Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Attaché TS Nancy-Metz


Messages recommandés

Qui fera partie de la nouvelle formation?

J'ai vraiment hâte de commencer!!!

Prépare toi bien alors!!!

Mange du poisson mais alors beaucoup de poisson!!!

Va voir tes amis une derniere fois parce que tu vas découvrir les joies du classeur transport, le PS9, l 'aiguillage et j en passe et des meilleures!et la tu ne verras plus personne!!!

Nan je rigole en exagérant le trait mais c est terriblement difficile!!!

Moi j ai commencé le 1er fevrier et j en bave!!!

Bon courage alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

L'infra V ou L'Infra T ???????

Si tu lisais tout ... tu aurai deviné que c'est un "T"! lotrela

De la perspicacité que diable! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

et bien non, justement Boulay54 n'a rien dit , il vrai que midoman13 fais partie du Transport vue la réponse qu'il a .

Sorry ... pour moi ta question s'adressait à Midoman (suite du fil).

Mes plus plates excuses! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry ... pour moi ta question s'adressait à Midoman (suite du fil).

Mes plus plates excuses! :blush:

Et ben justement Rouge de Chine a raison Bouly 54 est ATT TS Infra T

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry150545.

Heureusement que je suis inscrit sur ce forum pour y mettre un peu d'ordre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare toi bien alors!!!

Mange du poisson mais alors beaucoup de poisson!!!

Va voir tes amis une derniere fois parce que tu vas découvrir les joies du classeur transport, le PS9, l 'aiguillage et j en passe et des meilleures!et la tu ne verras plus personne!!!

Nan je rigole en exagérant le trait mais c est terriblement difficile!!!

Moi j ai commencé le 1er fevrier et j en bave!!!

Bon courage alors!!!

C'est le début des privilèges ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tronc commun est la partie la plus difficile car tu découvres un monde a part....

Vocabulaire, termes, méthodes de travail!!!

Le reste c est de l aggrandissement

salut,

c est sacrement joliment dit. c 'est juste ce petit agrrandissement qui laisse tant de sequelles et qui fait tant de degats chez les candidats.

voui tout a fait negligeable... mdrmdr

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Infra T je suis...mais de toute facon je pense que tu vas etre soumis au rythme de la formation à Grande vitesse...

Bonjour,

Un éléve en cycle de formation ATTS qui n'a pas eu la moyenne à L'UV 4, as-il la possibilité de redoubler et si c'est possible doit-il repasser toutes les UV?

Car malheureusement je suis concerné indirectement par ce problème.. :blush:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tronc commun est la partie la plus difficile car tu découvres un monde a part....

Vocabulaire, termes, méthodes de travail!!!

Le reste c est de l aggrandissement

juste de l agrandissement...

c'etait ironique la j espere???? l'amv c'est de la rigolade comparé a ce qui t'atttend avec le ttmv!!! c'est pas quelques definitions et quelques procédures qu'on te demandera de connaitre par coeur... mais des classeurs complet notemmment le transport qui est hardddddddddddddddddddd :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un éléve en cycle de formation ATTS qui n'a pas eu la moyenne à L'UV 4, as-il la possibilité de redoubler et si c'est possible doit-il repasser toutes les UV?

Car malheureusement je suis concerné indirectement par ce problème.. lapleunicheuse

Merci

Salut je suis moi aussi ATT TS (Infra) et j'ai passé l'UV4. Dans notre secteur (Rennes, Nantes et St Pierre des corps) il y a eut un rattrapage 2 semaines après. Normallement, nous avons le droit a 1 échec. Sinon au bout de 2 on perd notre statut d'ATT TS et nous sommes rétrogradé. En plus nous devons tout recommencer!!

Bon courrage la route est longue!!

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis moi aussi ATT TS (Infra) et j'ai passé l'UV4. Dans notre secteur (Rennes, Nantes et St Pierre des corps) il y a eut un rattrapage 2 semaines après. Normallement, nous avons le droit a 1 échec. Sinon au bout de 2 on perd notre statut d'ATT TS et nous sommes rétrogradé. En plus nous devons tout recommencer!!

Bon courrage la route est longue!!

Merci anthony pour ta réponse

Dans le cas cité, il s'agit en fait du module MF 4 et non pas UV 4 termes qui correspondent à deux cursus différents, et j'ai retrouvé une note qui précise que pour les Attachés TS, il faut réussir tous les MF, donc à priori pas de rattrappage, sinon que de redoubler et tout recommencer!! Dur dur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c est sacrement joliment dit. c 'est juste ce petit agrrandissement qui laisse tant de sequelles et qui fait tant de degats chez les candidats.

voui tout a fait negligeable... lapleunicheuse

@+

rp

Sequelles, Dégats tu n y vas pas un peu fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sequelles, Dégats tu n y vas pas un peu fort?

salut,

j y vais sans doute fort ... mais de la a dire qu il s'agit juste d'un agrandissement des connaissances de l'AMV - en gros qu'il s'agit d'une formalite -... no comment

perso, mon epouse se souvient encore de cette periode (surtout la recap en fait). Bon il est vrai il s'agissait de l'ancien systeme. Mais a voir les groupes qui au fil des regroupements qui s'amoindrissaient.... ca faisait bizarre

enfin bref

ne vous decouragez pas..

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j y vais sans doute fort ... mais de la a dire qu il s'agit juste d'un agrandissement des connaissances de l'AMV - en gros qu'il s'agit d'une formalite -... no comment

perso, mon epouse se souvient encore de cette periode (surtout la recap en fait). Bon il est vrai il s'agissait de l'ancien systeme. Mais a voir les groupes qui au fil des regroupements qui s'amoindrissaient.... ca faisait bizarre

enfin bref

ne vous decouragez pas..

@+

rp

C'est une grosse année de m..... !

Bachoter, bachoter, et encore bachoter.

Ce que je trouve pour ma part anormal, c'est que c'est tu ne sois pas détaché pendant cet examen. Cumuler les 3x8 + les cours/exam, c'est vraiment pénible.

Mais une fois finit, quel soulagement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.