Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demain c'est "le grand jour" !


Messages recommandés

Bonjour,

Demain début de la formation à Nantes et vraiment hâte mais aussi très peur étant donné que je ne sais pas à quoi m attendre .....

Y aurait il d autres personnes qui participe à cette formation ? Pour partager ses appréhensions, ou alors partager son expérience et me dé-stresser un peu lol.

Bonne journée

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonjour,

Demain début de la formation à Nantes et vraiment hâte mais aussi très peur étant donné que je ne sais pas à quoi m attendre .....

Y aurait il d autres personnes qui participe à cette formation ? Pour partager ses appréhensions, ou alors partager son expérience et me dé-stresser un peu lol.

Bonne journée

bizzz

Dis toi que ce n'est pas bien compliqué de faire des petits trous dans les titres de transport!

Amitiés à tous les ASCTdu forum... surtout pas de polémique!

Il est évident que ce n'est qu'une infime partie de vos responsabilités...mais c'est pour destresser la petite Poulette

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demain début de la formation à Nantes et vraiment hâte mais aussi très peur étant donné que je ne sais pas à quoi m attendre .....

Y aurait il d autres personnes qui participe à cette formation ? Pour partager ses appréhensions, ou alors partager son expérience et me dé-stresser un peu lol.

Bonne journée

bizzz

salut

deja,attend toi a ce que les petits poulets soit aux petit soins avec toi; bigbisouslotrela

pour la formation, juste un peu d'attention et de rigueur et tous devrait bien se passer;

bon courage a toi bigbisous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petits trous des petits trous toujours des petits trous... des trous de 1ere classe...

bah oui c'est pas dure hein :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la formation commence par un stage de survie en haute montagne. Les stagiaires sont héliportés en sous vêtements dans le massif du Mont Blanc et ceux qui en sortent vivants ont le droit de suivre le reste de la formation. C'est la phase P6 du recrutement, plutôt obscure.

Blague à part, je commence aussi ma formation dans 1 mois et c'est vrai qu'on est jamais très à l'aise dans ces cas là.

Bon courage pour le round d'observation mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer comme vous le faites, là du coup j ai super envie d y aller !!!!! lol.

La phase P6 me rassure pas trop mais les encouragements un peu plus, retourner à l école au bout de 10 ans ( enfin 9) ça va être drôle surtout quand on sait que j'étais plutôt du style à être au fond près du radiateur et de la fenêtre.....Mais le principal est là : JE SUIS MOTIVEE..... cestachier

Bizzz cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer comme vous le faites, là du coup j ai super envie d y aller !!!!! lol.

La phase P6 me rassure pas trop mais les encouragements un peu plus, retourner à l école au bout de 10 ans ( enfin 9) ça va être drôle surtout quand on sait que j'étais plutôt du style à être au fond près du radiateur et de la fenêtre.....Mais le principal est là : JE SUIS MOTIVEE..... cestachier

Bizzz cartonrouge

Tu retournes à l'école après plus de 10 ans , c'est super ! Moi, au bout de 5 ans et je me réjouis... On a vraiment de la chance de prendre un nouveau départ, c'est particulièrement motivant... et angoissant aussi.

Il faut se dire que dans quelques temps, on y repensera en souriant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit mot juste pour vous donner quelques nouvelles... :)

Alors 2 semaines de formations intenses, 2 autres semaines pour revoir et apprendre quelques nouveaux trucs.....Pour résumer 4 semaines dur dur quand j ai postulé on m a dit " il y a un travail perso a fournir chaque soirs environ 2 heures après les cours " et bien c'est vrais et voir plus moi je bossé mes cours 2 h 30 le soir et 2 h 30 le matin en plus des trajets ( Tours-Nantes) , de la fatigue, du stress de pas réussir et j en passe.....

Aujourd hui j ai finie ma semaine de formation terrain, pour découvrir les annonces, la sécu, le contrôle, les découchés et encore la fatigue lol....mais pour en venir à la conclusion que se taf me plaît énormément !!!! ;)

Lundi CAF ( oral de 3h voir plus sur la sécu) un peu flippant mais mon formateur m a bien rassuré donc on verra bien. Si je le réussit Mardi je commence seule alors je croise les doigts.

Voilà contrôleur ce n'est pas juste faire des petits trous dans des billets, c'est beaucoup plus !!!

Bizzzz okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà contrôleur ce n'est pas juste faire des petits trous dans des billets, c'est beaucoup plus !!!

Oui d'ailleurs vous êtes des "commerciaux trains" maintenant...

P.S. ça s'est bien passé le stage P6 ? :Smiley_50:

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà contrôleur ce n'est pas juste faire des petits trous dans des billets, c'est beaucoup plus !!!

Nooooooooooooooon !

Ben je tombe de mon arbre ! Je croyais que c'était comme les conducteurs qui roulent à la VI et qui s'endorment en attendant de se faire shooter par le KVB !!!

:Smiley_50: Spéciale dédicace à quelqu'un qui se reconnaitra s'il lit ce message ! okok

Ceci dit, bon courage pour la suite ! okok okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un petit mot juste pour vous donner quelques nouvelles... :Smiley_67:

Alors 2 semaines de formations intenses, 2 autres semaines pour revoir et apprendre quelques nouveaux trucs.....Pour résumer 4 semaines dur dur quand j ai postulé on m a dit " il y a un travail perso a fournir chaque soirs environ 2 heures après les cours " et bien c'est vrais et voir plus moi je bossé mes cours 2 h 30 le soir et 2 h 30 le matin en plus des trajets ( Tours-Nantes) , de la fatigue, du stress de pas réussir et j en passe.....

Aujourd hui j ai finie ma semaine de formation terrain, pour découvrir les annonces, la sécu, le contrôle, les découchés et encore la fatigue lol....mais pour en venir à la conclusion que se taf me plaît énormément !!!! okok

Lundi CAF ( oral de 3h voir plus sur la sécu) un peu flippant mais mon formateur m a bien rassuré donc on verra bien. Si je le réussit Mardi je commence seule alors je croise les doigts.

Voilà contrôleur ce n'est pas juste faire des petits trous dans des billets, c'est beaucoup plus !!!

Bizzzz :Smiley_73:

Salut!

Je suis tombé sur ce poste "par hasard!"

Je suis à l'ECT et résidence de Tours :) ; donc voisin de ton ECT!!!!

Ca se passe bien pour toi? Ils ne sont pas trop méchants à Nantes? lol Nan, ce sont surtout les filles de Nantes qui sont méchantes avec nous lol mdr

Courage à toi petite lol (tu est plus âgée que moi alors... mdr :Smiley_04: )

Et pour celles et ceux qui croient que nous faisons que des petits trous: woooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuhhh! lotrelalotrelarevoltages helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.