Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trucs Et Astuces


Toxicity

Messages recommandés

salut à tous

J'ai pensé qu'une section "trucs et astuces" serai la bien venue :chof:

Tout comme le magicien , le modéliste a des trucs, des combines pour donner l'illusion de la réalité a son réseau miniature. Mais également des astuces en mécanique, électronique......

je vais donc commencer par une astuce appliquée au décor. Certain d'entre nous veulent par exemple crée un réseau ou la scene se déroule en hiver. Seulement comment donner l'illusion de l'hiver? Grace a de la neige!! :marto:

La solution consiste donc a imiter la neige avec un matériau qui a le meme aspect visuel que la vrai neige.... et non ce n'est pas la "neige" en bombe que l'on met sur le sapin :lol: mais du bicarbonate alimentaire :good:

c'est simple mais il fallait y penser :clapping: c'est blanc, poudreu, sans odeur non toxique et surtout sa ne jaunie pas avec le temps. Le bicarbonate est connu de la plupart des modélistes mais pas de tous.

Voila j'ai montré l'exemple, j'ai d'autre astuces :yu: mais c'est à vous de jouer maintenant et si vous avez des questions ou des remarques n'hesité pas :good:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Question : le bicarbonate mal fixé ,présente 'il un danger pour les roulements et les

transmissions des trains miniatures ?  merci .

Salut

ça dépend si tu as beaucoup d'humidité ou pas et si tu fais du transport de liquides... Si liquide, tu peux faire fnode le bicarbonate ce qui peut faire un pont entre tes deux rails et du coup, shuntage et disjonction.... :pilot:

Mais hormis ce très rare cas, non, pas de souci du tout à ma connaissance... (petite précision, si tu as des essieux graphités pour détection par circuit de voie, le bicarbo peut éventuellement faire augmenter la resistance (si ton ballast est trop souvent sur les rails) et planter ton système ! Prudence donc !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt à tous

RTG, le but des astuces est justement de ne pas utiliser un produit du commerce, sa fait faire de sérieuse économie.

Il n'y a a mon sens aucune gloire a faire un réseau qu' avec des produit du commerce ca tous le monde c'est le faire. Mais faire un réseau réaliste a moindre frais avec des matériaux de récupération sa c'est bon pour le portefeuille et la tete :buba:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.