Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

bonjour

voila j'ai réçu un dossier de candidature SNCF, on m'a orienté ves le metier de TECHNICIEN CIRCULATION, je l'ai renvoyé avec les pièces le 14/10/2006, et depuis plus de nouvelles, j'ai appelé plusieurs fois, mais à chaque fois, la réponse est : on attend le feu vert de la SNCF pour recruter,

je voulais savoir si il y des personnes dans la même situation que moi,

et est ce que c'est normale tout ce temps d'attente,

merci

pascontentokok okok

Salut

Si ça peut te rassurer j'ai envoyé mon dossier le 10 Avril 2006 et j'ai étai contacté pour p2 le 08 décembre2006!

Il ne faut pas perdre espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

moi je suis dans le meme cas que toi j'ai recu mon dossier debut decembre que j'ai renvoyé et depuis plus de nouvelle

J'ai postule sur la bretagne.

voila t'inquiete et soit patient mais si ses pas facile chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Félicitations à tous ceux qui viennent d'être acceptés!

Pour moi ça été assez rapide je pense:

-Envoi du dossier le 15 Novembre 2006

-P2 le 21 Décembre 2006 Paris Saussure

le 04 janvier 2007 une lettre comme quoi j'avais réussi P2 et que je serais convoqué pour la suite prochainement.

-P3 le 12 Janvier 2007 (07H30 sur PAris Saussure / j habite Lille et j ai pris le train de 05h à Compiègne dans mon département d' origine hahahahahahaa)

en revenant coup de téléphone l'après-midi même pour me demander si je peux aller au cabinet médical le lendemain§! (OK !!! )

- 14 Janvier Visite médicale cabinet de Creil / vison,audition,éléctrocardiogramme , urines // + RDV le 12 février sur paris Nord pour prise de sang et ophtalmologue/

- 12 Février -- > prise de sang + ophtalmologue pouffffff la pression redescend un peu : les jeux sont faits hahahah

- 14 Février appel de creil / Je Commence le 07 Mars 2007 /

j'ai reçu un bon de transport il y a 1 semaine... voilou en gros 3 mois d'attente /

A bientôt revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau ici

j'ai reussi la premiere epreuve de selection pour le metier d'operateur de circulation

je suis reconvoqué lundi prochain a lyon ..

pour test psy et entretien

pouvez vous me dire comment ca se passe svp ???

je suis de marseille mais je postule pour le poste de lyon ...

apres si je suis pris ... lors de la formation qui se fera a lyon je pense , les trajets lyon marseille seront il a ma charge ??? ou on a droit a des reduction sncf durant la formation ???

merci de me repondre a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est la visite médicale est passée, ophtalmo ok, urines tt négatif donc ok, il reste plus que le cardiologie et cela devrait etre validé d'ici à lundi. Pour info pas de prise de sang

début de la formation? je ne sais pas mais cela devait etre le 15 mars, cela me parait un peu juste.

j'ai un peu d'apprehension quand a la formation d'AMV,à la perte de salaire et la garde des enfants...

après il y aura la prise de poste...............

sinon avec qui est ce que je vais travailler? aujourd'hui lors de la visite ophtalmo, les gens se serait la main se connaissait il y avait meme des personnes pour poste de sécurité au sujet de leur 2ème paire de lunettes, les personnes me semblait se connaitre alors que j'imagine qu'en 3*8 il y a du roulement et donC forcement des inconnus!!!

je serai sur austerlitz quelques uns d'entre vous y travaille ou est le poste d'aiguillage j'ai cru en voir un vers ivry le 2-3 et un autre...

je suis contente de travailler très prochaineement mais cela me semble etre tellement L'INCONNU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente de travailler très prochaineement mais cela me semble etre tellement L'INCONNU.

Don't worry. Tu seras très vite accueillie.

Ils vont se faire un plaisir de t'expliquer la particularité d'un refoulement à partir d'un carré violet intermédiaire, et tout plein d'autres choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vile et d'abord félicitations! :Smiley_24:

En effet pour la formation je comprends que ce soit la grande inconnue. Les 4 premiers mois tu risques de ne pas trop voir le jour, et pour tes enfants ça ne sera pas facile non+. En+ étant attachée TS apparemment, il va te falloir beaucoup de courage. :Smiley_11:

Mais pour l'intégration ne t'en fais pas, tu connaîtras vite plein de monde! En effet, même si ton poste est en 3*8 tu es amenée à rencontrer plein de personnes qui travaillent dans d'autres postes par exemple ou bien au moment des relèves.

En tous cas bon courage pour la suite. :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est la visite médicale est passée, ophtalmo ok, urines tt négatif donc ok, il reste plus que le cardiologie et cela devrait etre validé d'ici à lundi. Pour info pas de prise de sang

début de la formation? je ne sais pas mais cela devait etre le 15 mars, cela me parait un peu juste.

j'ai un peu d'apprehension quand a la formation d'AMV,à la perte de salaire et la garde des enfants...

après il y aura la prise de poste...............

sinon avec qui est ce que je vais travailler? aujourd'hui lors de la visite ophtalmo, les gens se serait la main se connaissait il y avait meme des personnes pour poste de sécurité au sujet de leur 2ème paire de lunettes, les personnes me semblait se connaitre alors que j'imagine qu'en 3*8 il y a du roulement et donC forcement des inconnus!!!

je serai sur austerlitz quelques uns d'entre vous y travaille ou est le poste d'aiguillage j'ai cru en voir un vers ivry le 2-3 et un autre...

je suis contente de travailler très prochainement mais cela me semble etre tellement L'INCONNU.

je bosse sur austerlitz et je connais les postes dont tu parle ce sont le 2/3 et le 4/5. ils sont sur ivry , mais ca s'appelle le chantier de tolbiac . c'est un ancien triage

tu peux aussi te retrouver de l'autre cote a massena il y a les postes n et d

sur austerlitz tu peux aussi etre a l'escale , il y a des postes d'amv en gare

ne t'inquiete pas et fais confiance au gens qui vont t'acceullir , tu vas visiter le chantier en arrivant et tu verras le poste ou tu travailleras .

on a tous commencer un jour et il n'y a rien de pire que d'etre paume parce que l'on n'a pas osez poser une question. alors n'hesite pas .

quand tu en sauras plus reparle en .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse sur austerlitz et je connais les postes dont tu parle ce sont le 2/3 et le 4/5. ils sont sur ivry , mais ca s'appelle le chantier de tolbiac . c'est un ancien triage

tu peux aussi te retrouver de l'autre cote a massena il y a les postes n et d

sur austerlitz tu peux aussi etre a l'escale , il y a des postes d'amv en gare

ne t'inquiete pas et fais confiance au gens qui vont t'acceullir , tu vas visiter le chantier en arrivant et tu verras le poste ou tu travailleras .

on a tous commencer un jour et il n'y a rien de pire que d'etre paume parce que l'on n'a pas osez poser une question. alors n'hesite pas .

quand tu en sauras plus reparle en .

J'en sais un peu plus, j'ai RDV mercredi pour les formalités administrative (VM validée!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une petite question : pour faire technicien de circulation es-ce qu'une bonne vision des couleur est obligatoire : si l'on est daltonien est-ce un motif de refus de la candidature au niveau de la visite médicale? Es-ce que l'on peut être reclassé, redirigé vers un autre métier?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une petite question : pour faire technicien de circulation es-ce qu'une bonne vision des couleur est obligatoire : si l'on est daltonien est-ce un motif de refus de la candidature au niveau de la visite médicale? Es-ce que l'on peut être reclassé, redirigé vers un autre métier?

Merci d'avance pour votre réponse.

le daltonisme est effectivement un motif de refus, c'est un métier qui engage la sécurité des circulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le daltonisme est effectivement un motif de refus, c'est un métier qui engage la sécurité des circulations

Ok mais a-ton une chance d'être redirigé vers autre chose, étant donné tout de même que l'on correspond au progil de l'entreprise, que l'on a validé tous les tests, et que ca a couté de l'argent à la SNCF...

Je ne sais pas je pense à gestionnaire de moyens par exemple..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais a-ton une chance d'être redirigé vers autre chose, étant donné tout de même que l'on correspond au progil de l'entreprise, que l'on a validé tous les tests, et que ca a couté de l'argent à la SNCF...

Je ne sais pas je pense à gestionnaire de moyens par exemple..?

j'ai pas répondu parce que j'en sais rien, à toi de poser la question lors des tests d'embauche :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas répondu parce que j'en sais rien, à toi de poser la question lors des tests d'embauche lotrela

helpsoso je ne croit pas que ton idée soit bonne... à mon avis si je dis ca aux entretiens d'embauche, je suis de suite refusé... mais je verrait donc ca au moment de la visite.

Mais je ne sais pas si d'autres personnes seraient au courant... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_32: je ne croit pas que ton idée soit bonne... à mon avis si je dis ca aux entretiens d'embauche, je suis de suite refusé... mais je verrait donc ca au moment de la visite.

Mais je ne sais pas si d'autres personnes seraient au courant... beurk

Si je pense que Nekro a raison.

Dis que tu t'es renseigné entre temps, et que tu veux quand même rentrer à la SNCF pour x ou y raisons, en expliquant tes motivations, qui seront surement les mêmes peu importe le métier d'ailleurs.

Attendre la visite ne changera rien, et au contraire là tu seras + vite fixé.

En tous cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense que Nekro a raison.

Dis que tu t'es renseigné entre temps, et que tu veux quand même rentrer à la SNCF pour x ou y raisons, en expliquant tes motivations, qui seront surement les mêmes peu importe le métier d'ailleurs.

Attendre la visite ne changera rien, et au contraire là tu seras + vite fixé.

En tous cas bon courage.

Mais en fait je me suis mal expliqué.... j'ai passer le P3, j'attend donc la réponse. L'étape suivante si P3 est validé est la visite médicale.

Modifié par lolomaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que je peut etre reclassé alors?

en toute probabilité oui mais dans un métier qui n'engage pas la sécurité des circulations (commercial en gare....) helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'espère que ce sera le cas!!! Eventuellement gestionnaire de moyens peut être aussi?

aussi je suppose, je peux pas te dire la liste complète des métiers concernés dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Voila je suis nouveau sur le forum. J'ai reçu une convocation à l'AMRO de Strasbourg pour passer plusieurs épreuves : informations sur l entreprise et le métier, expression des motivations et evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles le 3 avril.

Je suppose que tout ceci correspond au p2. Comme je suis convoqué à 7h45 pensez-vous que le p3 se fera dans l'apres-midi ou à une date ultérieure??

Etant un peu anxieux avant de passer ces tests, j'ai parcouru ce forum et j'aurais bien aimé avoir les impressions des personnes ayant effectuées récemment p2 : le type d'exercices, la difficulté de ceux-ci, comment je dois m'habiller....

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.