Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ambiance Ciel Bleu / Trains Bleus Au Km315 Plm


km315

Messages recommandés

Ciel Bleu au KM315 de la PLM, TER Bleus au KM315

Des X2800 qui foncent tous 625 chevaux fumants vers le Jura...

Image devenant assez rare, avec les XTER et autres nouveaux

thermiques modernes

Des Z7100 qui viennent de la Bresse voisine , deviennent elles aussi

rare les Z2 leur damant le pion au fur et a mesure des radiations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel Bleu au KM315 de la PLM, TER Bleus au KM315

Des X2800 qui foncent tous 625 chevaux fumants vers le Jura...

Image devenant assez rare, avec les XTER et autres nouveaux

thermiques modernes

x2800_01.jpg

x2800_02.jpg

Des Z7100 qui viennent de la Bresse voisine  , deviennent elles aussi

rare les Z2 leur damant le pion au fur et a mesure des radiations...

z7100_01.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de placer sur le site section photo une photo d'une rame avec 2800 qui ressemble à celle ci, qui venait de st claude en direction de lyon perrache.

C'est peut etre la même rame que la tienne ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de placer sur le site section photo une photo d'une rame avec 2800 qui ressemble à celle ci, qui venait de st claude en direction de lyon perrache.

C'est peut etre la même rame que la tienne ? ;)

C'est effectivement un Dijon -St Claude renforcé du Vendredi apres midi

Peut etre que son roulement l'emmene a redescendre ensuite sur Lyon et escale technique a Vaise, maison mere de la serie , pour la maintenance me semble t il

Une tournée Lyon - Dijon via St Claude, de jolis paysages en perspective ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un Dijon -St Claude renforcé du Vendredi apres midi

Peut etre que son roulement l'emmene a redescendre ensuite sur Lyon et escale technique a Vaise, maison mere de la serie , pour la maintenance me semble t il

Une tournée  Lyon -  Dijon  via  St Claude, de jolis paysages en perspective ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Sacré coincidence que nous ayons photographié la même rame la même journée à quelques centaines de km d'intervalles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré coincidence que nous ayons photographié la même rame la même journée à quelques centaines de km d'intervalles ;)

Mais helas, la rame que j'ai au KM315 c'est X2827+ZR+ ZR+ X2830

la tienne est la X2837 me semble t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Le doux bruissement des moteurs de X2800 à fond à la sortie de Dijon ville, finalement on va le regretter c'est sur !!!! :buba::buba: :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je ne suis pas sûr que l'on regrettera les Z 7100 qui arrivent vraiment à bout! En plus avec la modernisation de la fermeture automatique des portières sa devient un handicap majeur, on ne compte plus les retards engendrés par ce système, hier j'ai encore eu +de 15 mn de retard sur une Z 7100 en provenance de Lyon et à destination de Dijon ville! Sans compter le grincement caractéristiques de leurs frein à leur entrée en gare!!

Pour les autres matériels je connais moins, les bruissements des moteurs diesel manqueront c'est sûr, comparé au démarrage très silencieux des très chouette X 73500, moi j'aime bien ces nouvelles machines, même si les anciennes avaient aussi leur charme!

BB 9242, PK 355.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Deux précisions : les X 2800 font 825 Ch, et non 625 ch, et des X 2800 sont en gérance au dépôt de Dijon Perrigny, conjointement à quelques X 73500, et bientôt des AGC et BGC (ZGC, je suis moins sûr !)

PK 315, va falloir que l'on s'organise quêque chose, puisque je conduis à Dijon Ville !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Deux précisions : les X 2800 font 825 Ch, et non 625 ch, et des X 2800 sont en gérance au dépôt de Dijon Perrigny, conjointement à quelques X 73500, et bientôt des AGC et BGC (ZGC, je suis moins sûr !)

PK 315, va falloir que l'on s'organise quêque chose, puisque je conduis à Dijon Ville !

@ +

TRAM21  :buba:

Bon sang de bonsoir, vla que j'avais perdu 200 CV sur les X2800 , je suis confu :carton:

Bon ben alors j'accepte les cours de perfectionnement de TRAM21 , sans aucun

soucis , tu peux me laisser un message privé pour qu'on se contacte :)

J'ai deja commence a re-consulter le memento du mecano .. :blush2: si si je l'ai

:bye: a Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a BB9242, je dirais simplement que ce sont pour moi des engins

mythiques, au centre de mes riches souvenirs ferroviaires , mais evidement

pas forcement les plus cool pour les cheminots actuels. :haha:

Des demis tours Dijon Laroche , ou des Dijon - Mouchard... :chof: :chof:

Vous trouvez certainement plus facile à vivre tous les jours un X73500 qu'un

X2800 ....ne serais ce que pour y mettre les genoux ... et la Clim par 40°

Et vous etes plus agreablement assis au manche d'une 36000...que d'une CC6500

Quoi que le confort ne doit pas alleger les paupieres a 02h00 sur un Dijon

Marseille ,il doit toujours exister des nez au vent pour se tenir eveiller

un peu....

C'est une petite nostalgie de ma jeunesse passée au P2 ou P1 de Dijon Ville

ou au poste de DPN , des nuits ou des matinees entieres à l'epoque ou d'autre

allaient en discotheque... ( merci au retraités de ces Postes avec qui j'ai fait

de superbes reveillons de fin d'année au poste )

Nostalgie quand tu nous tient... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...