Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Momo5193 a déclaré:

Tu as aussi passé pour un poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire ? 

Quel a été ton ressenti après le passage avec le charge de recrutement et le psy ? 

Non, pour ma part je me suis présenté pour la partie électrique de la SNCF.

Mon ressenti ? Recruteur c'était top, psychologue c'était pas top à mon première avis. (J'étais perturbé :Smiley_24:)

Finalement je ne l'étais pas trop, vu que j'ai était le seul de la session de recrutement à avoir passé la première journée de recrutement ce jour-là.

 

J'avais en tête que le psychologue allé me pourrir malgré le super entretien avec le recruteur, mais loin de là apparemment. Je pense qu'on ne peux jamais prévoir l'avis d'un psychologue pour commencer (J'en suis la preuve parfaite).

La seule solution actuelle à ton soucis, c'est malheureusement l'attente. Tu ne pourra pas savoir par toi-même si cela a été convainquant ou non :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/01/2017 at 19:22 , Aef759 a déclaré:

Quel biblio ? Les consignes roses / bleues ? 

Les consignes roses, bleues, vertes et violettes, la notice de la cafetière et comment régler l'horloge du micro-onde.

Sais-tu seulement ce qu'est une consigne rose? de quoi traite une "consigne bleue" ?

Il faut arrêter de stresser et de vouloir mettre la charrue avant les boeufs. Tu auras en temps et en heure une bibliographie ainsi que tous les règlements dont tu auras besoin pour ta formation AMV.

Bon courage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , keyzer_soze a déclaré:

Tu n'est pas encore entré en formation ?

la bibliographie reprend l'ensemble des règlements (OP, DC...) que tu dois maîtriser ou savoir utiliser pour "pretendre" à l'AMV.

Non dans quelques semaines mais je voulais prendre un peux d avance mais j ne sait pas quels textes lire et apprendre avant d intégré la formation AMV ( j vient juste d entrer dans l entreprise). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Aef759 a déclaré:

Non dans quelques semaines mais je voulais prendre un peux d avance mais j ne sait pas quels textes lire et apprendre avant d intégré la formation AMV ( j vient juste d entrer dans l entreprise). 

Bonjour,

Il n'y rien à apprendre avant la formation AMV : celle-ci est prévu avec un certain déroulé et couvre tout ce dont tu auras besoin, tout ce que tu pourrais essayer de lire ne fera que compliquer ton apprentissage à mon avis...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Aef759 a déclaré:

Non dans quelques semaines mais je voulais prendre un peux d avance mais j ne sait pas quels textes lire et apprendre avant d intégré la formation AMV ( j vient juste d entrer dans l entreprise). 

Tu vas t'embrouiller le cerveau plus qu'autre chose. Tu auras tout le loisir de découvrir et d'apprendre au fur et à mesure de la formation, elle est faite pour ça.

Bon courage.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , pepito789 a déclaré:

Les consignes roses, bleues, vertes et violettes, la notice de la cafetière et comment régler l'horloge du micro-onde.

Sais-tu seulement ce qu'est une consigne rose? de quoi traite une "consigne bleue" ?

Il faut arrêter de stresser et de vouloir mettre la charrue avant les boeufs. Tu auras en temps et en heure une bibliographie ainsi que tous les règlements dont tu auras besoin pour ta formation AMV.

Bon courage.

Oui je les redigent les modifie les envoi dans les postes .... Oui je sais ce que c est une CR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Aef759 a déclaré:

Oui je les redigent les modifie les envoi dans les postes .... Oui je sais ce que c est une CR 

Tu n'as pas l'AMV, tu viens d'intégrer l'entreprise, mais tu "rédiges" et "modifies" des consignes rose, faudra m'expliquer:Smiley_41:

Si tu sais ce qu'est une CR, tu comprends donc que ce n'est pas un document que tu auras à apprendre ou réviser pendant l'AMV, mais tu apprendras à utiliser une consigne rose afin de pouvoir exploiter celle du poste ou tu seras affecté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/01/2017 at 23:35 , pepito789 a déclaré:

Oui c est pour sa Qu on m envoi faire l AMV. Pour l instant j met a jour les annexes des CR j apprend comment elle sont faites. Ce Qu il y a dedant.

Je suis au secteur consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 

 

Je les ai appelé. La chargée de recrutement etait en vac et elle n'est revenue qu aujourdhui d'où le retard. 

 

Pour moi la réponse est négative. 

Est il possible de postuler sur plusieurs régions sachant que je n'avais postuler que pour paris ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j ai une question j ne sais pas si j suis au bon endroit.

Je vais faire la formation AMV je souhaite savoir si c est possible de la faire a Lille ? Ou Amiens ? Ou si il n y a Qu a Paris ? 

 

Autre chose la formation sera sûrement loin de chez moi. Les déplacements ....si resa a payer pour TGV et hébergement seront rembourser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne pour répondre ??? SVP

Le 22/01/2017 à 20:00, Aef759 a dit :

Bonjour j ai une question j ne sais pas si j suis au bon endroit.

Je vais faire la formation AMV je souhaite savoir si c est possible de la faire a Lille ? Ou Amiens ? Ou si il n y a Qu a Paris ? 

 

Autre chose la formation sera sûrement loin de chez moi. Les déplacements ....si resa a payer pour TGV et hébergement seront rembourser ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPersonne pour répondre ??? SVP

Le 22/01/2017 à 20:00, Aef759 a dit :

Bonjour peux on aller a orphea ?   Pour les horaires sa donne quoi ? ( un collègue m a dit que certain centre de conformation commence a 11h le lundi pour laisser les provinciaux aller en île de France et idem le vendredi sa termine a 14h ) c est possible ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir , voila je suis travailleur handicapé suite a des problèmes de dos , j'ai postulé sur le site SNCF en vue du recrutement justement de travailleur handicapé au poste d'aiguilleur de trains ! 

je suis fils d'ancien cheminot sur la région de Perpignan , j'ai étais retenue et convoqué sur paris a la fin du mois pour une journée test et entretient ,  je recherche pas mal d'informations sur la journée de recrutement ainsi sur le métier d'aiguilleur , comme les avantages et les inconvénients du métier svp .

 

au début sur le site j'ai postulé pour les PO mais au final ils mon dit que sa seras pour le nord de la France après discussion avec madame j'ai accepter donc super motivé a tout mettre en oeuvre pour avoir ma place , donc si vous pouvait m’éclairé svp cela serais top merci beaucoup par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les avantages et les inconvénients, ça dépend comment tu vois le métier.

Personnellement j'ai commencé à la voie, ne travaillant pas les week-ends et fériés, mais j'ai préféré la circulation, même si c'est pour être en 3x8, week-ends et fériés compris. Je ne changerai pour rien au monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi qui te donne pas envie de changer ? 

personnellement travailler les jours fériés et weenk end et en 3x8 j'aime assez bien .

je me suis mal exprimer pour les avantages  et les inconvénients , sa serais plus qu'es qu'il peut être motivant a prendre un poste ainsi , ont connais assez mal le travaille d'aiguilleur et je cherche a tout savoir sur se métier je suis allez sur YouTube , google  mais rien de congrès  , donc si vous avez le temps j'aimerais en savoir plus merci beaucoup a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.