Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Difficultés A Avoir Ses Congés


Messages recommandés

:help:

comment cela se passe a la traction ou autre ect que toulouse, car qd je pose 2 jours c'est systématiquement refusé, ou accordé la veille, dc pr prévoir vacances ou week-end ben c'est foutu quoi :beee:

c'est l'anniversaire de mon fils ajd j'ai des congés de l'année derniere a poser cela fait 3 fois que je repose et là encore c'est refusé, on me dit va voir ton délégué du personnel, sympa l'ambiance. :roger:

voila je voulais savoir si c'est normal de laisser des salarié en sursis comme ca.

kris, ect toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PMP, ils travaillent au coup par coup.

Ils n'ont une vue que très limitée, sur 15 jours.

J'ai eu un congé dimanche dernier, je l'avais demandé par téléphone le mardi.

Jeudi 21, j'ai un RV chez un médecin, j'étais prévu en fac, j'ai eu un RF demandé par téléphone.

J'ai posé fin Janvier le W.E. du 4 et 5 juin, je n'ai toujours pas de réponse. :carton:

Les congés protocolaires avec période imposée par l'établissement, toujours pas de réponse :carton: (bon, d'accord, :blush2: j'ai fait démarrer ma période une semaine avant ce qui est prévu).

Quand j'étais à PAZ, avant l'été 2000, nous avions des chefs de feuille qui travaillaient avec des "crénaux" (il me faut tant de bonhommes, j'accorde les congés tant que j'ai assez de gars). Quand le dernier à été evincé .........je m'abstiens de dire la suite, je m'autocensure. Un an et demi après, elle connaissait toujours pas son boulot (vouloir me mettre un F7 au mois de Janvier :fool: alors que la limite est le 31 décembre )

Vivement la retraite, c'est pas savir qui va me contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la retraite, c'est pas savir qui va me contredire.

<{POST_SNAPBACK}>

Surement pas ! :)

A Atz c'était vraiment la croix et la bannière pour les congés je me souviens de magouilles incroyables avec certaines pleureuses du dépôt et cela au détriment des jeunes conducteurs à qui on a supprimé parfois sur 2 ans les congés protocolaires d'été.

Il y a même eu des RF non pris et payés par le patron ;chose incroyable à la banlieue.

Mais les rois de la combine ce sont les Crl de l'Up banlieue de By une petite république à part entière ou les anciens ne se genaient pas s'arranger avec la feuille.

Je crois pas que cela a changé depuis un an..

:coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:help:

comment cela se passe a la traction ou autre ect que toulouse, car qd je pose 2 jours c'est systématiquement refusé, ou accordé la veille, dc pr prévoir vacances ou week-end ben c'est foutu quoi :beee:

c'est l'anniversaire de mon fils ajd  j'ai des congés de l'année derniere a poser cela fait 3 fois que je repose et là encore c'est refusé, on me dit va voir ton délégué du personnel, sympa l'ambiance. :roger:

voila je voulais savoir si c'est normal de laisser des salarié en sursis comme ca.

kris, ect toulouse

Chez nous il faut poser une demande de congé au moins 4 mois à l'avance pour etre sur de l'avoir! Souvent tu recois la reponse 2 jours avant!! .

Durt dur de prevoir quelque chose!, si un agent reserve un voyage, il est preferable de le dire à la commande du personnel pour que tes vacances ne soient pas refusés!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:help:

comment cela se passe a la traction ou autre ect que toulouse, car qd je pose 2 jours c'est systématiquement refusé, ou accordé la veille, dc pr prévoir vacances ou week-end ben c'est foutu quoi :beee:

c'est l'anniversaire de mon fils ajd j'ai des congés de l'année derniere a poser cela fait 3 fois que je repose et là encore c'est refusé, on me dit va voir ton délégué du personnel, sympa l'ambiance. :roger:

voila je voulais savoir si c'est normal de laisser des salarié en sursis comme ca.

kris, ect toulouse

Il te reste des congés de l'exercice 2004 , totalement illégal , normalement, depuis le 31 mars ils sont perdus et doivent avoir été payés ( refus de l'entreprise de te les avoirs accordés).

C'est même passible d'une plainte aupres de l'inspecteur du travail

Autant dire que celui qui te les a refusé risque d'avoir les félicitations du jury :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beee:

j'ai réussi a lesa voir cette semaine ,c'etait encore refusé et le gars a la commande me les avait imposée en fin de mois, j'ai dit non, que j'en avais marre et je les ai eu qd même, mais avec un bras de fer :yu:

bonne soirée.Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: Je pense qu'à un moment il faut avoir des couilles et décrocher le téléphone :)

:roger: A la SNCF ya des statuts et des conventions collectives :roger: Si ton employeur ne les respecte pas alors le contrat de travail est rompu :roger: Tu peux appeller l'inspecteur du travail, t'as pas besoin d'être délégué du personnel pour ça

:teddy: Bon d'accord c'est chiant à lire, mais ça peut servir des fois :teddy:

:swoon: Cela dit, dans mon établissement ils sont assez sérieux et j'espère que je n'aurai jamais à en arriver là, mais j'en connais qui l'ont fait !!:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.