Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manga "le Cheminot"


Invité _

Messages recommandés

Bonjour.

Il existe un manga "Le cheminot" qui raconte l'histoire du dernier cheminot d'une gare située sur une petite ligne japonaise en déclin, gare au passé glorieux.

cheminot.jpg

C'est une histoire très agréable à lire, triste, mais agrémentée de beaux dessins et de chouettes dialogues. Et puis cela montre qu'au delà de nos différences de culture, les problèmes du chemin de fer de là bas sont les mêmes qu'ici :D

http://www.mangaverse.net/html/mangas/chro...php?manga_id=20

Ce manga est adapté d'un livre "le cheminot" que je n'ai pas lu : http://www.u-blog.net/sugaryin/note/142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci atazat

Même si je suis pas un fan de manga !

Je suis peut-être trop vieux pour comprendre ce style de BD qui fait fureur chez les jeunes français.

Cela dit ce doit être interessant de connaitre par ce biais la vie des cheminots japonais.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci atazat

Même si je suis pas un fan de manga !

Je suis peut-être trop vieux pour comprendre ce style de BD qui fait fureur chez les jeunes français.

Cela dit ce doit être interessant de connaitre par ce biais la vie des cheminots japonais.

:bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux peut etre lire le bouquin si tu n'aimes pas les bandes-dessinées ! Rassure - toi : ce manga n'est pas bourré d'onomatopée, de sang et de "Kaméhah méhaaaaaaaé :( C'est une lecture accessible aux français :good:

Dans beaucoup de dessins de ce manga, le cheminot en question apparait avec un objet dans la main. Impossible de reconnaitre à quoi servait cet objet... Quand j'aurai le manga dans la main, je vous ferais une photo, car moi je bloque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette BD aussi, c'est vrai que c'est une jolie et triste histoire avec des dessins réalistes et détaillés. Elle est effectivement tiré d'un roman et il me semble avoir lu qu'il était sorti en français, mais je ne connais pas l'éditeur ni l'auteur. L'histoire "Le Cheminot" est suivi par un autre histoire avec de beaux dessins aussi mais une intrigue "policière" moins interressante je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette BD aussi, c'est vrai que c'est une jolie et triste histoire avec des dessins réalistes et détaillés. Elle est effectivement tiré d'un roman et il me semble avoir lu qu'il était sorti en français, mais je ne connais pas l'éditeur ni l'auteur. L'histoire "Le Cheminot" est suivi par un autre histoire avec de beaux dessins aussi mais une intrigue "policière" moins interressante je trouve.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai donné le lien vers une page parlant du roman dans le premier post :(

Effectivement, l'histroire qui suit (love letter) est moins intéressante... j ne ne l'ai pas lu jusqu'à la fin :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.