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Invité Nico78130

Salut

Nico, il y'en a qui sont pour toi en plein milieu de nul part, mais je te rappelle qu'à Paris nord, avec notre très généreuse passerelle à 12 voies, on voit pas toujours sur quoi on roule... On passe très souvent sur des ponts en sortie de paris nord (périphérique, raccord Evangile / Chapelle / Les Docks, boulevard des maréchaux).

Yaya

:blush: Jai pas bien compris lol .. ?Le rapport avec la passerelle a 12 voies et cette chose que jai pas encore bien pigé a quoi elle sert ? A part l'explication a Kata Pour le fait que ca sert essentiellement au cas de deraillement. Mais alors je comprend pas ce que ca fais en plein milieu des deux rails ?

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Invité ___Compte_Supp___01

:blush: Jai pas bien compris lol .. ?Le rapport avec la passerelle a 12 voies et cette chose que jai pas encore bien pigé a quoi elle sert ? A part l'explication a Kata Pour le fait que ca sert essentiellement au cas de deraillement. Mais alors je comprend pas ce que ca fais en plein milieu des deux rails ?

Pour éviter qu'un train ne sorte trop de la voie, et vienne taper un obstacle ou dévaler un talus.

En 1992 quand un TGV a déraillé en pleine vitesse, on a été heureux d'avoir des rails de sécurité pour éviter le celui ci ne tombe sur l'autoroute A6 en dévalant le talus.

L'ornière entre le rail de roulement et le rail de sécurité servant de couloir de guidage au boudin déraillé.

Modifié par ___Compte_Supp___01
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Invité Nico78130

Ah ok ... En fait ce rail la , sert au cas d'un deraillement a evité que le train ne se couche ou aille completement sur lautre voie en gros ? Ca lui permet de reste a peu pres droit sur la voie ?

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Invité ___Compte_Supp___01

Ah ok ... En fait ce rail la , sert au cas d'un deraillement a evité que le train ne se couche ou aille completement sur lautre voie en gros ? Ca lui permet de reste a peu pres droit sur la voie ?

T'as tout compris pépère...

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Invité Nico78130

lol , jai compris le systeme par contre ce qui me chagrine encore cest leur lieu d'implantation. Pourquoi a cet endroit la ? En pleine ligne droite pas daiguille... Le Pont ??? Jai regarde cette apres midi il y en a que sur 5 ou 6 voies pas toutes. Ca aurait été implanté sur ces voies plus particulierement parce qu il y aurais deja des deraillement a ces endroits la ?

Modifié par Nico78130
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Invité ___Compte_Supp___01

lol , jai compris le systeme par contre ce qui me chagrine encore cest leur lieu d'implantation. Pourquoi a cet endroit la ? En pleine ligne droite pas daiguille... Le Pont ??? Jai regarde cette apres midi il y en a que sur 5 ou 6 voies pas toutes. Ca aurait été implanté sur ces voies plus particulierement parce qu il y aurais deja des deraillement a ces endroits la ?

Là, à priori c'est justifié ... sauf si ca déraille 30 mètres avant le pont... la pile risque s'être poussée!

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Là, à priori c'est justifié ... sauf si ca déraille 30 mètres avant le pont... la pile risque s'être poussée!

Je me suis posé la même question. C'est comme les rails de sécutité qui équipent les viaducs ; si le déraillement se produit en amont, ils ne serviront à rien.

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Bonsoir les Spécialistes V,

Vous me permettrez une hypothèse.. J'attends votre avis avant d'en faire profiter la jeune génération qui monte ( pourtant je connais déjà qq pointures, n'est ce pas Seb ou Mick..? )

Donc si l'on observe bien la partie avant du rail guide, on s'apercoit de l'ouverture d'angle pour rattraper un essieu en folie, tel qu'il permettrait de recentrer un essieu dejà desaxé de sa moitié de longueur... Autrement dit, pas un petit deraillement, en tout cas dans des tolérances de tension classique d'un attellage. Autrement dit encore, si l'esssieu est encore plus desaxé, c'est la fuite CG assurée...et l'arrêt du train. Donc la fonction de ce rail est bien de prévenir un début de deraillement, tant qu'il peut être difficilement decelable, afin comme vous l'indiquez tous, d'éviter de manger du beton...

A vos avis..!

Fabrice

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Invité ___Compte_Supp___01

Bonsoir les Spécialistes V,

Vous me permettrez une hypothèse.. J'attends votre avis avant d'en faire profiter la jeune génération qui monte ( pourtant je connais déjà qq pointures, n'est ce pas Seb ou Mick..? )

Donc si l'on observe bien la partie avant du rail guide, on s'apercoit de l'ouverture d'angle pour rattraper un essieu en folie, tel qu'il permettrait de recentrer un essieu dejà desaxé de sa moitié de longueur... Autrement dit, pas un petit deraillement, en tout cas dans des tolérances de tension classique d'un attellage. Autrement dit encore, si l'esssieu est encore plus desaxé, c'est la fuite CG assurée...et l'arrêt du train. Donc la fonction de ce rail est bien de prévenir un début de deraillement, tant qu'il peut être difficilement decelable, afin comme vous l'indiquez tous, d'éviter de manger du beton...

A vos avis..!

Fabrice

Et si on se posait la question différement?

Si on ne cherchait pas à protéger les installations SNCF, mais celles d'autres concessionnaires afin de préserver leurs usagers (Cf autoroutes!!!)...

Il faudrait sinon, équiper tout le réseau pour limiter la casse en cas de déraillement surtout à grande vitesse!

Il doit y avoir en fait un peu des deux notamment sur les viaducs de grandes hauteurs!!! okok

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Tu parles là des associations de pêches qui gerent les ruisseaux de 1ere categorie, et les farios qui mouchent, quelques 40 ou 50 metres plus bas.... :Smiley_60:okok

Fabrice

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