Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Invité Samsam06

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les tests à passer pour le recrutement SNCF d'Attachés Opérateurs (que je passe le 25/01).

J'ai pu lire qu'il y aurait un QCM sur ordinateur en Maths et Français (à confirmer).

Puis un test de logique dans l'après midi (avec les entretiens) si la matinée à été validée (à confirmer également).

Qu'en est-il réellement ?

  • Quels domaines ? (maths, francais, anglais, histoire... ?)
  • Corrélés au niveau requis du poste ? (maths, francais, histoire... d'un niveau Bac pour un recrutement d'Attop niveau Bac ? (etc pour les autres métiers)).
  • Sur PC ou sur table ? QCM ou réponses rédigées ? Chronométré ou non ? 

Je souhaiterais avoir le plus de détails possibles afin de savoir ce qui m'attends.

Par exemple, s'il y a des maths, j'aimerais savoir si ce sera du calcul mental basique, des fractions, de la géométrie, des graphiques à tracer... (idem pour les autres domaines).

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter et j'espère grandement que ce sujet pourra en aider d'autres !

Cordialement,

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06
Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré:

Dans ce cas, je fusionne dans le sujet adéquat.

Du coup, un sujet qui aurai pu m'apporter des réponses, devient un message dans un sujet mort qui ne m'en apporte aucune.. bon choix ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet n'est pas mort puisque tu peux t'y exprimer librement.

De plus, il est préférable de concentrer toutes les infos du même thême dans un seul sujet. Les recherches en sont ainsi, plus rapides et simplifiées. 

... Ce sujet fait à l'heure actuelle 81 pages. Si tu cherches bien, tu as peut-être les réponses à tes questions. 

 

Il y a 11 heures , Samsam06 a déclaré:

Du coup, un sujet qui aurai pu m'apporter des réponses, devient un message dans un sujet mort qui ne m'en apporte aucune.. bon choix ! lapleunicheuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06
Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Ce sujet n'est pas mort puisque tu peux t'y exprimer librement.

De plus, il est préférable de concentrer toutes les infos du même thême dans un seul sujet. Les recherches en sont ainsi, plus rapides et simplifiées. 

... Ce sujet fait à l'heure actuelle 81 pages. Si tu cherches bien, tu as peut-être les réponses à tes questions. 

 

 

Donc, selon vous, sous pretexte que la réponse se trouve dans les 81 pages de ce thread, je n'aurai droit à aucune réponse ? Ce n'est absolument pas lisible ! Meme regrouper toutes ces infos dans un seul sujet rends la chose dépourvue de sens quand le sujet en question dépasse la dizaine de pages ! Allez donc chercher une info dans 81 pages, vous n'en pourrez plus arrivé à la 15eme..

Bref, oubliez, j'aurai la surprise et puis voila.. Merci hein.

Modifié par Samsam06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 44 minutes, Samsam06 a déclaré:

Donc, selon vous, sous pretexte que la réponse se trouve dans les 81 pages de ce thread, je n'aurai droit à aucune réponse ? Ce n'est absolument pas lisible ! Meme regrouper toutes ces infos dans un seul sujet rends la chose dépourvue de sens quand le sujet en question dépasse la dizaine de pages ! Allez donc chercher une info dans 81 pages, vous n'en pourrez plus arrivé à la 15eme..

Bref, oubliez, j'aurai la surprise et puis voila.. Merci hein.

Si tu ne prends pas la peine de chercher dans 81 pages ici, oublie le métier auquel tu postules... quand tu vas voir l'épaisseur des bouquins que tu vas devoir t'enfiler, sans parler des consignes de postes, tu vas t'échapper en courant... je dis çà, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Samsam06 a déclaré:

Donc, selon vous, sous pretexte que la réponse se trouve dans les 81 pages de ce thread, je n'aurai droit à aucune réponse ? Ce n'est absolument pas lisible ! Meme regrouper toutes ces infos dans un seul sujet rends la chose dépourvue de sens quand le sujet en question dépasse la dizaine de pages ! Allez donc chercher une info dans 81 pages, vous n'en pourrez plus arrivé à la 15eme..

Bref, oubliez, j'aurai la surprise et puis voila.. Merci hein.

Il y a 22 heures , Samsam06 a déclaré:

(...)

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter et j'espère grandement que ce sujet pourra en aider d'autres !

Cordialement,

Sam.


Dis-moi : faudrait savoir tout de même : tu espérais que ton sujet pourrait en aider d'autres, on te montre que d'autres justement ont déjà posé les mêmes questions mais ça ne va pas...

Tous les jours des candidats à des postes Sncf viennent poser des questions : celles-ci sont à ... 75% les mêmes : les réponses sont à... 99% sur ce forum. Sachant qu'il y a environ 100 000 candidatures tous les ans à la Sncf l'équipe de modération s'excuse de regrouper les questions par thèmes et métiers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/2/2014 at 16:00 , Arn0wx a déclaré:

Bonjour à tous ! :)

 

Je suis nouveau ici et j'ai validé hier l'habilitation sécurité pour être Technicien de la Circulation Ferroviaire.

 

Je vais vous détailler comment s'est déroulé le processus de recrutement en ce qui me concerne, tout en sachant à priori que ça change régulièrement !

 

 

31 janvier 2014 : présentation du métier de Technicien de la Circulation Ferroviaire au Centre Henri Lang dans le 12ème à Paris. Rien de bien folichon, un chargé de recrutement nous parle de la SNCF, puis détaille le métier. Cela a duré environ 3 heures. À la fin une fiche nous est transmise pour savoir si nous maintenons notre candidature ou pas, et pourquoi.

 

 

10 février 2014 : entretien téléphonique avec le cabinet de recrutement Talent People. Diverses questions sur le métier (nom du métier, salaire, ce qu'on attend de nous, etc.), pourquoi la SNCF et pourquoi ce métier. Si vous avez bien suivi à la présentation métier, tout se passera comme sur des roulettes. À la fin de cet entretien, on vous dit si vous pousuivez l'aventure ou non.

 

 

17 février 2014 : convocation dans les locaux de Talent People, dans le 9ème à Paris. Pour ma part nous étions 8. La journée a commencée par une brève présentation de chacun des candidats. Tout de suite après, nous enchaînons sur les tests et entretiens.

 

- Test de réactivité : un clavier un peu spécial avec différents boutons de différentes couleurs + un casque + 2 pédales. Selon ce que vous voyez ou entendez, vous devez appuyer sur la touche correspondante. La vitesse augmente au fur et à mesure.

 

- Test de mathématiques : additions, soustractions, multiplications, divisions.

 

- Test de "déduction" : test sous forme de QCM où vous devez déduire une affirmation à partir de 2 phrases. Exemple : tous les chats sont des mammifères + quelques mammifères sont des assiettes (il n'y a aucun sens dans les phrases parfois) = quelques chats sont des assiettes.

 

- Test d'expression écrite + orthographe : un texte d'une dizaine de ligne comprenant des fautes. Il faut souligner les fautes puis recopier le texte correctement. Sur une autre feuille, vous devez exposer vos motivations pour la SNCF et pour le métier en détaillant un peu.

 

- Entretien directif : une psychologue m'a demandé, à partir d'une situation donnée, de lui raconter un évènement similaire qui m'était arrivé. Exemple : avez-vous déjà dû traîter une situation d'urgence ? Si oui, comment avez-vous procéder ? Il y en a 3 différents.

 

- Entretien de motivations : on revient avec vous sur vos expériences passées, on vous questionne sur le métier (encore) et on vous demande vos motivations pour la SNCF et pour le métier (encore), etc.

 

- Construction de maquettes : nous étions divisés en 2 groupes de 4 et nous avions 20 minutes pour construire une maison et un camion par la suite. Impossible de terminer la maison, mais là n'est pas le but. Vous serez observé pour voir votre façon d'intéragir avec les autres, etc.

 

=> Coup de téléphone l'après-midi même pour vous donner une réponse positive ou négative. Dans le cas où la réponse est positive, la SNCF reprend contact avec vous rapidement pour vous convoquer à l'habilitation sécurité.

 

 

26 février 2014 : convocation au Pôle d'Habilitation Psychologique de la SNCF, dans le 10ème à Paris. Je vous conseille d'être en très bonne forme physique et mental car une grosse journée vous attend. Ce n'est pas facile, mais en gardant son objectif en tête et en restant concentré et motivé tout le long, tout devrait bien se passer !

 

Le matin en arrivant, à 8h, on vous faire pipi dans un gobelet et on vous pique un peu de sang pour des analyses qui seront faites dans la journée.

Vous déjeunez puis vous filez au 2ème étage pour commencer les tests !

 

- Test de suites logiques : un test relativement simple de suites logiques à base d'images, 5 séries de 12 questions.

 

- Test d'attention partagée : ce test est celui qui m'a demandé le plus d'effort ! Vous avez en face de vous un schéma de voies ferrées comportant des zones rouges. Des trains numérotés vont arriver les uns après les autres. Vous devez veiller à ce que les trains n'entrent pas dans les zones rouges (il suffit d'appuyer sur le chiffre correspondant sur le clavier).

 

Puis, l'exercice se corse puisque vous allez recevoir des ordres au fur et à mesure. Exemple : ne vous occupez pas du train n°5. Dix secondes après : arrêtez le train n°2 dans la zone 3. Il faut vraiment rester concentré au maximum. Si vous faites une erreur, un bip d'alarme retentira. Il faut à tout prix se ressaisir très rapidement pour ne pas perdre le fil, c'est important (un sans fautes est extrêmement difficile à mon sens).

 

Pour finir, les ordres laissent la place à un tableau avec des paquets de références à valider ou non. Exemple : B55P42 -> BYH 55 PMS 42 (pour les lettres il faut prendre la première) Référence valide dans ce cas !

Tout en sachant que vous devez gérer vos trains en même temps. Tout pareil : concentration au maximum !

 

- Test de la manivelle, le fameux : 1 manivelle pour gauche + droite et 1 manivelle pour haut + bas. Trois parcours identiques avec une bille à emmener d'un point A à un point B le plus rapidement possible sans toucher les bords.

 

- Test de personnalité : 190 phrases où vous devez répondre "Plutôt vrai" ou "Plutôt faux". Pas de bonnes ou mauvaises réponses, il s'agit là de faire ressortir vos traits de personnalité.

 

- Entretien avec le/la psychologue : j'ai été de nouveau questionné sur le métier. Ensuite, elle m'a mise en situation concrète de travail et m'a demandé ce que je ferais dans telle ou telle situation. Puis, elle revient avec vous sur vos résultats aux différents tests. Suite à ça, elle vous délivre ou non un "Certificat d'aptitude psychologique".

 

 

Pause déjeuner, enfin ! Un bon fast-food pour faire le plein de force (et de graisse) ! :Smiley_40:

 

À 14h, suite de la visite médicale : tests visuels + auditifs et électrocardiogramme. Ensuite vous allez voir un cardiologue puis un ophtalmologue. En dernier, j'ai rencontré le médecin d'aptitude (celui qui vous déclare apte ou non). Il consulte les résultats aux examens médicaux précédents + résultats d'analyse de sang et d'urine.

 

En ce qui me concerne, je suis déclaré inapte durant 1 mois car j'ai une échographie de la thyroïde à effectuer avant de passer à la suite. Cela ne gênera en rien l'embauche, mais ils veulent s'assurer de mon état avant de me faire signer le contrat de travail.

 

Voilà ! J'espère avoir pu vous éclairer un peu sur ce processus de recrutement assez chargé, il faut le dire, mais justifié !

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :Smiley_04:

@+

 

 

 

Bonjour samsam06, voici le compte rendu que arnowx avait fait à la page 78 de ce meme forum

Modifié par Wasing
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samsam06
Il y a 3 heures , JLChauvin a déclaré:

Si tu ne prends pas la peine de chercher dans 81 pages ici, oublie le métier auquel tu postules... quand tu vas voir l'épaisseur des bouquins que tu vas devoir t'enfiler, sans parler des consignes de postes, tu vas t'échapper en courant... je dis çà, je dis rien...

Non mais, qu'on soit bien d'accord, m'enfiler des bouquins ça ne me dérange en rien tant que je commence d'un point A à un point Z pour une bonne utilité. Mais chercher un message en particulier dans 81 PAGES tout en sachant que ça prendrait 2 sec à une personne qui a suivi le thread pour le citer (comme l'a fait très gentillement Wasing que je REMERCIE BEAUCOUP) c'est de la connerie.

Je veux bien que vous soyez pro-recherches, pas trop simplifier les demandes si elles sont déjà présentes sur le forum.. mais là non, 81 pages, désolé mais j'ai autre chose à faire et de bien plus d'utilité..

Il y a 2 heures , assouan a déclaré:


Dis-moi : faudrait savoir tout de même : tu espérais que ton sujet pourrait en aider d'autres, on te montre que d'autres justement ont déjà posé les mêmes questions mais ça ne va pas...

Tous les jours des candidats à des postes Sncf viennent poser des questions : celles-ci sont à ... 75% les mêmes : les réponses sont à... 99% sur ce forum. Sachant qu'il y a environ 100 000 candidatures tous les ans à la Sncf l'équipe de modération s'excuse de regrouper les questions par thèmes et métiers.

Lis ce que je viens de marquer.. Faire un pavé de questions sur un seul theme c'est inutile surtout quand le pavé fait 81 pages. Autant clore le sujet après le message en question, le renommer en topic unique et on moins on sais à quelle page se trouve la réponse. Accumuler des questions quand la réponse se trouve a la page 35 ou 62 et faire chercher le pauvre newbie parmi toutes les pages, c'est vraiment pas cool..

Bref, merci encore à Wasing qui m'as pour le coup bien aidé puisqu'il a été le seul à bien vouloir citer le pavé en question.. :Smiley_48:

PS : Là il s'agit d'un recrutement de Talent People pour SNCF non ? Moi c'est un recrutement de la SNCF Infra directement, ce sont les mêmes tests ? :s Ou bien est-ce que je dois compter à partir du "26 février 2014 : convocation au Pôle d'Habilitation Psychologique de la SNCF" (vu qu'à partir de là c'est la SNCF ?

Modifié par Samsam06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/1/2016 at 13:47 , Samsam06 a déclaré:
il y a 22 minutes, Samsam06 a déclaré:

Lis ce que je viens de marquer.. Faire un pavé de questions sur un seul theme c'est inutile surtout quand le pavé fait 81 pages. Autant clore le sujet après le message en question, le renommer en topic unique et on moins on sais à quelle page se trouve la réponse. Accumuler des questions quand la réponse se trouve a la page 35 ou 62 et faire chercher le pauvre newbie parmi toutes les pages, c'est vraiment pas cool..

Bref, merci encore à Wasing qui m'as pour le coup bien aidé puisqu'il a été le seul à bien vouloir citer le pavé en question.. :Smiley_48:

PS : Là il s'agit d'un recrutement de Talent People pour SNCF non ? Moi c'est un recrutement de la SNCF Infra directement, ce sont les mêmes tests ? :s Ou bien est-ce que je dois compter à partir du "26 février 2014 : convocation au Pôle d'Habilitation Psychologique de la SNCF" (vu qu'à partir de là c'est la SNCF ?

 

Je m'agace finalement fort peu... As-tu, toi, lu ce que j'ai écrit  : vous êtes 100 000 par an, bordel !!!

A poser les mêmes questions parce que certains dont tu fais partie n'ont pas le courage d'aller lire les sujets !

Alors merci à Wasing en effet qui t'a sauvé la mise et la prochaine fois tu sais quoi ? Tu te tapes les 81 pages parce que vouloir entrer à la Sncf c'est malheureusement accepter l'idée de se taper plus de 81 pages de textes comme le dit JLC.

Enfin - et puisque tu es nouveau je te sous-titre le code graphique : en gras et gris je m'exprime comme "modératrice de ce forum" :

Si le mode de lecture de ce forum ne te convient pas... Tu peux librement aller chercher ailleurs les informations qui t'intéressent, en revanche nous sommes intéressés si tu peux mettre des liens vers des formules plus lisibles et complètes, nous ne demandons qu'à progresser.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Samsam06 a déclaré:

 

PS : Là il s'agit d'un recrutement de Talent People pour SNCF non ? Moi c'est un recrutement de la SNCF Infra directement, ce sont les mêmes tests ? :s Ou bien est-ce que je dois compter à partir du "26 février 2014 : convocation au Pôle d'Habilitation Psychologique de la SNCF" (vu qu'à partir de là c'est la SNCF ?

Que ce soit à la sncf ou dans une autre boîte(de mes pdédents emplois)

Lorsque j ai dû passer des tests pour le recrutement,

Les tests etaient grosso modo identiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant réussi les tests et passé la visite médicale d'embauche avec succès, je vais débuter la formation d'opérateur de circulation ferroviaire. Plusieurs fois j'ai recherché des réponses à mes questions sur internet, mais rien n'est jamais vraiment pareil, donc je débarque ici afin d'avoir les réponses et avis de personnes étant vraiment dans le milieu de la SNCF. Je m'excuse par avance car ces questions ont déjà dû être posées quelque part, désolé.

- Quelle est la rémunération pendant la formation en alternance ?

- Qu'est ce qui est pris en charge ou remboursé ? (Chambre, repas, trajet ... ? )

- Je serai au foyer a Nanterre (résidence Parme), qui peut me dire ce qu'il en pense ?

- Quel est le pourcentage de réussite à la formation ?

-Combien gagne en moyenne un opérateur de circulation ferroviaire en début de carrière, par mois, prime comprise ?

- Quels sont exactement les horaires de travail ?

- Quels sont les différents avantages offerts par la sncf ?

MErci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai passé la semaine dernière les tests psychotechniques et l'entretien ac le psy et le chargé de recrutement pour devenir technicienne de circulation ferroviaire! J'étais persuadée de ne pas y arriver car j'ai eu mon entretien téléphonique 2 jours avant et 24h pour me préparer aux test! Au final à ma grande surprise je suis passée, et coup de fil le lendemain pour me dire de revenir à Paris la semaine pro pour test de sécurité, VM....

 

Du coup,,je voulais des réponses d'anciens élèves technicien de la circulation pour savoir où ils ont été envoyé en école? j'ai personnellement postulé pour la région Pays de la Loire mais étant maman d'une petite fille de 4 mois je me vois mal passé toute ma formation loin d'elle sans pouvoir revenir même les weekends..c'est juste pas possible! Du coup, est ce possible vu qu'il y a une école à Nantes, qu'on soit envoyé là bas?? (si je réussi la suite des tests évidemment ;) ) 

 

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

il y a 52 minutes, Clara44 a déclaré:

Du coup, est ce possible vu qu'il y a une école à Nantes, qu'on soit envoyé là bas?? (si je réussi la suite des tests évidemment ;) ) 

Oui, c'est possible mais ailleurs est possible aussi. A priori, tu pourras revenir les week-ends sans trop de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs centre de formation Nancy, Nantes, Nanterre, Viroflay (plus pour longtemps), Noisy, Lyon, Bordeaux.

Je crois que la politique de la boite est d'envoyer les stagiaires dans un centre éloigné de leur domicile pour qu'il puisse se consacrer a la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir, messieurs dames .

tout d'abord félicitations pour votre boulot et forum qui est au top !!!!

je me presente : 

ismail 30 ans , vie dans le var.

diplôme : titre de technicien metreur , équivalant bac.

pour la petite histoire je suis tomber sur une annonce par hasard cherchant un conducteur de train ( vfli ) qui ma pousser par la suite a m'informer sur la SNCF.

donc j'ai postuler dimanche pour le poste qui me correspondé le plus, celui  d'opérateur de circulation ferroviaire, j'ai reçu la réponse par mail mardi ( formulaire a retourner ) , vendredi j'ai reçu l'appel  téléphonique du recruteur, mais n'ayant pas pu lui répondre je lés rappeler aujourd'hui .

je ne sais pas si je me trompe, mais l'entretien téléphonique n'est pas décisif . 

pour ma part on est direct rentrer au vif du sujet, mes disponibilité mobiliter du salaire si sa me convenais ( 1200 a 1250 € net plus environs 100 a 200 € de prime puis le 13 ème mois ) du moins ce que le recruteur ma dit.

les testes vont ce dérouler a lyon le 15 février .

et que si tout ce passer bien en formation ( 4 mois selon lui ) je serait en poste dans la PACA. 

pour l'instant c'est les infos que j'ai.

ahhh puis une question qui me travaille, celle du cheminot et contractuel.

il n'a pas su me répondre, ducoup je vais poser la question le 15 ( ou s'il y'a un volontaire pour m'éclaircir )

 sur le forum j'ai lu qu'il fallait avoir en dessous de 30 c'est a dire 29 ans pour avoir le statut cheminot, tandis que sur le site SNCF il est écrit qu'il faut avoir maximum 30 ans, donc si je comprend bien 30 ans inclus, si je ne me trompe pas...

 

 

en tout cas très bon travaille bonne continuation , en espérant continuer a surfer dans votre forum si tout ce passe bien pour moi dans les prochaines étapes de recrutement.

 

cordiales salutations 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nord - Pas-de-Calais - Picardie : la SNCF recrute des aiguilleurs du rail, 60 postes à pouvoir      : http://www.lavoixdunord.fr/region/nord-pas-de-calais-picardie-la-sncf-recrute-des-ia0b0n3336330

La Voix du Nord

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foudetrains a déclaré:

Nord - Pas-de-Calais - Picardie : la SNCF recrute des aiguilleurs du rail, 60 postes à pouvoir      : http://www.lavoixdunord.fr/region/nord-pas-de-calais-picardie-la-sncf-recrute-des-ia0b0n3336330

La Voix du Nord

Bonjour,

... 60 pour une seule région ?

Il y a eu une épidémie contagieuse ?

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/1/2016 at 17:44 , JoEnzoMahé a déclaré:
Sur 17/1/2016 at 12:25 , assouan a déclaré:

environ

Bonjour,

ayant réussi les tests et passé la visite médicale d'embauche avec succès, je vais débuter la formation d'opérateur de circulation ferroviaire. Plusieurs fois j'ai recherché des réponses à mes questions sur internet, mais rien n'est jamais vraiment pareil, donc je débarque ici afin d'avoir les réponses et avis de personnes étant vraiment dans le milieu de la SNCF. Je m'excuse par avance car ces questions ont déjà dû être posées quelque part, désolé.

- Quelle est la rémunération pendant la formation en alternance ? J'ai fait une formation ATEF ( 800- 900 euros pour nous sur un an ).

- Qu'est ce qui est pris en charge ou remboursé ? (Chambre, repas, trajet ... ? ) Pass Carmillon donc gratuité des chemins de fer sauf RATP

- Je serai au foyer a Nanterre (résidence Parme), qui peut me dire ce qu'il en pense ? J'avais un collègue dans une chambre Parme. Il ne payait que 200 euros je pense

- Quel est le pourcentage de réussite à la formation ? Nous étions 10 : 1 a abondonné le 2eme jour, 3 ont raté l'examen final. Donc 6/10 = 3/5 = 60%

-Combien gagne en moyenne un opérateur de circulation ferroviaire en début de carrière, par mois, prime comprise ? ça dépend de ta qualification et de tes primes

- Quels sont exactement les horaires de travail ? ça dépend de ton affection. Généralement 3x8. Moi : 5h-13h  13h-21h  21h-5h

- Quels sont les différents avantages offerts par la sncf ? Pass Carmillon et d'autres choses

MErci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.