Christophe Publication: 31 mars 2008 Partager Publication: 31 mars 2008 Bonjour tout le monde, Petite question aux conducteurs (Et formateurs s'il y en a) au sujet des carnets d'étiquettes (IN, IS). Je vois de plus en plus souvent cette annotation au carnet de bord: "Carnets d'étiquettes périmés" alors que le carnet est complet et n'a donc jamais servi. Effectivement la date inscrite (En petit de surcroit) sur le carnet est dépassée mais je ne vois pas l'intérêt de faire changer le carnet par un autre identique (Eventuellement avec le nouveau logo . . . essentiel !) Avez-vous été formé ainsi ? Vos CTT insistent-ils sur ce fait ? Ce n'est pas mon cas. Est-ce par crainte que la colle des étiquettes ne tienne plus ? (Dans ce cas les allemands sont plus malins que nous puisque leurs étiquettes sont plus longues que les notres et à fixer au robinet d'isolement du frein, elles tiennent donc toujours, vieilles ou neuves et surtout wagon propre ou sale. Je fais remarquer qu'il y a également des dates de péremption sur les enveloppes et plein d'autre choses au chemin de fer et pourtant on ne les jette pas pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 31 mars 2008 Partager Publication: 31 mars 2008 Bonjour tout le monde, Petite question aux conducteurs (Et formateurs s'il y en a) au sujet des carnets d'étiquettes (IN, IS). Je vois de plus en plus souvent cette annotation au carnet de bord: "Carnets d'étiquettes périmés" alors que le carnet est complet et n'a donc jamais servi. Effectivement la date inscrite (En petit de surcroit) sur le carnet est dépassée mais je ne vois pas l'intérêt de faire changer le carnet par un autre identique (Eventuellement avec le nouveau logo . . . essentiel !) Avez-vous été formé ainsi ? Vos CTT insistent-ils sur ce fait ? Ce n'est pas mon cas. Est-ce par crainte que la colle des étiquettes ne tienne plus ? (Dans ce cas les allemands sont plus malins que nous puisque leurs étiquettes sont plus longues que les notres et à fixer au robinet d'isolement du frein, elles tiennent donc toujours, vieilles ou neuves et surtout wagon propre ou sale. Je fais remarquer qu'il y a également des dates de péremption sur les enveloppes et plein d'autre choses au chemin de fer et pourtant on ne les jette pas pour autant. Je ne voie pas d'autre raison que celle que tu donnes, deja que neuve, tu n'est pas sur que l'étiquette tienne....le systeme allemand, que je ne connaissais pas, me semble mieux conçus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 31 mars 2008 Partager Publication: 31 mars 2008 Bonjour tout le monde, Petite question aux conducteurs (Et formateurs s'il y en a) au sujet des carnets d'étiquettes (IN, IS). Je vois de plus en plus souvent cette annotation au carnet de bord: "Carnets d'étiquettes périmés" alors que le carnet est complet et n'a donc jamais servi. Effectivement la date inscrite (En petit de surcroit) sur le carnet est dépassée mais je ne vois pas l'intérêt de faire changer le carnet par un autre identique (Eventuellement avec le nouveau logo . . . essentiel !) Avez-vous été formé ainsi ? Vos CTT insistent-ils sur ce fait ? Ce n'est pas mon cas. Est-ce par crainte que la colle des étiquettes ne tienne plus ? (Dans ce cas les allemands sont plus malins que nous puisque leurs étiquettes sont plus longues que les notres et à fixer au robinet d'isolement du frein, elles tiennent donc toujours, vieilles ou neuves et surtout wagon propre ou sale. Je fais remarquer qu'il y a également des dates de péremption sur les enveloppes et plein d'autre choses au chemin de fer et pourtant on ne les jette pas pour autant. A mon avis , c'est assez simple .Il a suffit qu'il y ait eu un problème où l'importance de cette étiquette était primordiale et celle-ci n'y était plus (décollement ) et il y a eu litige 'mécano pas cru , ou doute etc...) lors du suivi de l'incident .Donc sur un établissement , j'imagine que certains CTT fassent appliquer ce que tu décris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph1204 Publication: 31 mars 2008 Partager Publication: 31 mars 2008 C'est en effet un problème de colle qui se périme et qui ne tiens plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 1 avril 2008 Partager Publication: 1 avril 2008 Salut J'ai remarqué aussi des dates de péremption sur des carnets "Accès interdit" les rouges qu'on peut par exemple trouver sur des X73500. Et pour ceux là l'adhésif tient très bien, même deux ans après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72000-10 Publication: 4 juillet 2008 Partager Publication: 4 juillet 2008 C'est en effet un problème de colle qui se périme et qui ne tiens plus Salut! Et certains ateliers te répondent que maintenant il n'y a plus à tenir compte de la date de péremption... Moi je fais comme on m'a appris, c'est périmé, je signale! @+ Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 4 juillet 2008 Partager Publication: 4 juillet 2008 Faut bien que les imprimeurs vivent quand meme!!!!!de meme que les fabricants de colle..... par contre VINCE a raison,meme avec un carnet neuf c'est souvent la misere pour que ça tienne sur "le cadre noir prevu à cet effet"...La peinture noire du cadre faisant que la surface est irreguliere (et souvent sale) tu peux etre sur que le risque de decollement et d'envol sur le trajet est grand.... Remarque la solution est simple: Un porte etiquette en plexi sur le wagon ou tu peux glisser ton etiquette,et des carnets avec des etiquettes detachables sans colle derriere..... Alllez soyons fous,tentons un dossier innovation!!!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 5 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 5 juillet 2008 [...] Remarque la solution est simple: Un porte etiquette en plexi sur le wagon ou tu peux glisser ton etiquette,et des carnets avec des etiquettes detachables sans colle derriere..... Alllez soyons fous,tentons un dossier innovation!!!!! Salut ! Dans ce cas le principe qui consiste à fixer l'étiquette (Un modèle plus long comme chez nos voisins) au robinet d'isolement est meilleur et ne nécessite pas de modification des véhicules. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC.72145 Publication: 12 juillet 2008 Partager Publication: 12 juillet 2008 Bonjour tout le monde, Petite question aux conducteurs (Et formateurs s'il y en a) au sujet des carnets d'étiquettes (IN, IS). Je vois de plus en plus souvent cette annotation au carnet de bord: "Carnets d'étiquettes périmés" alors que le carnet est complet et n'a donc jamais servi. Effectivement la date inscrite (En petit de surcroit) sur le carnet est dépassée mais je ne vois pas l'intérêt de faire changer le carnet par un autre identique (Eventuellement avec le nouveau logo . . . essentiel !) Avez-vous été formé ainsi ? Vos CTT insistent-ils sur ce fait ? Ce n'est pas mon cas. Est-ce par crainte que la colle des étiquettes ne tienne plus ? (Dans ce cas les allemands sont plus malins que nous puisque leurs étiquettes sont plus longues que les notres et à fixer au robinet d'isolement du frein, elles tiennent donc toujours, vieilles ou neuves et surtout wagon propre ou sale. Je fais remarquer qu'il y a également des dates de péremption sur les enveloppes et plein d'autre choses au chemin de fer et pourtant on ne les jette pas pour autant. c'est tres simple,la colle vieillie et si tu compares deux etiquettes une neuve et une périmée tu verras que sur le matériel,pardon sur la crasse du matériel ,la vieille tiendra 10 mn si tu as de la veine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC.72145 Publication: 12 juillet 2008 Partager Publication: 12 juillet 2008 Salut J'ai remarqué aussi des dates de péremption sur des carnets "Accès interdit" les rouges qu'on peut par exemple trouver sur des X73500. Et pour ceux là l'adhésif tient très bien, même deux ans après ! il devrait prendre le fournisseur de SUD RAIl!! les étiquettes tiennent tres bien dans les cabines!! mort de rire ,enfin presque par une cabine n'est pas un panneau syndical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maykeul Publication: 17 octobre 2008 Partager Publication: 17 octobre 2008 Faut bien que les imprimeurs vivent quand meme!!!!!de meme que les fabricants de colle..... par contre VINCE a raison,meme avec un carnet neuf c'est souvent la misere pour que ça tienne sur "le cadre noir prevu à cet effet"...La peinture noire du cadre faisant que la surface est irreguliere (et souvent sale) tu peux etre sur que le risque de decollement et d'envol sur le trajet est grand.... Remarque la solution est simple: Un porte etiquette en plexi sur le wagon ou tu peux glisser ton etiquette,et des carnets avec des etiquettes detachables sans colle derriere..... Alllez soyons fous,tentons un dossier innovation!!!!! Mais alors que faire des papillons des étiquettes IN, si utiles quand on a une boîte chaude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 17 octobre 2008 Partager Publication: 17 octobre 2008 Faut bien que les imprimeurs vivent quand meme!!!!!de meme que les fabricants de colle..... par contre VINCE a raison,meme avec un carnet neuf c'est souvent la misere pour que ça tienne sur "le cadre noir prevu à cet effet"...La peinture noire du cadre faisant que la surface est irreguliere (et souvent sale) tu peux etre sur que le risque de decollement et d'envol sur le trajet est grand.... Remarque la solution est simple: Un porte etiquette en plexi sur le wagon ou tu peux glisser ton etiquette,et des carnets avec des etiquettes detachables sans colle derriere..... Alllez soyons fous,tentons un dossier innovation!!!!! Nous on avait des pots de colle liquide revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant