Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelle Zélande : Renationalisation


Messages recommandés

La Nouvelle Zélande renationalise son chemin de fer

Doc en PDF

15 ans pour tout bousiller....et combien de temps pour l'Etat à tout reconstruire? pffffffff

(sinon, la Nouvelle Zélande, je rêve trop d'y aller, on peut postuler?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ans pour tout bousiller....et combien de temps pour l'Etat à tout reconstruire? pffffffff

(sinon, la Nouvelle Zélande, je rêve trop d'y aller, on peut postuler?)

ce qui est alarmant est qu'on est dans la situation des chemins de Nouvelle Zélande avant privatisation: rames modernes, investissements et entretiens corrects, bénéf depuis pluisuers années.

Ya plus qu'à privatiser, saigner la béte et revendre à l'état dans 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà entre autres pourquoi je désire vivre là bas pascontent

Alors je te conseille l'ile du sud : région viticole, montagne pour le ski, station balnéaire à Picton et Nelson (près du port ou arrivent les ferrys de Wellington, très beau jardin botanique à Christchurch, deux beaux glaciers avec de multiples sentiers de promenades, les "Panecakes mountains", et le fabuleux Milford Sound près de Te Anau tout au sud.... Y vivre, c'est un peu loin de mes proches, mais y repartir en congés, alors là je fais mes valises tout de suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes au Pays Basque! pascontent

J'ai vérifié l'été dernier, Pepe...et non, ils sont pas pareil (et ils ont pas fait les huruk hai du seigneur des anneaux non plus....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié l'été dernier, Pepe...et non, ils sont pas pareil (et ils ont pas fait les huruk hai du seigneur des anneaux non plus....)

Peuffff...

Choisis les bretons,

pays des Menhirs...

http://lumieres.d.iroise.free.fr/2007-LDI/...roise-2545.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié l'été dernier, Pepe...et non, ils sont pas pareil (et ils ont pas fait les huruk hai du seigneur des anneaux non plus....)

Quelle difference avec les surfeurs, plutôt maigres de nos côtes et ceux, surgonflés, de la bas..? Les requins...

Quand environ 400 à 500 dents hypers acérés commencent à grignoter la structure d'une planche, faut nager, et vite, trés vite... okok

NB, je n'ai strictement rien contre les requins bestioles, car sa variante humaine est plus vicieuse. L'animal, lui, ne reagit qu'à l'homme qui empiete de plus en plus sur la Nature.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.