Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression Ce Matin


Messages recommandés

Je remets mon message dans cette partie du forum car je ne sais pas si je l'avais mise au bon endroit.

Agression ce matin sur le Dijon-Reims.

Renseignements venant de mon père (conducteur) qui a vu tous ses trains annulés aujourd'hui (donc à vérifier quand même, mais c'est les 1ères infos que j'ai):

Un contrôle qui se passe mal entre un client apparemment assez virulent et une contrôleuse. Le RET de la controleuse qui était présent intervient: il est à l'hôpital (les ligaments du genou bousillés). Intervention de la SUGE et de la police à l'arrivée à Reims : un agent SUGE et un policier blessé.

Les contrôleurs ont déposé les sacs ce qui provoque des perturbations (un Paris-Francfort avec 1h55 de retard) mais surtout sur le réseau TER Champagne Ardenne.

Toutes ces infos sont à vérifier, mais l'agression est bien réelle.

:angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

Il y'a quelque temps, un soir de banlieue sur st Lazare vers 23h, deux jeunes d'une 20 année arrive vers le local des mécanos et ce plaignent d'avoir été pris à partir par un conducteur alors qu'il pissait dans une rame, nous mort de rire mais un des deux jeunes avait comme ont dit sérieusement besoin d'une escalope pour placer sur son œil.le dessus de sa paupière portait la trace des phalanges de son agresseur.

Il seront dirigé vers la voie 7 avec la police mais ce n’était pas apparemment la bonne voie ,vue dans l’état dans lesquelles il était cela devait etre dur de retrouver la bonne voie :valoche:

enfin encore une agéssion :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une agression j'espére que le RET se rétablira et que la police a arrêter les agresseurs.

Au fait c'est quoi un RET ?

c'est un chef controleur

ou un simple controleur en periode de greve... :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Savir,

En effet un RET, comme te disais blondin, c'est un Responsable Equipe Train (soit un chef des Contrôleurs)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information confirmé --> source France 3 lorraine:

SNCF: grève en Champagne-Ardenne après l'agression de trois agents

Le trafic SNCF dans la région Champagne-Ardenne était perturbé lundi après-midi en raison d'un mouvement de grève spontané des contrôleurs après l'agression, dans la matinée, de trois agents à bord du train Culmont-Chalindrey - Reims, a-t-on appris auprès de la direction. "Le trafic sur la région Champagne-Ardenne est en train de s'interrompre progressivement", a précisé la SNCF dans un communiqué, indiquant que l'arrêt de travail "a pris effet depuis 11h30". "Des perturbations sont à prévoir pour le reste de la journée du lundi 21 mars mais également pour la journée du mardi 22 mars", ajoute le texte, sans plus de précisions. En début de matinée, à l'occasion d'un contrôle des titres de transport sur la ligne Culmont-Chalindrey - Reims, une contrôleuse a été "agressée violemment par un voyageur et a reçu un coup de poing dans la figure", a expliqué à l'AFP un porte-parole de Sud-Rail, qui a dénoncé le fait que la contrôleuse était seule dans le train. Maîtrisé à bord du train, l'agresseur a tenté de s'échapper avec l'aide d'un complice à son arrivée en gare de Reims, blessant deux autres agents SNCF, selon la même source. Les deux agresseurs ont ensuite été interpellés. Dans un communiqué, Sud-Rail "demande l'ouverture immédiate d'une réunion nationale où la direction doit enfin dégager les moyens humains nécessaires pour assurer la sécurité de son personnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Coco. :good:

L'agresseur a été maitrisé dans le train et l'agression de le controleuse n'a pas été plus loin car un chef présent dans le train est intervenu (pour lui: ligaments du genou completement broyés). Voilà voilà, ce matin ils ont dit que le trafic grandes lignes était normal, mais que le trafic TER était encore très perturbé.

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:carton:

Encore une fois il y a distribution de coups!!Il y en a marre de ces connards qui se croient dans leurs citées ou leurs quartiers et qui penssent que partout ou ils vont ils font la loi.Attention chers collègues ne vous laissez pas insulter ou agresser sans réagir,il faut déposer plainte à la moindre insulte,nous ne sommes pas du bétail.Apprenons à ces nazes qu il y a encore des gens qui ne se laissent pas faire.

Je viens de passer au tribunal pour un abruti qui m avait insulté et menacé de mort,verdict:1800€ d amendes divers et de frais....

En espérant qu il soit solvable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je ne sais pas si c'est lié mais je crois qu'aujourd'hui il y a un pravis des contrôleurs de Paris Est pour demain. Quant aux retards sur Paris Est, c'est plutôt dû à la grêve des mécanos... 80% en grêve pour la banlieue et 70 % en GL aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je ne sais pas si c'est lié mais je crois qu'aujourd'hui il y a un pravis des contrôleurs de Paris Est pour demain. Quant aux retards sur Paris Est, c'est plutôt dû à la grêve des mécanos... 80% en grêve pour la banlieue et 70 % en GL aujourd'hui

Pour le préavis de grève je ne pense pas que ce soit lié car les controleurs ont posé le sac en région Champagne Ardenne dès cette agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela devient inquiètant tout de même ces agressions à répétitions  :bonzai:

je crois que cela reflète surtout la société actuelle, il n'y a plus aucun respect :/

des voisins se sont fait cambrioler dans la nuit de lundi à mardi, ils étaient chez eux au 1er étage avec des invités et le rez de chaussée a été vidé.... ça fait peur quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.