Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche roues de wagonnet...


fabien38

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit réseau en voie de 400 dans mon parc (1700 m. carré, petit, le parc!)

Je recherche des roues à boudin que nous utilisons pour nos lorries et autres appareillages pour l'entretien de nos voies.

On retrouve également ces roues sous les transfos dans les sous-stations, et ces transfos partent régulièrement à la casse pour en installer des plus moderne, sans pyralène, etc...

Savez vous ou je pourrait m'adresser pour pouvoir récupérer ce genre de roues?

Quel service ou entreprise extérieures?

Mon projet est là;

http://www.trains-de-jardin.fr/b/viewtopic...?f=15&t=244

Mon projet de voies;

http://www.trains-de-jardin.fr/b/viewtopic.php?f=10&t=57

Merci

Pour me donner les bonnes réponses; fabien.natalie@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ferailleurs sur ce type d'ecartement ,c'est rare qu'il y aie beaucoup de dispo :Smiley_26:

Apres il faut surveiller sur e-bay peut etre ...

Ah non, mais je ne cherche rien en voie de 400; je cherche juste des roues!

Et ces roues, on en utilise à la sncf, entre autre, et je suis sur que dans certains services en balancent car elles ne sont plus bonnes pour eux (isolation, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, mais je ne cherche rien en voie de 400; je cherche juste des roues!

Et ces roues, on en utilise à la sncf, entre autre, et je suis sur que dans certains services en balancent car elles ne sont plus bonnes pour eux (isolation, par exemple).

Salut, les galets du genre que tu cherche ne seront t' ils pas trop larges?

Cherche du côté de l'outillage d'entretient des voies ( mon métier ). Des roues de certains lorrys de transport des rails ou lorrys plateaux peuvent faire l'affaire.

Pour exemple, j'suis constructeur en 7 1/4 et pour mes roues c'est usinage de toutes pièces obligatoire.

Contacte moi en MP, je peux te donner quelques tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les galets du genre que tu cherche ne seront t' ils pas trop larges?

Cherche du côté de l'outillage d'entretient des voies ( mon métier ). Des roues de certains lorrys de transport des rails ou lorrys plateaux peuvent faire l'affaire.

Pour exemple, j'suis constructeur en 7 1/4 et pour mes roues c'est usinage de toutes pièces obligatoire.

Contacte moi en MP, je peux te donner quelques tuyaux.

Salut

Au fait, fais tu de la vapeur vive?

Comme tu dis que tu usines, ça veut dire que tu es équipé, donc, tu dois en faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au fait, fais tu de la vapeur vive?

Comme tu dis que tu usines, ça veut dire que tu es équipé, donc, tu dois en faire, non?

Salut fabien, je vais faire ma première vapeur, avec l'aide ( orale ) de deux grands nom en la matière.

Je commence par une machine qu'ils ont déja construits, la 030 Décauville.

Je suis outillé surtout chez les copains, un peu au job.

N'étant pas très fortuné, je ne peux m'acheter un tour digne de ce nom pour le moment, donc j'ai décider de me le construire. Premier essai d'ici un mois. ( si tu en connais un à vendre même à retaper, je précise, un tour de mécanicien, moins de 100 kg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabien, je vais faire ma première vapeur, avec l'aide ( orale ) de deux grands nom en la matière.

Je commence par une machine qu'ils ont déja construits, la 030 Décauville.

Je suis outillé surtout chez les copains, un peu au job.

N'étant pas très fortuné, je ne peux m'acheter un tour digne de ce nom pour le moment, donc j'ai décider de me le construire. Premier essai d'ici un mois. ( si tu en connais un à vendre même à retaper, je précise, un tour de mécanicien, moins de 100 kg )

Salut

Un de tes grands noms ne s'appelle t'il Poupa 1er (ou JCL)??

Pour les machines outils, c'est sûr qu'à part les machines outils chinoises (qui satisfont la grande majorité) à des prix abordables, ça tape de suite assez fort!

Et en occasion, il faut avoir du bol (et de la place).

Tu dois aussi trainer sur le forum "usinage"?

Tiens, je viens de découvrir ce lien plein de choses originales et sympatoche (la draisine à manivelle pour crever les gosses quand ils sont trop énervé!)

http://www.discoverlivesteam.com/forsale/Forsale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un de tes grands noms ne s'appelle t'il Poupa 1er (ou JCL)??

Pour les machines outils, c'est sûr qu'à part les machines outils chinoises (qui satisfont la grande majorité) à des prix abordables, ça tape de suite assez fort!

Et en occasion, il faut avoir du bol (et de la place).

Tu dois aussi trainer sur le forum "usinage"?

Tiens, je viens de découvrir ce lien plein de choses originales et sympatoche (la draisine à manivelle pour crever les gosses quand ils sont trop énervé!)

http://www.discoverlivesteam.com/forsale/Forsale.html

Salut, sympa ton OFNI, c'est une idée à creuser pour les enfants venants sur notre réseau.

Je connais bien JCL, mais c'est pas lui mon guide principal dans mon projet vapeur.

C'est plus du côté du musé de la Barque pour le premier ( MB ), et du "Suisse vapeur parc " pour le deuxième ( JPC ). Deux personne dont je ne me lasse pas de leurs explications et cours sur la machine à vaporiser l'eau froide.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas celui la.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.