Aller au contenu
Le Web des Cheminots

etude de ligne


Messages recommandés

bonjour je recherche urgent l'etude de ligne du rer d merci

LOl toi tu fait partit de la formation à FBZ (celle qui a commencé la ligne ce mois là et qui fait la salle à metz)

Un petit conseil: En formation essai de faire ton étude de ligne toi même...Tu la retiendra mieux et en plus c'est pas en formation qu'il faut que tu demande que les autre bosse à ta place et deuxième en + les meilleurs etude de ligne sont celle que l'ont fait soit même (+ facile a lire, information qui te semble pertinante, etc...)

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tiens, j'étais en étude de ligne D hier justement. C'est peut être toi qui m'a conduit du coup ? j'ai fait un tour PAA => MEL avec un collègue qui avait un stagiaire 5ème jour de conduite.

J'ai une ETL de prête, mais dispo uniquement dans la partie privée par contre, désolé, je vend pas cela en dehors de la sncf.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl toi tu fait partit de la formation à FBZ (celle qui a commencé la ligne ce mois là et qui fait la salle à metz)

Un petit conseil: En formation essai de faire ton étude de ligne toi même...Tu la retiendra mieux et en plus c'est pas en formation qu'il faut que tu demande que les autre bosse à ta place et deuxième en + les meilleurs etude de ligne sont celle que l'ont fait soit même (+ facile a lire, information qui te semble pertinante, etc...)

Je suis entièrement de cet avis , en ma qualité de formateur à la DB j'exige que les études de lignes soient faites individuellement et ensuite je vois ce qui peut ou doit être corrigé ( points importants ) . Il me semble que cela fait partie du B A BA de tout bon appenti à la conduite en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je recherche urgent l'etude de ligne du rer d merci

Pour la partie VSG-PLY, essaies les tournées du rlt 477 de PSE: c'est complet du dépot de VSG zone Poste L jusqu'en Gare souterraine. Vois les tournées dégarage de VSG vers COE, et les dégarages du RP et de Bercy P3. Idem pour Joncherolles, vois plutot avec les CRL de PNB qui pratiquent la zone encore plus souvent que les CRL du sud est.

Pour la ligne pure, notes les repères de freinage à vitesse maximale, tu pourras te faire tes propres repères après....

Une étude de ligne ne se fait pas sur papier, mais en cabine. Le codeli est imbuvable dans les zones complexes. Rien ne vaut d'être sur le terrain et de prendre soi-même des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOl toi tu fait partit de la formation à FBZ (celle qui a commencé la ligne ce mois là et qui fait la salle à metz)

En salle à " Metz " pour faire du RER D ,rien de plus logique..... :Smiley_74: ,moi je pige plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.