Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Voila je compte me faire un tatouage cet été normalement ... mais je souhaiterai postuler pour le metier de conducteur également.

Est ce que cela peut me désavantager (car aux yeux de certains c'est plutot considéré comme une "idiotie") ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je compte me faire un tatouage cet été normalement ... mais je souhaiterai postuler pour le metier de conducteur également.

Est ce que cela peut me désavantager (car aux yeux de certains c'est plutot considéré comme une "idiotie") ?

Merci pour vos réponses.

salut

et en plus , on peut considérer un refus a cause d'un tatouage ,pour une forme de discrimination,mais,a mon avis,rien ne si oppose; ça ne reste que mon avis;

bonne chance a toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Voila je compte me faire un tatouage cet été normalement ... mais je souhaiterai postuler pour le metier de conducteur également.

Est ce que cela peut me désavantager (car aux yeux de certains c'est plutot considéré comme une "idiotie") ?

Merci pour vos réponses.

si tu te fais tatouer une clé de berne ou une barre court circuit = aucun problème , c'est +5 points à l'examen final mdrmdr

si c'est des sigles syndicaux , les point sont attribués selon l'os

si c'est la tête de ton chef d'uo , tu ne passe même pas l'examen revoltages

si c'est la tête de ton DET , tu es nommé TB 3 tout de suite

bon , je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je compte me faire un tatouage cet été normalement ... mais je souhaiterai postuler pour le metier de conducteur également.

Est ce que cela peut me désavantager (car aux yeux de certains c'est plutot considéré comme une "idiotie") ?

Merci pour vos réponses.

Tatouage l'été = ATTENTION ! La moindre exposition au soleil va "pourrir" le tatouage = effet Bébert de la ZUP ! lol

Pour le reste de ta question, quelque ce soit le motif que tu souhaites te tatouer, à moins que ce soit sur le crâne, le jour des entretiens d'embauche tu peux toujours le ou les cacher !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te fais tatouer une clé de berne ou une barre court circuit = aucun problème , c'est +5 points à l'examen final bigbisous

si c'est des sigles syndicaux , les point sont attribués selon l'os

si c'est la tête de ton chef d'uo , tu ne passe même pas l'examen okok

si c'est la tête de ton DET , tu es nommé TB 3 tout de suite

bon , je sors !

koiquesse koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatouage l'été = ATTENTION ! La moindre exposition au soleil va "pourrir" le tatouage = effet Bébert de la ZUP ! lol

Pour le reste de ta question, quelque ce soit le motif que tu souhaites te tatouer, à moins que ce soit sur le crâne, le jour des entretiens d'embauche tu peux toujours le ou les cacher !

tu te protège un poin c'est tout, mais cela ne va pas gacher ton été bigbisous

Je suis egalement passer par la et le mien a pas mal de couleur et je n'ai eu aucun probleme, 10 jours avec de la creme pour ke tu cicatrise puis tu peux t'exposer mais met de lecran total c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te protège un poin c'est tout, mais cela ne va pas gacher ton été koiquesse

Je suis egalement passer par la et le mien a pas mal de couleur et je n'ai eu aucun probleme, 10 jours avec de la creme pour ke tu cicatrise puis tu peux t'exposer mais met de lecran total c'est tout

Les médecins (et pas les tatoueurs) recommandent deux mois sans exposition au soleil ; un tatouage venant d'être fait est une plaie, chaque individu cicatrise différemment, d'où une recommandation de deux mois pour être "sûr" koiquesse

PS : tu m'envoies une photo de ton tatoo? (sur mail MSN) .......et des bécanes de ton père ? koiquesse je souhaite m'acheter une custom/cruiser quand j'aurais passé le permis bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Les médecins (et pas les tatoueurs) recommandent deux mois sans exposition au soleil ; un tatouage venant d'être fait est une plaie, chaque individu cicatrise différemment, d'où une recommandation de deux mois pour être "sûr" koiquesse

PS : tu m'envoies une photo de ton tatoo? (sur mail MSN) .......et des bécanes de ton père ? koiquesse je souhaite m'acheter une custom/cruiser quand j'aurais passé le permis bigbisous

et qu'on te le donne koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que je connais un conducteur qui a cette dégaine-ci :

je pense qu'un tatouage ne posera pas de problème.

Au-delà de la plaisanterie, a priori, il n'y a pas de problème concernant les tatouages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux te le faire ou ton tatouage ??? au milieu du front ???

car même si c'est sur les bras tu mets un truc à manches longues...

moi j'en ai un sur l'épaule droite que j'avais caché à part à la VM ou tu es scruté de la tête aux pieds et ça n'a posé aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Tu veux te le faire ou ton tatouage ??? au milieu du front ???

non ,elle a déjà un oeil ....je sais , c'est rare mais ça existe !

car même si c'est sur les bras tu mets un truc à manches longues...

ou juste la manche longue sur le bras tatoué , ça le fait ?

moi j'en ai un sur l'épaule droite que j'avais caché à part à la VM ou tu es scruté de la tête aux pieds et ça n'a posé aucun problème

donc , tu dois connaitre les gouts artistiques du toubib ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tatouage et tatouage... comme ça a été dit cela dépends de l'endroit et du motif, bien sur ("mort au cons" sur le front , ça sera difficile.... mais un motif sur l'épaule pas de soucis) Mon ferre a passé un peu plus de 20 ans dans l'armée et il s'était fait faire un tatouage au liban aujourd'hui, il le regrette un peu donc bien réfléchir; Un tatouage souhaité aujourd'hui peut etre lourd a porté dans plusieurs années

Message rectifé suite a la reponse (justifié) de MarcM

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Il y a tatouage te tatouage... comme ça a été dit cela depends de l'endroit et du motif, bien sur ("mort au cons" sur le front , ça sera difficile.... mais un motif sur l'epaule pas de soucis) Mon frere a passé un peu plus de 20 ans dans l'année et il s'etait fait faire un tatouage au liban aujourd'hui, il le regrette un peu donc bien reflechir; Un tatouage souhaité aujourd'hui peut etre lourd a porté dans plusieurs années

donc à raison de 40 ans de cotisation pour avoir une retraite , cela fait 20x40 = 800 ans de boulot .Tu crois que Ramsés II a droit à quelque chose ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes te le faire ou?

Moi aussi j'ai egalemen un tatouage mais rassure toi je ne pense pas que cela soit un probleme

Alors je vais le faire sur l'avant bras gauche à "l'interieur"(côté ou sa fait bien mal !!) il fera environ 15 cm a tt casser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je m'en mèle.

La SNCF n'est pas l'armée non plus, et encore, l'armée a revu quand même ses principes, tant que la tatouage ne dépasse pas sur l'avant bras ( et encore ) les manches retroussées.

C'est domage je n'ai pas de photos de mon petit frère qui est chasseur alpin, lui c'est pas " un " tatouage, mais un dragon en guise de colonne vertébrale, avec la collection des " trolls " chinois qui lui court après sur le reste du corp. Il en avait déja lors de son engagement il y a 10 ans et cela n'a pas gèné.

Alors tu vois, a moins d'avoir une icone peinte ( pardon tatouée ) dans le coup stipulant " no futur , y f... my DPX " tu ne prend pas grand risque.

Un conseil, fait ton tatouage chez un pro, la santé avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que je connais un conducteur qui a cette dégaine-ci :

je pense qu'un tatouage ne posera pas de problème.

Au-delà de la plaisanterie, a priori, il n'y a pas de problème concernant les tatouages.

Et a Achères ils ont ça (véridique, les mécanos d'Achères confirmeront s'il est toujours là) :

Quand il est entré en formation, les formateurs ont un peu été étonnés que le mollah mec ne s'intéresse pas au module "freinage", mais bon bigbisous koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a Achères ils ont ça (véridique, les mécanos d'Achères confirmeront s'il est toujours là) :

Quand il est entré en formation, les formateurs ont un peu été étonnés que le mollah mec ne s'intéresse pas au module "freinage", mais bon bigbisouskoiquesse

t'es trop fort koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a Achères ils ont ça (véridique, les mécanos d'Achères confirmeront s'il est toujours là) :

Quand il est entré en formation, les formateurs ont un peu été étonnés que le mollah mec ne s'intéresse pas au module "freinage", mais bon :)lotrela

Je confirme il est toujours à Achères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais le faire sur l'avant bras gauche à "l'interieur"(côté ou sa fait bien mal !!) il fera environ 15 cm a tt casser!

Salut, tu fais quoi comme tattoo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu fais quoi comme tattoo?

Une UM de Duplex.

Ca va descendre jusque sur l'ongle de l'auriculaire droit.

OK je sors, je viens de récupérer ma connexion Internet et je vais signer mon embauche demain donc un peu euphorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une blague non?

bigbisous

Non non, il y a un mécano à Achères qui ressemble à celui qui est sur la photo. Et il y en avait 2 autres en stage dans le meme style, mais j'ai l'impression qu'ils se sont fait virer car je ne les vois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il y a un mécano à Achères qui ressemble à celui qui est sur la photo. Et il y en avait 2 autres en stage dans le meme style, mais j'ai l'impression qu'ils se sont fait virer car je ne les vois plus.

C'est honteux de le laisser bosser déguisé comme ça, si demain j'arrive déguisé en Jésus Christ au boulot, ça m'étonnerait que mon DPX me laisse comme ça bigbisous

QUoique, si on le mettait au Groupe VI, y aurait peut-être plus de signal d'alarme tiré (les gens n'osant plus monter dans le train koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.