Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Tu dis ça à chaque fois et, à chaque fois, je réponds qu’il peut être utile d’aller faire quelques tests sur internet pour se familiariser avec le principe des tests et ne pas tomber de l’armoire le jour J. A titre personnel cela n’avait pas été du luxe…

Bonsoir, 

As tu une idée où je peux m’entraîner sur internet? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je passe mes examens psychologique et médical d'aptitude sécurité en décembre. 
Comment ça se passe en général? Quels seront les tests psychologique? 

De plus, quels est le salaire d'un aiguilleur en formation? Et bien entendu après sa formation? 
J'ai essayé de négocier mon salaire que j'ai actuellement dans mon entreprise dans 1950€ brut par mois (environs 1500/1600 net et 1750 avec une semaine de nuit). 
D'après certaines personnes la SNCF nous vends du rêve, est-ce vrai aussi? 

Bonne journée à vous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/11/2023 à 17:11, DorianMrt11 a dit :

Bonjour, 

Je passe mes examens psychologique et médical d'aptitude sécurité en décembre. 
Comment ça se passe en général? Quels seront les tests psychologique? 

De plus, quels est le salaire d'un aiguilleur en formation? Et bien entendu après sa formation? 
J'ai essayé de négocier mon salaire que j'ai actuellement dans mon entreprise dans 1950€ brut par mois (environs 1500/1600 net et 1750 avec une semaine de nuit). 
D'après certaines personnes la SNCF nous vends du rêve, est-ce vrai aussi? 

Bonne journée à vous! 

Salut.

Pour le déroulement de la journée de recrutement, tu as des infos page 80 de ce sujet.

Le salaire, je ne sais pas trop dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les aiguilleurs du rail, ces invisibles indispensables à la circulation des trains.

https://www.decotidien.com/economie/grve-sncf-les-aiguilleurs-du-rail-ces-invisibles-indispensables-h97522.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question sur les formations Agents circulation, dans les offres sur le web actuelles.

J'ai vu qu'ils parlaient formation longue OCF , et une formation courte OP, a priori avec les mêmes modules mais le déroulé de l'un est " apprentissage " avec alternance  3 semaines / 1 semaine pendant 8 mois et l'autre formation " salle" 3 semaines cours et 1 semaine pratique par mois . ( tous font AMV + DV + Agent E + PRS )

Le choix du type de formation est basé sur quel principe par les RH ?  ( age du candidat ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.