CRML de Sibelin commence par du débranchement sur triage ,puis aprés font des trains en ligne MA100 comme des CRL .Ils sont autorisé à pas mal d'EM ,diesel et élèctrique .

Ceux de la mouche mettent en place des rames voyageurs entre les différents sites de LYON .

ok donc si je comprend bien a sibelin on fait du fret et a la mouche plutot du voyageur merci des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.