Pascal 45 Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 (modifié) Bonjour, Tu as un sujet, ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/1313-dossier-métier-opérateur-circulation-technicien-circulation-amv-ttmv/ et le site SNCF : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7328 Edit Roukmoute : sujets fusionnés. Modifié 6 mars 2017 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 Je t'ai mis les liens ci-dessus car le métier d'aiguilleur est de plus en plus associé au métier d'agent circulation (opérateur circulation). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann66 Publication: 6 mars 2017 Partager Publication: 6 mars 2017 ok je te remercie beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 novembre 2017 Partager Publication: 20 novembre 2017 (modifié) les techniciens qui se cachent derrière la LGV Derrière les TGV de la Ligne à Grande Vitesse Nord, se cachent des techniciens, qui veillent à leur bonne circulation......dans des bureaux situés Gare Lille Flandre (Nord). Couvrant les trains circulant sur la LGV Nord, qui va de Paris Nord (Ile-de-France) à Calais (Pas-de-Calais), en passant par la frontière belge, les techniciens du PAR, Poste d’aiguillage et de régulation, de la SNCF sont présents en permanence pour assurer la régulation et la sécurisation de la ligne. Le Central Sous-station appelé PMRE, Poste de Maintenance et de régulation électrique, est voisin au PAR. https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/dans-coulisses-sncf-techniciens-se-cachent-derriere-lgv_11345005.html Modifié 20 novembre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo37270 Publication: 21 novembre 2017 Partager Publication: 21 novembre 2017 Salut à tous , je passe l’es tests pour aiguilleur du rail jeudi j’aim Savoir si quelqu’un les a passer récemment, quellle genre de test c’est exactement ? Si vous pouvait me donner des exemples ça serait cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assan2778 Publication: 12 mars 2018 Partager Publication: 12 mars 2018 Salut lolo tu vas bien ? Dit moi comment ça Cest passe Les test et entretien ! Car Cest bientot à mon tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lailala Publication: 15 juillet 2018 Partager Publication: 15 juillet 2018 Le 21/11/2017 à 14:00, Lolo37270 a dit : Salut à tous , je passe l’es tests pour aiguilleur du rail jeudi j’aim Savoir si quelqu’un les a passer récemment, quellle genre de test c’est exactement ? Si vous pouvait me donner des exemples ça serait cool Bonjour, est-ce que quelqu'un a passé les tests récemment et pourrait décrire à quoi cela ressemble s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 juillet 2018 Partager Publication: 15 juillet 2018 il y a une heure, Lailala a dit : Bonjour, est-ce que quelqu'un a passé les tests récemment et pourrait décrire à quoi cela ressemble s'il vous plaît ? Il suffit de parcourir le forum, les tests y sont décrits pas mal de fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 janvier 2021 Partager Publication: 16 janvier 2021 (modifié) Au poste d’aiguillage, ils surveillent le ballet des trains " L’œil sur le réseau de voies ferré, les agents de circulation installés dans le poste d’aiguillage s’occupent, 24 h sur 24, de diriger les trains, de sécuriser les travaux ou bien encore de gérer les accidents.....les agents de circulation se relaient pour assurer la circulation des trains et la sécurité des usagers. Dans une ambiance presque feutrée..« Notre priorité », rappelle Christophe, « c’est d’abord d’assurer la sécurité du réseau »." Christophe est un des agents de circulation qui travaillent au poste d’aiguillage de la gare de Saint-Brieuc. Il gère le réseau ferroviaire en traçant, notamment, le trajet des trains sur le tableau de contrôle optique. (Le Télégramme/Julien Molla https://www.letelegramme.fr/dossiers/les-acteurs-cles-de-la-gare-de-saint-brieuc/au-poste-d-aiguillage-ils-surveillent-le-ballet-des-trains-16-01-2021-12689233.php Modifié 16 janvier 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mexwell Publication: 19 janvier 2021 Partager Publication: 19 janvier 2021 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion si je me suis trompé dsl d'avance. Il me semble que le ttmv est reconnu par l'État comme un diplôme à bac +2. Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 20 janvier 2021 Partager Publication: 20 janvier 2021 Il y a 4 heures, mexwell a dit : Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion si je me suis trompé dsl d'avance. Il me semble que le ttmv est reconnu par l'État comme un diplôme à bac +2. Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? Merci d'avance Bonjour, - il y a ici un sujet de débuté sur " la reconnaissance des diplômes " : https://www.cheminots.net/forum/topic/39062-reconnaissance-de-diplôme/?tab=comments#comment-639884 - voir aussi ce sujet : https://www.cheminots.net/forum/topic/37816-examen-cadre/?tab=comments#comment-602062 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulG Publication: 25 juillet 2021 Partager Publication: 25 juillet 2021 Un petit message pour une question un peu "concrète" que je je savais pas vraiment où poser, à quel type de vacances a t'on droit pendant la formation TTMV ? J'ai cru lire par ailleurs qu'on pouvait prendre des congés au bout du tronc commun, soit 4 mois de formation, ou après l'habilitation mais sans précision sur la durée. Logiquement c'est 5 semaines par an ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 juillet 2021 Partager Publication: 25 juillet 2021 Il y a 5 heures, RaoulG a dit : Un petit message pour une question un peu "concrète" que je je savais pas vraiment où poser, à quel type de vacances a t'on droit pendant la formation TTMV ? J'ai cru lire par ailleurs qu'on pouvait prendre des congés au bout du tronc commun, soit 4 mois de formation, ou après l'habilitation mais sans précision sur la durée. Logiquement c'est 5 semaines par an ? Merci ! pas 5 semaines mais 28 jours ouvrables et la règle générale si cela n'a pas trop changé dans le statut.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés