Aller au contenu
Le Web des Cheminots

connaissance du terrain


framos

Messages recommandés

Le régul au mecano:

"essaie de prendre de l'avance entre ton arret à Hasenrain et ton terminus Mulhouse"

Situation: Hasenrain est à 600m de la gare de Mulhouse et la Zone 40 de la gare, au bout du quai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régul au mecano:

"essaie de prendre de l'avance entre ton arret à Hasenrain et ton terminus Mulhouse"

Situation: Hasenrain est à 600m de la gare de Mulhouse et la Zone 40 de la gare, au bout du quai

C'est vraiment dommage que de nombreux régulateur n'aient pas ou peu de connaissance du terrain, ni même des possibilités de traction: on ne conduit pas de trains qui démarrent comme un dragster et qui s'arrêtent aussi bien qu'un avion de chasse sur un porte avion.... du style "Pourquoi as tu perdu 3mn entre X et Y", alors que çà grimpe à 8 pour mille avec 1800 t au cul ! Je pense surtout que peu de régul bénéficie d'un stage en ligne pour voir les réalités du terrain. L'un d'entre eux pourrait-il nous dire comment se passe leur formation à ce niveau là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que de nombreux régulateur n'aient pas ou peu de connaissance du terrain, ni même des possibilités de traction: on ne conduit pas de trains qui démarrent comme un dragster et qui s'arrêtent aussi bien qu'un avion de chasse sur un porte avion.... du style "Pourquoi as tu perdu 3mn entre X et Y", alors que çà grimpe à 8 pour mille avec 1800 t au cul ! Je pense surtout que peu de régul bénéficie d'un stage en ligne pour voir les réalités du terrain. L'un d'entre eux pourrait-il nous dire comment se passe leur formation à ce niveau là ???

Depuis combien de temps je n'en sais rien, mais les réguls ont un stage en ligne obligatoire faisant partie de leur étude de poste.

Après pour l'anecdote qui m'a fait bien rire, ça doit être une simple étourderie du régul, car même sans connaître la ligne, le régul face à son graphique de circulation voit bien qu'entre ces deux gares il devait y avoir 2 minutes à l'horaire, sûrement fatigué ce jour-là, où alors un nouveau victime d'une bonne blague de son collègue qui le forme cartonrougerevoltages comme quand en débarquant sur un nouveau chantier pour graisser, le collègue te dit d'appeler à la radio l'aiguilleur du poste pour manoeuvrer l'aiguille et que comme un con t'exécutes sans réfléchir....alors que le levier de l'aiguille qui est à pied d'oeuvre se trouve à 1 mètre de ton nez lotrela lotrela

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps je n'en sais rien, mais les réguls ont un stage en ligne obligatoire faisant partie de leur étude de poste.

Après pour l'anecdote qui m'a fait bien rire, ça doit être une simple étourderie du régul, car même sans connaître la ligne, le régul face à son graphique de circulation voit bien qu'entre ces deux gares il devait y avoir 2 minutes à l'horaire, sûrement fatigué ce jour-là, où alors un nouveau victime d'une bonne blague de son collègue qui le forme revoltageslotrela comme quand en débarquant sur un nouveau chantier pour graisser, le collègue te dit d'appeler à la radio l'aiguilleur du poste pour manoeuvrer l'aiguille et que comme un con t'exécutes sans réfléchir....alors que le levier de l'aiguille qui est à pied d'oeuvre se trouve à 1 mètre de ton nez lotrelalotrela

sans compter qu'il doit chercher la clé du champ de tir....! cartonrouge

Remarque une histoire vrai .

Un mécano arrive à Sibelin en retard avec son train . Il doit prendre la camionette pour allé coucher à Vénissieux .Il appelle pour qu'on lui commande un taxi afin d'être bon pour le lendemain .

-On lui répond , une fuffute : on a des ordres de ne pas trop commander de taxi

- il demande : je fais comment

- hé bien : à pieds ...15/20 kms ...de nuit

- il s'est payé le taxi et est rentré chez lui ..Les nerfs !Il a dit qu'il s'était perdu...à pieds

2/3 jours avant , on lui avait donné un EM 1500 ppour circulé majoritairement sous 25000v ...en lui disant , tu verras sur place .Bon , elle était mignonne mais bon ça fait pas tout

ça fait rire ..mais véridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sans compter qu'il doit chercher la clé du champ de tir....! cartonrouge

Remarque une histoire vrai .

Un mécano arrive à Sibelin en retard avec son train . Il doit prendre la camionette pour allé coucher à Vénissieux .Il appelle pour qu'on lui commande un taxi afin d'être bon pour le lendemain .

-On lui répond , une fuffute : on a des ordres de ne pas trop commander de taxi

- il demande : je fais comment

- hé bien : à pieds ...15/20 kms ...de nuit

- il s'est payé le taxi et est rentré chez lui ..Les nerfs !Il a dit qu'il s'était perdu...à pieds

2/3 jours avant , on lui avait donné un EM 1500 ppour circulé majoritairement sous 25000v ...en lui disant , tu verras sur place .Bon , elle était mignonne mais bon ça fait pas tout

ça fait rire ..mais véridique

Juste pour dire que ta réponse traine depuis le 18, et donc comme je suis contre " l'immobilisme " :) je répond pour que ton pseudo ne soit plus à la " une " de ce topic. SORRY les modos. Y am complètement " barge " ce soir.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ta réponse traine depuis le 18, et donc comme je suis contre " l'immobilisme " cartonrouge je répond pour que ton pseudo ne soit plus à la " une " de ce topic. SORRY les modos. Y am complètement " barge " ce soir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc, je n'avai pas vu que tu étais là. lotrelalotrelalotrela

C'est rare de te voir un lundi soir.

hé bien oui , habituellement le Lundi je cuve le pinard bu le week end .... ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps je n'en sais rien, mais les réguls ont un stage en ligne obligatoire faisant partie de leur étude de poste.

Après pour l'anecdote qui m'a fait bien rire, ça doit être une simple étourderie du régul, car même sans connaître la ligne, le régul face à son graphique de circulation voit bien qu'entre ces deux gares il devait y avoir 2 minutes à l'horaire, sûrement fatigué ce jour-là, où alors un nouveau victime d'une bonne blague de son collègue qui le forme controleursncfbigbisous comme quand en débarquant sur un nouveau chantier pour graisser, le collègue te dit d'appeler à la radio l'aiguilleur du poste pour manoeuvrer l'aiguille et que comme un con t'exécutes sans réfléchir....alors que le levier de l'aiguille qui est à pied d'oeuvre se trouve à 1 mètre de ton nez bigbisousbigbisous

Wé tout a fait vrai Kris, les régulateurs ont bien une visite de ligne pour se rendre compte des réalités du terrain....

Etourderie, fatigue ou maladresse

Ca arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.