Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Divagation Totale....


MORPHEUS

Messages recommandés

:chof:

Salut à toi Tina et toute tes collegues d'Algerie , un pays que j'aime beaucoup pour son soleil , pour toi et ta copine , je serais flatté si un jour je vous trouve à la gare St Charles (Marseilles).

Sujet déplacé par katamiaw et titre remis à jour... ce post part dans tout les sens, faut continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Bizare stephou, dans ton post, en fait dans le cadre de ton avatar, je vois pas la voiture de la poste ?????

Vi, ça a pas grand chose à faire dans ce topic mais bon, vu que déjà ce topic sort de nulle part :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tiens, ça me fait penser que c'est  Marseille et non Marseilles ;) Juste comme ça  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais il le dit avec l'accent comme le dit Mireille..

:coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le même qu'avant non ?

Il y a longtemps qur tu es reveillé atazat ?

Son avatar jusqu'à présent, c'était un camion de la poste !

Pour ta culture personnelle, maintenant c'est le drapeau breton, je sais bien que tu es jeune, mais quand même :haha:

Allez bisous !

PS : Vous pourriez arrêter de changer d'avatar tous les 3 jours, à la longue je m'y perd complètement . Déjà que Papic et Katamiaw sont passé expert en art du camouflage, alors si vous vous y mettez tous :houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drapeau breton

C'est en 1188 que furent attribuées aux armées des croisés, d'accord avec la papauté, des couleurs distinctives selon les nationalités. A la nation bretonne fut attribuée une croix noire sur fond blanc ("de sable sur champ d'argent"). Dès lors, l'étendard blanc à croix noire devint le pavillon de la marine bretonne et le drapeau des armées bretonnes et le resta jusqu'en 1316, date a laquelle le duc Jean III le remplaça par un étendard d'hermine plain.

Le célèbre drapeau breton de nos jours, Gwenn ha Du (blanc et noir), a été créé en 1923 par un étudiant en architecture, Morvan Marchal, originaire de Vitré-35. Il a flotté pour la première fois à l'exposition des arts décoratifs de Paris en 1925. Ce salon provoqua des remous lorsque le ministre Anatole De Monzie, lors de l'inauguration du pavillon breton, déclara:

"Pour l'unité linguistique de la France, la langue Bretonne doit disparaitre."

Il donna son nom à l'organisation séparatiste "Gwenn Ha Du" qui se fit connaître par son activisme entre les deux guerres mondiales.

En mai 1968, symbole de rebellion, il flotta sur la Sorbonne et les facultés bretonnes.

Sa composition rappelle les anciennes subdivisions de la Bretagne:

5 bandes noires symbolisent les 5 anciennes régions ou évêchés de Haute-Bretagne: Dol, Nantes, Rennes, Saint-Brieuc, et Saint-Malo.

La Haute-Bretagne (Breizh-Uhel) est formée de la moitié orientale de la Bretagne, zone de langue française.

4 bandes blanches représentent les anciennes régions ou évêchés de Basse Bretagne: Cornouaille, Léon, Trégor et Vannetais.

La Basse-Bretagne (Breizh-Izel) est la partie occidentale de la Bretagne, dite "bretonnante" ou brittophone car une grande partie de ses habitants comprennent la langue bretonne.

De nos jours, il flotte sur la plupart des Mairies de Bretagne avec le drapeau européen, symbole d'unité et de paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good: super ta précision historienne nipou! :clapping:

Petite précision: j'habite dans l'évéché du trégor.

Si je retrouve le fannion, je vous le montrerais!

A au fait nipou, avant ce drapeau, quel était l'ancien? je vais m'y pencher si tu veux, et essayer de retrouver l'ancêtre de notre beau drapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps qur tu es reveillé atazat ?

Son avatar jusqu'à présent, c'était un camion de la poste !

Pour ta culture personnelle, maintenant c'est le drapeau breton, je sais bien que tu es jeune, mais quand même  :haha:

Allez bisous !

:houhou:

<{POST_SNAPBACK}>

Mmmh... Grrrr02.gif

Çe devait être un problème de fichier temporaire. Bref, je stop le HS.

MAIS Grrrr02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh...

Çe devait être un problème de fichier temporaire. Bref, je stop le HS.

MAIS 

De toute facon ce sujet en entier est du HS.... :marto:

Qui veut parler console de jeux avec moi ????? :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la PS2, avec un bon petit Fifa 2005 ou un GTA San Andréas :good:

Ouai, super fifa2005! d'ailleur, faut que j'y retourne!...

Mais en jeu de foot , j'aime bien aussi les jeux de management sur pc (style l'entraineur par exemple)

Stéphou et nipou rois du hors sujet.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, super fifa2005! d'ailleur, faut que j'y retourne!...

Mais en jeu de foot , j'aime bien aussi les jeux de management sur pc (style l'entraineur par exemple)

Stéphou et nipou rois du hors sujet.... :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui la vous divaguer complètement même si votre échange sur la particularité des drapeaus bretons etait interessant !

:coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la vous divaguer complètement même si votre échange sur la particularité des drapeaus bretons etait interessant !

:coquine:

vi vi completement , on devrais réintitulé ce sujet, divagation complête!

Sinon, on a continuer nôtre échange sur les drapeau bretons ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t=0entry12891]drapeau breton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.