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Le Web des Cheminots

Remise en service de vieilles électriques


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Sauf erreur de ma part, la 2D2 9135 est une propriété privée. Elle a été achetée par le dernier inspecteur traction autorisé sur cette série, alors qu'il était encore possible d'acheter des engins... Seul truc, le propriétaire ne doit plus être très jeune (au moins 75 ans), ni très aisé, et il faudrait plein de jeunesse pour faire repartir cette affaire. Il y a plus de 15 ans, j'avais été contacté mais étant en 3X8 et avec de jeunes enfants n'avait pût répondre présent... Eh oui! Même si elles sont solides nos vieilles choses, elles sont sujettes à des aléas indépendates de leur volonté. Maintenant, le moteurs de tractions ne tiendraient plus longtemps le coup... Dommage, c'est la dernière 2D2 française qui ait été construite... Difficile de prévoir de la voir refaire des trains spéciaux alors que c'est elle même qui est venue toute seule s'enterrer au Charolais après 2 ou 3 trains spéciaux, une peinture neuve juste usée par la pluie, des essieux et boîtes d'essieux toutes neuves même pas rodées... lotrela Cette loc a été radiée parce qu'elle n'avait pas de boîtes à rouleaux (elles ont été montées 2 jours après par l'atelier de levage de Villeneuve) et qu'il n'y avait plus assez de mécanos formés dessus.

Effectivement, la 9135 est propriété privée.... Et le Colonel (surnom du CTRA qui l'a rachetée) ne demanderait pas mieux que de la faire rouler, mais il y a d'autres boulets dans cette assoc qui ont tout fait capoter vers 1990/92: à la moindre proposition de sortie de la loc, ils disaient qu'elle était HS, ce qui était souvent faux, et maintenant, elle ne peut plus rouler. C'est un "pot de fleur" raccordé au réseau. Elle a pourtant un fort potentiel kilométrique, c'est d'ailleurs pour çà que c'est celle là qui avait été choisie...

Mais c'est la SNCF ou RFF qui ne veut plus la voir rouler???

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  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Effectivement, la 9135 est propriété privée.... Et le Colonel (surnom du CTRA qui l'a rachetée) ne demanderait pas mieux que de la faire rouler, mais il y a d'autres boulets dans cette assoc qui ont tout fait capoter vers 1990/92: à la moindre proposition de sortie de la loc, ils disaient qu'elle était HS, ce qui était souvent faux, et maintenant, elle ne peut plus rouler. C'est un "pot de fleur" raccordé au réseau. Elle a pourtant un fort potentiel kilométrique, c'est d'ailleurs pour çà que c'est celle là qui avait été choisie...

Mais c'est la SNCF ou RFF qui ne veut plus la voir rouler???

Si Chabert n'avait pas poussé un peu loin le bouchon lors de ses dernières sorties, les choses seraient peut-être plus faciles... Cetaines fois, il faut savoir rester humble...
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Pour une circulation speciale de ce genre , c'est la SNCF qui couvre de son

certificat de securité la circulation. C'est donc elle qui fixe les regles du jeux

au travers de l'IN1419 ( pour l'agrement du materiel ) et fait la gestion de la circulation

( encadrement des preposés a la conduite par un Chef traction + personnel accompagnement

ASCT lors de circulation avec voyageurs ) et paie le sillon a RFF

Ces prestations sont bien entendu facturées , 900 € par jour en Bourgogne ( tarif national ? )

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Bonsoir, une petite question qui trotte dans ma tête assez souvent : il y a une 2D2 qui est stationnée à proximité de Gare de Lyon, ma question est la suivante : roule t-elle ? a qui appartient elle ??? merci d'avance.

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Bonsoir, une petite question qui trotte dans ma tête assez souvent : il y a une 2D2 qui est stationnée à proximité de Gare de Lyon, ma question est la suivante : roule t-elle ? a qui appartient elle ??? merci d'avance.

C'est celle dont il est question juste au-dessus ! controleursncf

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Bonjour à tous !

En parlant de vieilles électriques, quelqu'un a t-il connaissance d'une association s'occupant de la BB 4240, garée sur l'ancienne ligne Tarbes - Bagnères??

Merci

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Pour une circulation speciale de ce genre , c'est la SNCF qui couvre de son

certificat de securité la circulation. C'est donc elle qui fixe les regles du jeux

au travers de l'IN1419 ( pour l'agrement du materiel ) et fait la gestion de la circulation

( encadrement des preposés a la conduite par un Chef traction + personnel accompagnement

ASCT lors de circulation avec voyageurs ) et paie le sillon a RFF

Ces prestations sont bien entendu facturées , 900 € par jour en Bourgogne ( tarif national ? )

Dans notre cas avec la R420 c'est le personnel de l'assoc. qui fait agent d'accompagnement: une personne par plateforme car pas de cp pour fermer les portes + un "chef de train". En principe le "chef de train" est un asct dans la vie professionnelle ou un agent sncf qui connait la réglementation en vigueur

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