Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Voila je voulais passé un coups de gueule pour ne pas voir des lignes fermer a cause du manque d'entretien qu'on y apporte okokmdrmdr .Je veux parler plus specifiquement des lignes de Volvic à Lapeyrousse ou encore celle de Montluçon à Eygurande qui ce situe dans des region que je con nais bien pour y avoir commencé mon metier et pour y avoir vecu.Ces deux lignes ont fermees a cause du manque d'entretien qu'elle on eut au cours des dernieres annees.Cela serait dommage de voir ces lignes etre deferrée a cause de leurs etats;Ces pour cela qu'avec des amis, nous avons decidé d'envoyer une lettre aux conseilles regionnaux pour qu'ils n'oublient pas ces lignes qui desenclavaient ces partis de regions.

Si vous aussi vous voyez des lignes tomber dans la desuetude la plus totale faite le savoir.Arretons le massacre.

Modifié par BB9288
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter tout de suite ....tu va te faire du mal , je compati également.... mdrmdr lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voulais passé un coups de gueule pour ne pas voir des lignes fermer a cause du manque d'entretien qu'on y apporte revoltagesmdrmdr .Je veux parler plus specifiquement des lignes de Volvic à Lapeyrousse ou encore celle de Montluçon à Eygurande qui ce situe dans des region que je con nais bien pour y avoir commencé mon metier et pour y avoir vecu.Ces deux lignes ont fermees a cause du manque d'entretien qu'elle on eut au cours des dernieres annees.Cela serait dommage de voir ces lignes etre deferrée a cause de leurs etats;Ces pour cela qu'avec des amis, nous avons decidé d'envoyer une lettre aux conseilles regionnaux pour qu'ils n'oublient pas ces lignes qui desenclavaient ces partis de regions.

Si vous aussi vous voyez des lignes tomber dans la desuetude la plus totale faite le savoir.Arretons le massacre.

lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut perseverer et a force ça peut marcher

j'ai l'exemple de metzeral -colmar en tete

avant la ligne était peu frequenté mal deservie exploitation vieillotte (VU+VUTR)

vitesse 70km/h + 40 km/h et meme un TIV 10 (il me semble)

puis a force de travailler la region au corp a corp , le comité de ligne a reussie a la sauver

et maintenant apres travaux c'est du BAPR les VL relevées 100 + 60 mais toujours le TIV 10

et la ligne est cadencé

comme quoi a force de perseverance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe il y a des lignes qui peuvent etre revitalisées , mais pour d'autres se sera plus dur .

Celle de Colmar - Metzeral ne comporte pas d'ouvrage d'art majeurs . Rehabiliter l'ensemble

de la ligne ne coute " que " quelques millions d'Euros , mais la reprise d'un ouvrage d'art , a

lui tout seul peut engloutir ce budget . Les régions, gestionnaire du trafic TER veulent bien

booster le ferroviaire , mais n'ont pas les moyens financiers pour faire des miracles pour les lignes

de montagne, ou la densité de population est faible et celle des ouvrages d'art est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe il y a des lignes qui peuvent etre revitalisées , mais pour d'autres se sera plus dur .

Celle de Colmar - Metzeral ne comporte pas d'ouvrage d'art majeurs . Rehabiliter l'ensemble

de la ligne ne coute " que " quelques millions d'Euros , mais la reprise d'un ouvrage d'art , a

lui tout seul peut engloutir ce budget . Les régions, gestionnaire du trafic TER veulent bien

booster le ferroviaire , mais n'ont pas les moyens financiers pour faire des miracles pour les lignes

de montagne, ou la densité de population est faible et celle des ouvrages d'art est forte.

J'ai eu l'occasion de rencontrer un retraité sncf "proche" du conseil régional d'Auvergne. En ce qui concerne la liaison Montluçon Ussel par Eygurande, ça discute fort avec le conseil régional du Limousin, le coeur de la région Sud-Ouest... Historiquement pour la SNCF, Limoges et Montluçon étaient sud-ouest, et Clermont sud-est. Ca pèse encore sur les relations.

Sur Montluçon -Eygurande il semblerait qu'un reprofilage de la voie, le renouvellement de traverses et un solide bourrage permettrait de relancer l'exploitation suspendue... Sur cette ligne comme sur celle de La Peyrouse à Volvic, il ya aussi la question des deux viaducs métalliques géants que sont celui de la Tardes à Evaux les bains et celui des Fades près des Ancizes... dont le devis de peinture atteint des millions (6 ??) d'euros...

L'Auvergne qui relance le chemin de fer à crémaillère pour accéder au Puy-de-Dôme donne quelques signes d'intérêt pour le ferroviaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

J'ai eu l'occasion de rencontrer un retraité sncf "proche" du conseil régional d'Auvergne. En ce qui concerne la liaison Montluçon Ussel par Eygurande, ça discute fort avec le conseil régional du Limousin, le coeur de la région Sud-Ouest... Historiquement pour la SNCF, Limoges et Montluçon étaient sud-ouest, et Clermont sud-est. Ca pèse encore sur les relations.

Il faut encore chercher plus loin, sauf erreur de ma part: Limoges et Montluçon PO et Clermont, PLM et effectivement, ça dur dur!!!!

Modifié par technicentre
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.