Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB 9231 ROCO


Invité CC40104

Messages recommandés

Salut Patrice et bienvenue,

Je pense vu ton "pseudo" tu dois être un "fan" de ROCO. Moi, j'en suis un !

A + Dédé

Bonsoir !

Oui Dédé, "fan" de Roco. Ma première a été la Be4/6 verte des SBB en 1980. Un beau cadeau pour moi à l'époque, car passer d'une CC72000 Jouef à ce type de modèle.... sûr, rien à voir au niveau reproduction !et... du prix aussi, soit! Je ne me rappelle plus du rapport à l'époque mais cela frisait le x2,5 ou x3 entre Jouef et Roco (mais il y avait pire: Fleischmann, Trix...)... depuis, le nombre de Roco a bien augmenté, tandis que les Jouef ont "fondu"...

Au fait, 2 questions: comment faire pour mettre une photos près du pseudo ? et est-il possible d'avoir un mail sur sa messagerie quand il y a des réponses sur des discussions ?

MERCI et bonne soirée

controleursncflapleunicheusekoiquesse :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne idée!

la couleur sera automatiquement bonne puisque les câblots ne sont pas peints.Ca doit aussi marcher pour les demi accouplements pneumatiques

J'ai aussi 3 BB 4100, vivement un peu plus controleursncf

Salut BB 4100, salut à Tous,

Pour les couleurs, les élastiques sont de différentes couleurs et diamètres selon les tendeurs qui sont petits ou grands. C'est le petit bonheur la chance !

BB 9288 ROCO d'un ami. La loc a déraillée et il y a quelques débats. J'en ai profité pour réparer le cablot avec un élastique de couleur noir. Il faut encore une petite retouche pour corriger tout celà.

Pour les cablots UM, j'ai en projet de réaliser une UM avec entre les locs les liaisons qu'il faut, car les élastiques s'allongent. Pas de problème dans les courbes, mais pas de trop petites courbes.

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.