Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche contact sncf caution


Messages recommandés

bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit et je pense que je vais pouvoir trouver des réponses à mes questions sue ce forum.

je suis conducteur de train SNCF pour plus de renseignement

je suis à la recherche du numéro de téléphone Télécom du "pole pret et caution" que je n'ai pas reussi à trouver sur le site intranet

je vous remercie d'avance et j'espère que la rubrique est approprié

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer et je vous tiens au courant

Le pole prêt et caution, ce n'est pas la Socrif

J'ai trouvé le contact pour ceux que ça intéresse

****************

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Prêts et Cautions

44 rue de Rome

75008 PARIS

*********************)

***********************

Modifié par km315 - pas de coordonnées en clair ni de nom de personnes sur le forum

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

En fait, ce n'est pas cette personne à contacter pour la caution. Il y a une permanence téléphonique le lundi, mardi et jeudi de 13h30 à 16h30. Le numéro est le ***********. Le service "Prêts et Cautions" ne reçoit aucun agent. Pour effectuer une demande, il suffit de demander un dossier RH0706 à votre bureau administratif ou sur intranet dans la rubrique RH, où figurent les banques avec lesquelles la SNCF a un protocole d'accord et les conditions générales d'attribution de la caution.

Le dossier complet est à envoyer à l'adresse suivante :

SNCF - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

SERVICE PRETS ET CAUTIONS

44 rue de Rome

75008 PARIS

Modifié par km315 - pas de coordonnées en clair ni de nom de personnes sur le forum

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

j'ai déposé un dossier il y a quelques semaines chez eux, est ce que quelqu'un peut m'envoyer un MP avec leur numéro de tel que je puisse allez au news ?

merci d'avance !

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'aimerais savoir si vous pouviez m'envoyer le numéro de tel où je pourrais les joindre également car j'ai envoyé mon dossier il y a 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Bonjour.

Non, ce n'est pas la Socrif qui, en passant, est très radine donc pour obtenir un prêt avec la Socrif, c'est très dur. C'est un autre pôle dont j'ai le numéro interne et FT, mais à l'ECT... Je vous le donne demain soir.

Ceci dit, il me semble que ce pôle n'accorde pas de cautions pour les locations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Voila qui devrait vous aider vous tous.

Le Pôle Prêt et Caution (PPC) est situé à l’adresse suivante:

SNCF – Direction des Ressources Humaines

Prêts et Caution

44 Rue de Rome

75 008 PARIS

CRT Ile de France

Il ne reçoit pas d’agents mais une permanence téléphonique est tenue les lundi, mardi et jeudi de 13h30 à 16h30 au 706 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous

je recherche egalement le numéro du service "prêt et caution" situé au 44 rue de rome à paris crt ile de france pour un renseignement

la banque postale me dit que la sncf se porte caution de prêt immo chez eux mais elle ne figure pas ds le listing des banques partenaires

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

bonjour

pour ce qui concerne le logement-prets,accessions et cautions le service s'appelle maintenenant :

Direction cohésion&ressources humaines

logement-prets,accessions et cautions

44 rue de rome

75008 Paris

tel 08 10 210 210 (prix d'un appel local)

ou 705 375

jean fred go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous je vous donne la nouvelle adresse .car j'ai suivi ce sujet pour obtenir l'adresse et le courrier m'est revenu .... 

'L'adresse la bonne à ce jour est :

 AGENCE LOGEMENT SNCF

SERVICES PRET ACCESSIONS CAUTION

70 RUE DE L'AQUEDUC 

75010 PARIS

Leur téléphone 0810.210.210 ( supertaxé )

705.375 en interne 

0170642690... Leur fax lol si des gens utilisent encore Ca ..

je n'ai pas obtenu caution ... J'ai perdu mon temps .. Mais bon ... C'est comme la Socrif àvec leur taux de fous .. On se demande si ces services sont la pour aider les cheminots ou pour leur mettre des bâtons dans les roues .. 

Modifié par crmlppppp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎18‎/‎06‎/‎2016 at 20:49 , crmlppppp a déclaré:

Bonjour à tous je vous donne la nouvelle adresse .car j'ai suivi ce sujet pour obtenir l'adresse et le courrier m'est revenu .... 

'L'adresse la bonne à ce jour est :

 AGENCE LOGEMENT SNCF

SERVICES PRET ACCESSIONS CAUTION

70 RUE DE L'AQUEDUC 

75010 PARIS

Leur téléphone 0810.210.210 ( supertaxé )

705.375 en interne 

0170642690... Leur fax lol si des gens utilisent encore Ca ..

je n'ai pas obtenu caution ... J'ai perdu mon temps .. Mais bon ... C'est comme la Socrif àvec leur taux de fous .. On se demande si ces services sont la pour aider les cheminots ou pour leur mettre des bâtons dans les roues .. 

Il te mettent des bâtons dans les roues dis tu mais je dirais comme portant caution, ils se couvrent car c'est eux qui vont payé ton échéance si tu fais défaut, ils n'acceptent de te cautionner que si ton dossier est solide et qu'ils soient certain que tu puisse rembourser, je dirais plutôt  qu'ils sont un peu là pour réfréner les ardeurs des éventuels acheteurs dans leurs projets immobiliers qui parfois peuvent se révéler un peu démesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

adc 01 je sais à quoi s'engage une caution tu es gentil .. La banque m'a donné la caution logement ... Le service Sncf qui s'occupe de Ca non .. Tu es gentil . Projet dêmesuré non mais tu crois que je suis un neuneu ... 

En tous cas l'adresse est la bonne à ce jour .. Pour ceux qui cherche . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la SNCF ne se porte pas caution pour toi, c'est que ton projet immobilier ne rentre pas dans ces critėres notamment les 25% de taux d'endettement.

J'ai obtenu le cautionnement de la SNCF 2 fois en 13  ans d'écart mais en respectant scrupuleusement les conditions.

On t'a certainement fait savoir pourquoi ton dossier n'a pas été retenu ?

La banque qui se porte caution ne veut rien dire car en cas de difficultés de remboursement, elle récupère ton bien cf:la crise des subprimes 

J'ai oublié, le cautionnement par la SNCF est une possibilité offerte mais aucunement un droit automatique.

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les critères bancaires sont plus souples parceque leur retour sur prêts est bien plus interressant, quitte à prendre un poil plus de risques....

un jeune couple endetté verra certainement à connaître le decouvert, les agios, et autres sommes très très profitables au systéme bancaire, sachant qu'en cas de sérieux pb, c'est la porte, et saisie de la baraque....

La Caisse SNCF ne semble pas avoir ça dans ses genes, au moins pour la philosophie "historique", et sans doute sa logique est moins vicieuse, donc avec des garanties surhaussées.....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous,

La SOCRIF m'indique qu'ils ne font plus appel à la caution gratuite SNCF, car elle est trop souvent refusée.

Apparemment, elle serait amenée à disparaître, mais personne n'en parle...

Trouvez-vous cela normal qu'on ne soit pas au courant?

On perd des avantages et on est même pas informés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KINTZ a dit :

Bonjour à tous,

La SOCRIF m'indique qu'ils ne font plus appel à la caution gratuite SNCF, car elle est trop souvent refusée.

Apparemment, elle serait amenée à disparaître, mais personne n'en parle...

Trouvez-vous cela normal qu'on ne soit pas au courant?

On perd des avantages et on est même pas informés ...

Le mieux est encore de contacter le service caution pour avoir les bonnes infos.coordonnées de 2016, à savoir si elles sont encore d'actualités

 

il y a 8 minutes, KINTZ a dit :

La SOCRIF m'indique qu'ils ne font plus appel à la caution gratuite SNCF, car elle est trop souvent refusée.

  Pour ma part, deux demandes de caution et deux acceptation, maintenant si elles sont refusées, c'est que le dossier n'est pas solide, il est aventureux pour le cautionnaire de s'engager en cas de défaut de l'emprunteur à rembourser sur un dossier financier hasardeux comme on en voit trop souvent.

Citation

Bonjour à tous je vous donne la nouvelle adresse .car j'ai suivi ce sujet pour obtenir l'adresse et le courrier m'est revenu .... 

'L'adresse la bonne à ce jour est :

 AGENCE LOGEMENT SNCF

SERVICES PRET ACCESSIONS CAUTION

70 RUE DE L'AQUEDUC 

75010 PARIS

Leur téléphone 0810.210.210 ( supertaxé )

705.375 en interne 

0170642690... Leur fax lol si des gens utilisent encore Ca ..

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.